Jump to content

Red Hot Chili Peppers


fleamyung

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Mister K a dit :

Judas laineux.

J'assume !

Je vivais Red Hot, j'ai bossé comme un malade BSSM avec mon bouquin de tabs, j'avais le tee-shirt, les posters... a regarder en boucles les videos...

Pas faute d'avoir essayé plein de fois...depuis Californicatuon c'est foutu... de la Haute Trahison !

Coupable !!! :butcher:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Cover75 a dit :

Ils n'ont jamais été aussi survoltés qu'avec Frusciante à la gratte (suffit de réécouter BSSM pour s'en convaincre). Une super nouvelle, donc.

BSSM c'était il y a 28 ans. 

Suffit de voir l'état de Kiedis pour refroidir direct l'enflammade du retour de Frusciante.... 

(ou d'écouter stadium arcadium) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve la plupart des commentaires sévères. Certes, leur âge d'or (selon moi, de BSSM à By The Way) est bel et bien révolu, mais le reste n'est pas à jeter non plus. Par exemple, quelques morceaux de Stadium Arcadium restent très honnêtes. 

Et même si les Red Hot ne font pas que des morceaux mémorables, lorsqu'ils sont bons, ils le sont vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Le retour de Fusciante, à mon avis, c'est surtout intéressant s'ils refont un album, Kiedis expliquait qu'ils composent naturellement ensemble. Je les trouve bien les derniers albums, mais ça n'aura jamais l'impact affectif de BSSM que j'ai découvert adolescent.

Pour les TRVE fans, faut pas oublier que BSSM, c'est un peu leur Black Album. Genre on prend un gros producteur de LA, on fait un "Thriller" et hop fini les skateparks avec les sans-dents.

Quant à Kiedis, il est un peu plus fatigué mais sa voix n'a pas bougé, il chante toujours aussi faux :D (et personne ne s'en est jamais plaint :wink: )

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MrMoe a dit :

Pour les TRVE fans, faut pas oublier que BSSM, c'est un peu leur Black Album. Genre on prend un gros producteur de LA, on fait un "Thriller" et hop fini les skateparks avec les sans-dents.

Salut,

la double comparaison est osée ! Déjà, je ne suis pas sûr que Rick Rubin était considéré comme un "gros" producteur en 1991, et surtout pas mainstream quand tu vois sa discographie avant cet album (Salyer, Run DMC, Public Enemy). Après pour Metallica, il faut partir du principe que le Black Album est un de leur meilleur album... et là ça coince franchement. A part St Anger (qui est vraiment à part dans la disco du groupe), j'ai du mal avec la période Bob Rock où on voit une recherche claire d'une plus large audience avec un ralentissement des tempos et moins d'agressivité dans les arrangements. Pareil, je ne suis pas sûr que BSSM soit dans la même veine.

Pour Thriller, encore moins d'accord ! L'album a été produit par l'immense Quincy Jones qui a produit les 3 premiers albums solos de Mickael Jackson : Off The Wall, Thriller et Bad (les seuls écoutables à mon avis). Et avant de partir en solo, le jeune Jackson était déjà une star hors sol bien névrosée.

Bref, après cet étalage de science sans vergogne, je suis content que Frusciante revienne avec les Red Hot vu qu'il y a qu'avec lui que j'aime ce qu'ils font. S'ils sortent un album tant mieux !

 

a+

Edited by Ze bass
orthographe
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si Frusciante va refaire des merveilles avec le groupe, mais j'ai plus d'espoirs qu'avec Klinghoffer. Je trouve qu'il n'a jamais vraiment apporté au groupe, peut-être les autres ne l'ont-ils pas laissé, j'en sais rien, mais il est toujours resté à mes yeux/oreilles un interprète plus qu'un membre du groupe, si je grossis un peu le trait...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, MrMoe a dit :

Quant à Kiedis, il est un peu plus fatigué mais sa voix n'a pas bougé, il chante toujours aussi faux :D (et personne ne s'en est jamais plaint :wink: )

Anthony chante juste, il n'a juste pas une grande technique et une petite tessiture vocale, tout comme Flea en tant que bassiste (slap et doigts basique), ce sont de bons musiciens, mais qui ne cherchent pas d'être techniquement des balèzes, car ils sonnent déjà bien ensembles et collent parfaitement à leur style

Link to comment
Share on other sites

Au delà de la technique ils ont definitivement perdus ce côté punk qui a fait de Mother's Milk cette boule d'energie brute.

BSSM, c'est le meilleur d'eux, avec Led Zep et Hendrix en toile de fond, et Frusciante y a largement contribué.

Le côté Grand Public -Mainstream US est un véritable gàchis je trouve. Je prefere Kiedis rappeur au melodiste qu'il est devenu.

