Jump to content

Red Hot Chili Peppers


fleamyung

Recommended Posts

Pour moi les Red Hot ça s'arrête en 96. Et j'adore énormément ce qu'ils ont fait avant, One Hot Minute est pour moi leur apogée, l'un des meilleurs albums des 90's. Ce que j'aime particulièrement c'est leur facilité à  modifier leurs morceaux en concert, qui en général sont encore mieux qu'en version originale ... give it away à  woodstock 94, l'interlude planant est excellent.

Pas le meilleur groupe du monde, mais dans leur genre ce sont les meilleurs.

Link to comment
Share on other sites

Plus je parcours ce forum plus je constate des critiques venant souvent des memes personnes!! Ne seriez vous pas jaloux tout simplement.Ce n'est pas parce que certains ont raté une cariere qu'il faut juger sans forcement connaitre... Tous les topics sont tellement différents que personne ne peu tout connaitre alors arréter un peu les critiques négatives. Surtout quand il s'agit de bassiste qui ont revolutionner un courant et qui ont donner naissance a beaucoup de choses...

En ce qui concerne les red hot il faut tout simplement admettre qu'il ont changer et certain accroche depuis californication d'autre prefere BSSM et mother's milk(c'est mon cas) d'autres disent que One Hot Minute est leur apogé, alors que c'est a cette époque que leur guitariste "tombé du ciel se barre" flea est en dépression, anthony kiedis se casse un bras... Jappelle pas ça un apogé. On pourrait en distinguer deux:

-Californication, pour leur succès mondiale que l'on pourrait qualifié de commerciale. :evil:

-Blood Sugar Sex Magik, comme l'imposition d'un style. :twisted:

Cela dit j'esper qu'il y a des gens qui parle en ayant ecouter tout les albums et aussi en connaissant les données de départ de ce groupe.C'est surement un des derniers groupes a etre parti de rien pour en arriver la ou il sont, et rien que ça je dis chapeaux :cool:

Link to comment
Share on other sites

:[20]:

même si je ne suis pas d'accord avec ton point de vue (le DVD de Californication m'a dégouté à  jamais des red hot) je comprends qu'on puisse défendre un groupe qu'on aime bec et ongle (le fan quoi)

PS : essaye d'écouter un album de primus ça devrait te plaire... ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso que Kiedis se soit cassé un bras et que Frusciante ait quitté le groupe (en 92 et non en 95) ne signifie pas pour moi que One Hot Minute ne soit pas un bon album; je parle musicalement, je trouve que Navarro apporte beaucoup plus aux Red Hot sur cet album que Frusciante en 2 albums auparavant; et il faut reconnaitre que le "guitariste tombé du ciel" est nettement moins bon que Navarro, techniquement et musicalement. Enfin bon, là  je lance peut-être un autre débat sans fin ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce sont pas les mêmes approches Navarro était + du genre perfectionniste, alors qu'avant Californication, d'après ses dires, Frusciante avait plus envie d'argent que de montrer ses qualités....

Sinon perso je pense pas que le chanteur se cassant un bras soit un drame dans la vie du groupe !

Au fait il a quoi le DVD de californication ? 'Off The Map' ? Lui je l'ai et je vois pas ce qu'il y a de dégoûtant !

Tu parles de celui-ci ultrasteak ?

Link to comment
Share on other sites

ouais :lol:

je leur reproche de jouer chacun dans leur coin et il n'y a pas d'unité de groupe, je trouve le son de basse de Flea assez désastreux (mon avis perso sad: )

Frucciente fait pas mal de pains

les choeurs sont Hyper Faux pas justes :cry: :cry:

bref pour leur 1er DVD c'est la chouffe, ils ne sont pas à  leur avantage

c'est MON AVIS avant qu'on me plante... :[111]:

Link to comment
Share on other sites

là  je te rejoins complètment: le son de off the map est très moyen, pas terrible, ça sonne faux par moments, bref...

alors que le dvd de slane castle lui est terrible, avec un son nickel, la patate, la joie sur scène.... :twisted:

cela dit, horsmis les dvd, les travail de Navarro sur l'album one hot minute est quand même un sacré cran au dessus de frusciante.

mais pareil, c'est mon avis perso, en temps qu'ancien guitariste. ;)

Link to comment
Share on other sites

Frusciante à  pas été plutot viré pour des problèmes de came ?

Bref, ce n'est pas trés important.

Depuis qu'il est revenu, les RHCP se répètent. C'est clair qu'il viellissent mal, mais ils bénéficient d'un soutien marketing hyper développé ce qui va leur permettre de survivre encore quelques temps...

J'aime beaucoup ce qu'a fait Flea sur Blood Sugar Sex Magic et sur One Hot Minute, mais depuis, rien de bien folichon. Ils ne prennent pas de risques et nous servent toujours la même soupe : une recette qui marche mais qui à  toujours le même gout, ce qui devient fade à  la longue. Iron Maiden est dans le même cas avec leur dernier album et toute la période Blaze Bailey.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Moi je connais les RHCP qu'a partir de Californication (donc en gros pour vous a partir du moment ou ca devient moins bon) et je trouve ces morceaux vraiments géniaux. Peut etre parce que c'est devenue plus commercial. Ca fait un an et demi que je fais de la basse et c'est grace en partie au RHCP que j'ai "vite" evolue (merci poppyto ;-) ).

Flea est a mon gout un tres bon bassiste qui a le mérite de mettre son instrument en avant sur scene et dans les morceaux !

Voili voilou pour mon avis

Edit: Le DVD de slane castle est vraiment excellent, les effets d'images qu'ils ont intégré en direct a la matrix sont vraiment excellent, le son est nickel et ils montrent leur joie d'etre sur scene en etant tous les 4 bien ensemble

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

ça c'est du déterrage ou je m'y connais pas :lollarge:

Pour ceux qui voudrait apprendre Dark necessities, cette vidéo est très bien, y a la tab avec. ( j'en ai maté plusieurs et celle là est la plus juste )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

vive l'auto-tune !! Bizarrement, je préfère nettement les Red Hot avec Frusciante à la guitare. Il a un jeu sec qui colle bien à l’exubérance de Flea ... et puis j'étais au lycée à la sortie de Blood Sugar Sex Magic et j'ai bossé certains des morceaux au début de ma "carrière" de bassiste, bref j'ai une tendresse particulière pour les Red Hot sous se format là.

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...