Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"


bliss

Vous entendre sur scène...  

95 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


Recommended Posts

Hello,

J'ai recommencé à jouer avec des ears avec mon nouveau groupe et je retrouve tout ce qui fait que je n'aime pas jouer avec des ears et surtout la sensation d'avoir un mauvais à plat des pistes.
Tout est distinct et détaché mais je n'ai pas un vrai mix qui lie le tout pour avoir un vrai son de groupe.

Est-ce que vous avez le même souci ?
Et je sais que ça se fait de traiter le retour comme un mix, est-ce que vous avec des pistes pour pouvoir améliorer ça ?
Par exemple, DBX avait sorti un processeur pour "masteriser le signal" (je cite depuis OB 😉).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 18/04/2023 à 22:26, pedroaabsinthe a dit :

Petite question : existe t-il un autre système wireless que le Xvive U4 qui utilise le 2,4 GHz, et surtout, en stéréo ? 

Hello @pedroaabsinthe,
Désolé de relancer ce vieux sujet, mais as-tu trouvé d'autres system in-ear que le Xvive qui utilise le 2,4Ghz ? (ou éventuellement un 5,8GHz :ohyeah:). 
Je suis en pleine réflexion pour mon groupe, maintenant qu'on est passé sur des Quadcortex donc plus de micro, à investir dans un system in-ear pour le groupe. 

Link to comment
Share on other sites

@AntoineG je me suis offert ça il y a quelques jours. https://www.amazon.fr/dp/B0B9W5S4N8 (systeme IEM Lekato)

Ca tourne sur du 2.4Ghz, mais ca fait un peu gadget. Déjà l'interrupteur pas trop sécurisé et la gestion du volume avec 2 bouton +/- trop sensible aux chocs externes. En plus j'ai eu quelques micro-coupures. Bref, ca fera l'affaire à la maison pour eviter de me prendre les pieds dans les fils qui trainent, mais probablement pas en repet' et encore moins en live.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2023 à 15:09, AntoineG a dit :

Hello @pedroaabsinthe,
Désolé de relancer ce vieux sujet, mais as-tu trouvé d'autres system in-ear que le Xvive qui utilise le 2,4Ghz ? (ou éventuellement un 5,8GHz :ohyeah:). 
Je suis en pleine réflexion pour mon groupe, maintenant qu'on est passé sur des Quadcortex donc plus de micro, à investir dans un system in-ear pour le groupe. 

Non, J'ai rien trouvé d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/07/2023 à 23:19, Joel a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut mais comme c'est une jeune boîte Nantaise je vous met le lien :

https://www.erdre-audio.com/

 

ça marche bien, mais pour le made in france  tout est fait en chine. à savoir. bonne cam par ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

EarSonics développe et produit ses modèles du côté de Montpellier et équipe une grande partie de la scène française (Mylène Farmer, Lavilliers, Clara Luciani,...)

Ça vaut son prix, mais le sav est au top, il est possible de faire évoluer un modèle un peu ancien, de commander des pièces détachées...

Pour ma part, c'est un investissement qui vaut la peine.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2023 à 19:39, bobmaerten a dit :

@AntoineG je me suis offert ça il y a quelques jours. https://www.amazon.fr/dp/B0B9W5S4N8 (systeme IEM Lekato)

Ca tourne sur du 2.4Ghz, mais ca fait un peu gadget. Déjà l'interrupteur pas trop sécurisé et la gestion du volume avec 2 bouton +/- trop sensible aux chocs externes. En plus j'ai eu quelques micro-coupures. Bref, ca fera l'affaire à la maison pour eviter de me prendre les pieds dans les fils qui trainent, mais probablement pas en repet' et encore moins en live.

Voulant me mettre aux ears je les ai acheté, et mon guitariste aussi.

 Les 2 systèmes sont totalement aux fraises avec une latence très très importante. Inutilisables.

