Jump to content

Red Hot Chili Peppers


fleamyung

Recommended Posts

comprends pas, ils traitent de sujets super sérieux voir engagés comme la mycose vaginale

https://www.youtube.com/watch?v=8pNIeROZDFg

tout le monde devrait les soutenir !!!!!

la vraie question c'est : mais que fait RHCP contre la mycose vaginale ?

Edited by Cagethoracix
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas cet engouement médiatique sur ce groupe!

Comme beaucoup, je suis tombé dessus en regardant l'émission de YB, j'ai d'abord cru à un canular!!!

Je sais pas comment ils ont fait pour arriver là, mais c'est à souhaiter que :

- ils se fassent oublier trèèèèès rapidement;

- ça donne pas des idées à d'autres!!!

^^

Link to comment
Share on other sites

Un mix des deux setlists, et on était bien.

Oui, l'intro avec "Can't stop" a manqué hier soir. Dommage de ne pas t'avoir croisé parmi les 20.000 spectateurs, Seb, j'aurais pu t'offrir une bière pour te remercier de la 3 Monts que tu as ouverte lorsque j'ai récupéré ton ex Jazz Bass Special (qui va très bien d'ailleurs).

Le jeu de lights était sympa, belle énergie, mais ça reste un show à l'américaine. Difficile de savoir s'il y a de l'impro mais au final, assez peu d'interaction avec le public. Ca reste néanmoins un bon moment (si j'oublie le truc qu'on nous a offert en 1ère partie).

Link to comment
Share on other sites

Les red hot font rarement des concerts à rallonge...

Ce bémol dont tu parles est assez récurrent.

En revanche, avoir eu aeroplane en concert, ou tout autre morceau de One hot minute, c'est pas souvent.

Hé ouaih, on est pas chez Parliament/Funkadelic (jamais vu jouer en concert moins de 4h)... ou le Godfather (idem, concert de 4h à Tourcoing dans les années 80 pour 200 pélos... un autre monde quoi...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je regrette surtout que Dave Navarro ne soit resté plus longtemps. Le petit Josh fait très bien le métier, mais Navarro avait abattu un bon taf sur 'One Hot Minute' et assurait grave en live.

J'ai adoré les périodes Frusciante (surtout le BSSM qui m'a donné envie de me mettre à la basse), mais j'avoue que je "découvre" One Hot Minute à chaque ré-écoute. Dave Navarro à la guitare, c'est quand même quelque chose.

Pour ce qui est du dernier album, c'est bien fait, mais on est loin des Red Hot des années 90. C'est de la bonne pop, ça ne va pas plus loin

Link to comment
Share on other sites

Quand Frusciante est revenu c'était no way pour OHM. Avec Josh y'a plus de raison...

Et ça l'a toujours été jusque son départ...

Avec Josh en effet, y'a peut-être plus de raison, mais pour ce que j'ai pu en lire jusque maintenant, je ne les ai pas clairement entendu dire que les morceaux de OHM allaient réintégrer les set-list des concerts.... Aeroplane fait figure d'exception, mais à quand un bon p'tit coffee shop ou autre morceau plus musclé de l'album?

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Je fais un bon déterrage sur ce topic car les Red Hot c'est LE groupe qui m'a donné envie de faire de la basse en 2006/2007, donc en pleine période Stadium Arcadium. C'était leur passage à Taratata qui m'avait complétement scotché ! (et encore maintenant d'ailleurs quand je le revois).

Donc du coup, moi j'adore ce CD, mais globalement j'aime de BSSM à Stadium Arcadium et The Gateway.  I'm With You lui par contre je ne l’apprécie pas et avant BSSM j'ai du mal. Ce que je trouve sympa avec les Red Hot, c'est qu'avec le temps, ils ont su carrément évoluer et faire des CD sacrément différent (surtout avec le turn over qu'il y a eu à la guitare et un peu à la batterie) ! Donc forcément, des personnes vont adorer BSSM, d'autre One Hot Minute, d'autre Californication, etc. mais personnellement je trouve ca super bien qu'un groupe arrive à évoluer, a surprendre son public (au risque d'en perdre une partie)

Après il y a les Red Hot de studio, et les Red Hot En Live, et la clairement ça n'a rien à voir.  Flea et Chad s'en donne a cœur joie de faire des feintes quand il y a la place de le faire, mais en live, Frusciante manque cruellement je trouve, on sent que le feeling est pas le même entre les zikos (attention, je dis pas que Josh est mauvais, juste que c'est différent et que j'aime moins).

 

Aller pour la route, un petit Give It Away

https://www.youtube.com/watch?v=P4Vuna5F_3U

 

P.S : La Femme à Bercy mon dieu mes oreilles ont encore mal !

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
il y a 3 minutes, TFPK a dit :

La news du jour : Klinghoffer quitte le groupe, Frusciante revient (et c'est pas pour me déplaire). 

Ce doit être le running gag le plus long du Wok'nWoll!

Il serait pas un peu cyclothymique le petit John?

Bref, je suis bien content d'entendre ça car hormis One Hot Minute, je n'aime pas les albums de RHCP sans Frusciante.

Le 01/04/2019 à 14:46, loursbipolaire a dit :

les Red Hot c'est LE groupe qui m'a donné envie de faire de la basse en 2006/2007 1994

Moi aussi mais j'ai pris la claque Rage Against The Machine en même temps.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Frusciante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_hum1::icon_humm:
Ces solos en live, avec leurs imperfections qui font passés tant d'émotions au final ... Scar Tissue, Don't forget me, If you have to ask ... :beta:
Ses albums solos aussi .... pleins de pépites je trouve (Look on, Before the beginning ..)

Reste à entendre le nouveau son du groupe, si ils nous refont un Californication 2 je dis ouiiiiiiiiiiiiii !
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...