Edited by Dmonweb
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, les hits les plus réussis commercialement sont dans Californication, By The Way et Stardium, mais je suis peut-être trop moderne pour vous? :rolleyes:

Je connais bien les RHCP évidemment, je suis passé dans tout leurs albums. Dans Mother's Milk, à part Pretty Little Ditty qui a été reprise par un rappeur après qui l'a rendue plus connue, et Higher Ground qui est une reprise de Stevie, y'a pas vraiment de grands hits, Stone Cold Bush? Subway to Venus? Peut-être un peu trop "underground" quand même, y'a que les bassistes qui connaissent ca.. :ohyeah:

Les vrais grands hits que tout le monde connait (en dehors du monde geek des bassistes), du plus vieux au plus modernes, serait plutôt Under the Bridge, Give it away, Aeroplane, Californication, Otherside, Scar Tissue, Road Trippin, Around The World, Parallel Universe (Quand même 6 hits dans un seul album!!!), By the way, Can't stop, Dani California, Tell me baby, Charlie, Dark Necessities, et j'en oublie...

Bref, les plus grands hits commerciaux, à part les 3 premiers, datent plutôt entre 1998 et 2010... Beaucoup de grands titres dans Californication, que je considère leur album le plus réussi! Objectivement...

Link to comment
Share on other sites

@Ze bassBSSM comme l'a dit @Dmonweb, c'est la fin de la période underground plus punk et le passage au mainstream avec quelque chose de plus pop. Et c'est en ça que la comparaison avec le Black Album marche. Et sur les 2 albums, on sent la patte des producteurs.

Pour le côté "Thriller", c'est la maturité de la collaboration entre Jones et Jackson et le but était de faire une machine à hits. Rubin et les Red Hot auraient du travailler ensemble mais ça ne s'est fait que sur BSSM parce que c'était le bon moment et tout a été fait pour que l'album soit fait dans les meilleurs conditions.

Après je trollais parce que le côté "BSSM c'est bien après c'est devenu commercial", les Red Hot avaient déjà 4 ou 5 albums avant BSSM et c'est cet album qui les a lancé dans le mainstream pas les suivants.

Perso, mon préféré reste BSSM parce qu'il est moins punk et beaucoup plus travaillé que les précédents, il y a aussi un petit côté rock 70 presque prog qui me parle plus (comme dit par Dmonweb :wink: ), tout en gardant le côté funky crasseux. Je préfère aussi la periode plus pop après BSSM que le côté punk d'avant (même One Hot Minute).

Sinon Quiche of fleur, il est très bon mais au final, il n'a fait que musicien de Live et s'il y a un album à venir je préférerais Fusciante (et je ne supporte pas sa mèche :D )

Edited by MrMoe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Si je devais n'emmener qu'un  album des red hot, ce serait Californication. Je les ai decouvert a 14 ans avec cette album, j'ai eu mon crash a moto en ecoutant otherside et son refrain , scar tissue a bercer mes nuits durant de longs mois d'hosto et ensuite encore , easily et son solo me tire presque les larmes , et toutes les autres chansons qui me donnent de bonnes energies n'importe ou n'importe quand !

Mon cd de cet album est tellement usé  a force de l'ecouter ..... Putain Frusciante revient !!!!!!l!!!!l

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MrMoe a dit :

@Ze bassBSSM comme l'a dit @Dmonweb, c'est la fin de la période underground plus punk et le passage au mainstream avec quelque chose de plus pop. Et c'est en ça que la comparaison avec le Black Album marche. Et sur les 2 albums, on sent la patte des producteurs.

HS sur Metallica : alors la patte du producteur Bob Rock dans ce groupe, comment dire ... 4 albums, 3 sons différents (on peut considérer Load/Re-Load comme un double album) et 3 types d'arrangements radicalement différents aussi. Fin du HS

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, custom90 a dit :

j'ai eu mon crash a moto en ecoutant otherside et son refrain

Eh ben, t'as faillir finir On The Otherside en l'écoutant!

 

il y a 17 minutes, Ze bass a dit :

HS sur Metallica : alors la patte du producteur Bob Rock dans ce groupe, comment dire ... 4 albums, 3 sons différents (on peut considérer Load/Re-Load comme un double album) et 3 types d'arrangements radicalement différents aussi. Fin du HS

Ceci dit, je suis entrain d'écouter le dernier album de Metallica, je l'adore!! Ca me fait hyper chier d'avoir perdu le premier disque de l'album, je n'ai plus que le 2 ème, mais la je l'écoute sur YouTube

Je sais qu'il y'a peu de gens qui arrivent à digérer les nouveaux albums, mais perso, j'aime tout ce que Metallica a fait depuis leur existence jusqu'à ce jour, et pas juste un peu! :wub: Des légendes increvables pour moi

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, libanass a dit :

Eh ben, t'as faillir finir On The Otherside en l'écoutant!