J'ai fini par prendre le système pas cher de chez Thomann (IEM75, je crois) en UHF, 0 latence - mais un souffle de tous les diables et un son vraiment dégradé. Pour l'utilité que j'en ai, ça fait le job.

Edited by cricriii
  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Avec mon LD Systems MEI 1000 G2 j'ai aussi du souffle, c'est pas fait pour être utilisé à la maison. J'ai réutilisé pour la première fois en répèt' hier soir le sans fil total dans le grand studio où on était et c'est quand même le bonheur de pouvoir se promener. Au délà du simple confort, pour un éventuel jeu de scène avec les autres membres ça peut être un plus, mais faut pas croire que ça se fait naturellement, faut le bosser et prendre ses marques, comme tout !

Un de mes gratteux (en sans fil aussi) m'a bien fait rire quand il s'est rendu compte qu'il ne serait pas à temps devant son micro pour les choeurs sur le refrain :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Même sur un système HF à plus de 300€ comme le tien, le souffle est audible? Moi qui envisageais de passer sur le MEI1000, je suis déçu (mais j'ai économisé une belle somme, merci du retour TFPK 😅).

Dans ma situation, la perception du souffle du TBONE IEM75 est exclusivement liée au volume avec lequel on lui rentre dedans. Plus on rentre avec un fort volume dedans, plus le souffle sera masqué et on jouera dans de bonnes conditions.

En tout cas, il n'y a à mon avis pas mieux que le retour wifi pour la qualité de son et le silence absolu, mais cette latence de mort, amplifiée encore plus avec la distance qui sépare l'émetteur du récepteur... C'est franchement dommage car ce serait une super solution pour bien moins cher que les systèmes UHF.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai acheté d'occasion, ça m'aurait fait ch*er de dépenser 300 euros pour ce qui reste pour mon utilisation amateur un gadget.

edit : En contexte groupe rock, le souffle me pose pas de problème du tout, mais si tu veux un son parfait comme à la maison, reste câblé (en général en répet' je reste en filaire).

 

edit bis : @cricriii J'avais fait une mini review lors de mon premier essai de la bête plus haut dans le topic, ça se passe ici

 

Edited by TFPK
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a croire à cet histoire de latence...

Tu as ton ampli allumé et loin ? Souvent la latence vient de la distance entre le joueur et l'ampli, le son met du temps a se déplacer, plus que le wifi B)

 

 

(En fait tu aurai un jack de 50 mètres, tu aurait la meme sensation de latence. Elle ne vient pas du fil, mais de la distance avec ton ampli. Il faut environ 159 ms au son pour parcourir 50 mètre, ce qui est énorme en contexte de jeu

Edited by arbazer
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour vous répondre.

Je suis déjà en "wifi" en émission Sony DWZ B30GB. A 20m de la scène la latence est audible, après, je suis maniaque,mais je n'ai jamais eu de coupures.

Cette latence circonstancielle additionnée à celle du retour qui semble être sensiblement sur la même "longueur d'onde" (haha) fait que, pour moi, c'était vraiment injouable. Après, si ça marche pour vous, mais tant mieux !!!! Moi j'ai dû me rabattre sur du Tbones et ma foi, j'ai pas trop de regrets. Son de merde, mais tout ce que je veux avoir, c'est mon attaque franche dans le temps et une protection auditive par le biais de mes écouteurs. Ca fait plus que le café 🙂

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2023 à 23:18, cricriii a dit :

Je suis déjà en "wifi" en émission Sony DWZ B30GB. A 20m de la scène la latence est audible, après, je suis maniaque,mais je n'ai jamais eu de coupures.

Si c'est la latence entre le jeu et le son de l'ampli, c'est pas lié au HF mais au temps que le son vienne de l'ampli (comme dit plus haut)
Le son met environ 60ms pour parcourir 20m (20m ÷ 340m/s).
Avec un câble de 20m, ça donnerait le même résultat.

La transmission HF (WiFi ou autre) est quasi instantanée pour cette distance.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...