Jump to content

Red Hot Chili Peppers


fleamyung

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Ouais c'est vrai que c'est très chaud.

Je caressais avec encore plus de nostalgie One Hot Minute (ma plus grosse claque sonore adolescente) depuis I'm with you. Et je vais presque regretter By the way avec leur nouvel album.

Même ma femme en voiture m'a sorti "C'est les Red Hot ça??" en passant Dark Necemachin à la radio.

Dommage quand même mais des fois faut savoir s'arrêter (enfin si on les laisse faire ^^)

D'ailleurs ce n'est pas Rick Rubin qui a produit The Getaway, c'est un DJ, Brian Burton (aka Danger mouse ... ça claque comme pseudo...) qui a fait les derniers albums de Black Keys et U2. Vous en faites ce que vous voulez ^^

Link to comment
Share on other sites

On m'a offert l'album, il est agréable et maîtrisé, du beau boulot.

Les mecs vieillissent, ils ne vont pas refaire Give It Away tous les 3 ans.

Et puis ce n'est pas plus mal qu'ils bossent avec d'autres producteurs, les prods de Rick Rubin sont un peu trop compressées je trouve (ré-écoutez Californication ou même BSSM).

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Miliouz et puis en plus c'est pas le propos, c'est comme comparer un kangourou avec un espadon, on pourra toujours dire "pendant ce temps là il y en a un qui nage plus vite que l'autre"

Bref.

Les Red Hot, c'est devenu de la musique populaire, ça a fait bougé des millions de popotins, ils ont laissé des titres incontournables dans l'histoire de la musique rock. Je les avais découvert avec Freaky Styley "suivi" jusque "one hot minute"... après, ça a tourné en rond à mon gout.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

D'accord avec Miliouz et puis en plus c'est pas le propos, c'est comme comparer un kangourou avec un espadon, on pourra toujours dire "pendant ce temps là il y en a un qui nage plus vite que l'autre"

Bref.

Les Red Hot, c'est devenu de la musique populaire, ça a fait bougé des millions de popotins, ils ont laissé des titres incontournables dans l'histoire de la musique rock. Je les avais découvert avec Freaky Styley "suivi" jusque "one hot minute"... après, ça a tourné en rond à mon gout.

Idem, découvert au lycée mais j'ai bloqué sur "Blood Sugar Sex Magik".

Les RATM m'ont plus marqué de part la recherche du son de Tim C. (et de Tom Morello aussi).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

J'accroche pas vraiment sur les derniers albums mais les périodes Frusciante sont géniales niveaux créativité. Ils étaient vraiment connectés avec Flea. BSSM reste l'album étalon pour moi. Je viens de tomber ce WE sur le speech de Flea au Rock Roll of fame de 2012 (Oui j'ai du retard sur l'actu...) mais l'hommage qu'il fait à Georges Clinton (présent dans la salle) les larmes aux yeux montrent l'importance de la musique dans sa vie.Flea on aime ou pas (moi j'adore) mais ça reste un gars qui joue et vie sa musique avec sincérité (je pense).

Link to comment
Share on other sites

Un mix des deux setlists, et on était bien.

Une fois achevée la prestation de la Femme (limite gênante, genre 'Bonssssoir Paaaaris! Ce soir, la Femme va vous donner du plaisir'), avec un 'chanteur' qui a salement pourri le public en se barrant de la scène, la soirée fut bonne.

On a même eu droit au talent de gymnaste de Flea... et de sa fifille !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai zappé la première partie - je ne voulais pas me bruler les oreilles

A priori ca a été chaud avec le public - ils se sont barrés comme des merdes à la fin en insultant le public qui était devant - ils auraient dit que la fosse "pouvait se la foutre au cul" d'après ce que j'ai lu

Bref sinon - les Red Hot c'est la première fois que je les voyais en live et ils sont vraiment super bon - je ne sais pas si les "impros" entre les morceaux sont travaillés ou si c'est vraiment un délire qu'ils se font entre eux mais c'est vraiment impressionnant - la complicité entre Chad et Flea leur permet de faire n'importe quoi et ca sonne !

Chad doit avoir un budget baguette impressionnant par contre - il a du envoyer 100 baguettes dans le public pendant le concert

C'est con que Flea ne fasse pas pareil avec ses basses :mf_prop:

Sinon - petit bemol - j'ai trouvé ça un peut court - 1h30 de concert pour un groupe avec 11 albums c'est un peu juste - peut être étaient ils pressés de fêter l'anniversaire de Flea en famille

Link to comment
Share on other sites

Voici la setlist (récupéré sur le site http://www.setlist.fm)

Intro Jam

Around the World

Otherside

Snow (Hey Oh)

Dark Necessities

Parallel Universe

Me & My Friends

Je suis venu te dire que je m'en vais - Serge Gainsbourg cover)(Josh solo)

Feasting on the Flowers

Look Around

Californication

Go Robot

If You Have to Ask(instead of 'Blood Sugar Sex Magik' which was on the handwritten setlist)

Sick Love

Under the Bridge

By the Way

Encore:

Chad & Josh Jam

Dreams of a Samurai

Give It Away

Link to comment
Share on other sites

Ya qu'a lire les commentaires sur le site de OuiFM annonçant leur session acoustique - mais à priori c'est reporté - ils ont du partir en cure après leur dépression :)

En tout cas je leur souhaite du courage pour le concert de demain parce que je pense qu'ils vont se prendre une grosse vague de haine

https://www.facebook.com/radioouifm/posts/10154161856287872:0

Edited by phebert
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...