 

Ceci dit, je suis entrain d'écouter le dernier album de Metallica, je l'adore!! Ca me fait hyper chier d'avoir perdu le premier disque de l'album, je n'ai plus que le 2 ème, mais la je l'écoute sur YouTube

Je sais qu'il y'a peu de gens qui arrivent à digérer les nouveaux albums, mais perso, j'aime tout ce que Metallica a fait depuis leur existence jusqu'à ce jour, et pas juste un peu! :wub: Des légendes increvables pour moi

HS :  ah  moi  je les ai aimés pour les artistes mais aussi pour les hommes, les valeurs qu'ils représentaient ... hetflield l'homme le plus en colère du monde, ils avaient tenus des années sans faire de clips etc  vraiment les " rockeurs " pur jus ....

Après le black album, j'ai décroché. Les albums comme load et reload trop formatés, pour renouer avec le succès commercial du black album, garange inc, et le très discutable st anger pour surfer sur la vague du néo métal ( donc vendre)...

Les procès à gogo sur tout et n'importe quoi ( dont un procès collé à  un tribute band, qui rappelons le en général est composé de fan), La bidouille sur la vente de ticket  qui a été mise a jour pour faire flamber les prix et dont apparait ils touchaient une partie, James hetfield qui chasse l'ours en russie ( docu kind of monster), si c'est pas un passe temps merdique de riche, que faire de mon pognon, acheter un fusil, un billet d'avion pour la russie, tuer un ours qui sort d'hibernation...

J'ai les adorés, aujourd'hui hetfield et Ulrich sont des merdes, ils sont devenus finalement ce qu'ils détestaient à leur début. Kirk ma foi je pense ne s'impose et Trujillo pareil, joli mercenaire avide de fric, tout est bon pour faire du pognon avec sa femme qui profite aussi de la notoriété de son mari pour revendre ses " œuvres" beurk  ( voir par exemple les corps de Warwick customisés par ses soins en vente sur son site qui mériteraient leur place dans le topic des basses moches)... quand je pense que ce multimillionnaire à oser faire un crowfunding pour son docu sur jaco ..  

J'achète plus rien, n'écoute plus rien les concernant depuis longtemps .

Sauf le and justice for jason, avec la basse remixée.... ça c'était cool :wub:

fin du HS

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, mister cbass a dit :

HS :  ah  moi  je les ai aimés pour les artistes mais aussi pour les hommes, les valeurs qu'ils représentaient ... hetflield l'homme le plus en colère du monde, ils avaient tenus des années sans faire de clips etc  vraiment les " rockeurs " pur jus ....

Après le black album, j'ai décroché. Les albums comme load et reload trop formatés, pour renouer avec le succès commercial du black album, garange inc, et le très discutable st anger pour surfer sur la vague du néo métal ( donc vendre)...

Les procès à gogo sur tout et n'importe quoi ( dont un procès collé à  un tribute band, qui rappelons le en général est composé de fan), La bidouille sur la vente de ticket  qui a été mise a jour pour faire flamber les prix et dont apparait ils touchaient une partie, James hetfield qui chasse l'ours en russie ( docu kind of monster), si c'est pas un passe temps merdique de riche, que faire de mon pognon, acheter un fusil, un billet d'avion pour la russie, tuer un ours qui sort d'hibernation...

J'ai les adorés, aujourd'hui hetfield et Ulrich sont des merdes, ils sont devenus finalement ce qu'ils détestaient à leur début. Kirk ma foi je pense ne s'impose et Trujillo pareil, joli mercenaire avide de fric, tout est bon pour faire du pognon avec sa femme qui profite aussi de la notoriété de son mari pour revendre ses " œuvres" beurk  ( voir par exemple les corps de Warwick customisés par ses soins en vente sur son site qui mériteraient leur place dans le topic des basses moches)... quand je pense que ce multimillionnaire à oser faire un crowfunding pour son docu sur jaco ..  

J'achète plus rien, n'écoute plus rien les concernant depuis longtemps .

Sauf le and justice for jason, avec la basse remixée.... ça c'était cool :wub:

fin du HS

 

Nan, c'est juste une question d'accepter le présent je pense.. C'est le problème avec 95% des métalleux :rolleyes::ohyeah: J'ai grandi avec vous tous!! :whistling:

Je t'assure, les nouvelles de Metallica ne sont pas juste "commerciaux" du tout, les nuances rythmiques dans "Atlas, Rise" par exemple sont incroyables.. 
Ca se voit qu'ils continuent à faire de la musique compliqué et interessante, plutôt que juste du pognon

Enfin, du pognon, oui, c'est Metallica quand même, un sacré légende ;) ca me rassure encore que ce sont des multi millionaires avec un tel nom.. 

