Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Le 20/09/2023 à 21:09, Metropolis a dit :

Vernis satiné, pas complètement mat ni glossy.

 

Le 20/09/2023 à 22:06, PierrotNaoned a dit :

La 414 est un très bon instrument. Le manche est très confortable et le vernis n'accroche pas comme sur les vieille BB des années 70 80 (genre BB400S avec son vernis épais et brillant).

Merci pour vos réponses !
bon, j'avoue que j'aime bien les manches bien vernis.. (DLM) comme ma BB-X et feu ma Rick 4003.
 

Paco

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2023 à 12:42, mistergroovy a dit :

Moi c’est ce qui est derrière qui me fait envie

Moi aussi......ça joue ça joue! Les deux sont très bons. J'aime particulièrement Ben Jud, le mec super propre et efficace qui fait tout en se marrant. En plus il chante pas mal. Énervants ces mecs 😉

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/10/2023 à 07:24, gaille a dit :

Il est endorsé Yam d'ailleurs : https://europe.yamaha.com/en/artists/v/vincen_garcia.html

Je le connaissais comme youtubeur/instagrameur, j'ai été surpris de le voir jouer avec Cory Wong. Mais il envoie c'est sûr, grosse technique.

j'ai l'impression que cory wong a viré son ancien bassiste gaucher, qui jouer sur une warwick dolphin blanche 5 cordes, pourtant il est très bon, mais très dur de ne pas resisté à la tentation de prendre Vincen Garcia dans l'orchestre, et il y a deja des lives complets qui trainent sur youtube.  petite parenthese, je vois de plus en plus de "markbass" dans les lives tout groupes confondu..

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2023 à 15:35, lagoula a dit :

j'ai l'impression que cory wong a viré son ancien bassiste gaucher, qui jouer sur une warwick dolphin blanche 5 cordes, pourtant il est très bon, mais très dur de ne pas resisté à la tentation de prendre Vincen Garcia dans l'orchestre, et il y a deja des lives complets qui trainent sur youtube.  petite parenthese, je vois de plus en plus de "markbass" dans les lives tout groupes confondu..

Euh... le bassiste gaucher c'est juste Sony Thompson (Sony T. pour les fans de Prince) je suppose qu'il a aussi un agenda bien chargé !

Ce qui est vrai, en revanche, c'est qu'on commence à voir de plus en plus de musiciens issus de YouTube et des réseaux sociaux être repérés par des producteurs/tourneurs/recruteurs et se retrouver à accompagner du jour au lendemain des artistes installés.

C'est le cas de Vincen Garcia mais aussi Fernando Rosa ou, en France, Emeline Fougeray 

Comme le dit cette dernière, aujourd'hui tu peux vivre dans une ville moyenne, faire le conservatoire de ton quartier, poster des reprises sur YouTube et te retrouver à faire la tournée des Zenith 

 

Edited by Glitchmann
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...