Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"


bliss

Vous entendre sur scène...  

95 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


Recommended Posts

Le 29/04/2024 à 19:36, 0rpheus a dit :

Le piège est de mettre sa voix trop fort dans ses ears avec comme résultat de chanter beaucoup moins fort. J’en ai déjà fait l’amère expérience.

On s'en est rendus compte à la balance, surtout le chant lead, du coup entre la balance et le set on a baissé les volume des ears et fait un contrôle line check façade avant de remettre les ears pour le concert.

Mais je vois très bien comment tu peux arriver à te sentir tout confortable dans ta bulle avec ton chant bien propre dans tes ears alors qu'en façade ça sort tout mou.

La plus grosse différence pour moi c'était que quand j'étais faux je m'entendais faux (enfin ! ou hélas !), du coup je pouvais corriger et au final de l'avis de tous c'était bien mieux sur les harmos. Comme on a beaucoup de chant en deux ou trois voix harmonisées, passer en ears va être un super bon en avant pour la qualité du set en live.

 

@Faust Dans tes deux exemples c'est avec un split et notre UI dans l’histoire, mais on pensait faire beaucoup plus simple et juste arriver avec les Xvive et les brancher sur le patch retour, à la place des Xlr qui vont vers les bains de pieds. Il y a peut-être un problème technique qui empêche de faire ça mais sur le coup il ne me saute pas aux yeux ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2024 à 11:05, Sven a dit :

@Faust Dans tes deux exemples c'est avec un split et notre UI dans l’histoire, mais on pensait faire beaucoup plus simple et juste arriver avec les Xvive et les brancher sur le patch retour, à la place des Xlr qui vont vers les bains de pieds. Il y a peut-être un problème technique qui empêche de faire ça mais sur le coup il ne me saute pas aux yeux

aucun problème pour cela, si tu as tes propres câble xlr, tu n'as même pas à déranger le câble management de la scène puisque les xlr peuvent se brancher les uns aux autres... (Ce que j' ai en tête c'est de se brancher direct au niveau des bains de pieds mais c'est similaire de l' autre côté)

C'est juste que dans ce cas tu dois faire confiance au sondier pour ton mix retour... (Avec un bain de pied tu peux tolérer un problème, dans les ears, c'est plus difficile...) Ça peut être dur si un chanteur qui a fait la balance en murmurant se met à braire, un guitariste ajoute un effet (ou supprime une compression massive!), bref pleins de pièges, mais au global je reste convaincu par les inears!

Edited by jerome a nantes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...