Mais tu verras, d'ici 20 ans, les "nouveaux" album de Metallica seront classés en tant que "ahh, la vrai bonne époque du metal.."

 

Bref, je n'impose pas mon avis, pour moi la meilleure chanson de Metallica de tout le temps, elle n'existe pas, ils continuent de me surprendre! Je l'avoue que St Anger m'avait un peu choqué à l'époque, mais aujourd'hui, je trouve St Anger, Frantic, et Some Kind Of Monster absolument des titres légendaires! Ca m'a appris depuis d'accepter et d'en profiter du présent, et j'ai donc réaliser que le nouvel album déchire! Après plusieurs écoutes.. La seule chose qui n'a enervé, c'est qu'ils ont foutu ca dans 3 CDs.. Je perds vite les CD dans ma voiture (je sais, je suis old-fashioned, j'utilise encore des CD :rolleyes:)
Le seul album que je trouvais bof, c'était le tout premier, avec Dave Mustaine.. Il est bien mieux dans Megadeath

Sinon, l'époque préférée pour moi, c'est avec Newsted, sans hésitation. Load, Reload, Black Album, And Justice for All... juste absolument dingue cette époque! Et le Master of puppets avec Cliff, je pense que c'est à partir de cet album où ils ont vraiment évolués, et à cet vieil âge, rien ne les arrête (enfin, Hetfield est en rehab, je ne sais pas quand il va reprendre forme :()

Il y'a un topic Metallica dans cette section, on peut peut-être continuer en discuter là pour arrêter le HS, je suis un grand grand fan de Metallica, ca commence depuis mes 12 ans!

Edited by libanass
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, libanass a dit :

Nan, c'est juste une question d'accepter le présent je pense.. C'est le problème avec 95% des métalleux :rolleyes::ohyeah: J'ai grandi avec vous tous!! :whistling:

Je t'assure, les nouvelles de Metallica ne sont pas juste "commerciaux" du tout, les nuances rythmiques dans "Atlas, Rise" par exemple sont incroyables.. 
Ca se voit qu'ils continuent à faire de la musique compliqué et interessante, plutôt que juste du pognon

Enfin, du pognon, oui, c'est Metallica quand même, un sacré légende ;) ca me rassure encore que ce sont des multi millionaires avec un tel nom.. 

Mais tu verras, d'ici 20 ans, les "nouveaux" album de Metallica seront classés en tant que "ahh, la vrai bonne époque du metal.."

 

Bref, je n'impose pas mon avis, pour moi la meilleure chanson de Metallica de tout le temps, elle n'existe pas, ils continuent de me surprendre! St Anger m'avait un peu choqué à l'époque, mais aujourd'hui, je trouve St Anger, Frantic, et Some Kind Of Monster absolument des titres légendaires!
Le seul album que je trouvais bof, c'était le tout premier, avec Dave Mustaine.. Il est bien mieux dans Megadeath

Sinon, l'époque préférée pour moi, c'est avec Newsted, sans hésitation. Load, Reload, Black Album, And Justice for All... juste absolument dingue cette époque! Et le Master of puppets avec Cliff, je pense que c'est à partir de cet album où ils ont vraiment évolués, et à cet vieil âge, rien ne les arrête (enfin, Hetfield est en rehab, je ne sais pas quand il va reprendre forme :()

Il y'a un topic Metallica dans cette section, on peut être continuer en discuter là pour arrêter le HS, je suis un grand grand fan de Metallica, ca commence depuis mes 12 ans!

je ne suis métaleux pur jus, j'écoute de tout....

J'imagine qu'ils font encore des choses intéressantes ,  je suis moi  même fan depuis mes 13 ans ( j''en ai 40), mais fan déçu, plus par les comportements des hommes que par les albums ( aucun groupe ne peu se vanter d'avoir une carrière parfaitement égale), mais comme humainement je les trouve puants, je ne les écoute plus. Je fais de même avec Phil Anselmo le facho  white power de merde, pourtant j'adore Pantera, Idem pour Kiss et tout ce qui Gene Simmons etc ... pour moi les deux sont indissociables. Enfin voilà comme je ne pourrais pas suivre l'activité musicale de gars que je sais haineux de l'islam, des juifs, adepte du kkk,  pro Macron etc ... Metallica et ses membres par leurs comportements / actions etc  me déplaisent profondément donc bye.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...