Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

Salut,

J'hésite à me séparer de ma Yamaha TRB6p Https://ibb.co/b5cLPdC

Bien que ce soit une super basse, je n'ai plus vraiment l'utilité des 6 cordes, 5 me suffisent amplement.

Elles à des traces et qq coups mais reste parfaitement jouable.

Avez vous une estimation du prix de ces basses actuellement ? Il n'y en a pas des masses. Il s'agit su modèle n'ayant qu'un seul truss. Certaines en ont 2.

Merci

Edited by Istephane
Ajout lien photo
Link to comment
Share on other sites

OK merci. C'est clair que ce n'est pas évident vu le peu d'annonce sur ces modèles. Et le peu qu'il y a est un peu extreme...

Je ne sais même plus combien je l'avais acheté à l'époque à mon prof de basse. Je sais juste que c'était en Francs et que j'y étais allé avec la R21 des grands parents... la classe, le coude à la portière 🙃

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2023 à 15:08, Istephane a dit :

Salut,

J'hésite à me séparer de ma Yamaha TRB6p https://ibb.co/b5cLPdC

Bien que ce soit une super basse, je n'ai plus vraiment l'utilité des 6 cordes, 5 me suffisent amplement.

Elles à des traces et qq coups mais reste parfaitement jouable.

Avez vous une estimation du prix de ces basses actuellement ? Il n'y en a pas des masses. Il s'agit su modèle n'ayant qu'un seul truss. Certaines en ont 2.

Merci

Elle est magnifique !

On dirait que c'est de l'érable pomellé pour la table, d'habitude on voit plutot de l'érable ondé sur ce modèle...

Link to comment
Share on other sites

Et des boutons en forme de cocotte?

Et de la finition de l'accastillage mat?

Et du pourquoi ils ont mis un PG?

Et pourquoi c'est moche?

Et pourquoi j'ai le droit divin et légitime pour aimer un truc que je n'aime pas?

Et pourquoi j'ai le droit légitime et divin de ne pas aimer un truc que j'aime?

Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2023 à 09:36, PierrotNaoned a dit :

Et des boutons en forme de cocotte?

Et de la finition de l'accastillage mat?

Et du pourquoi ils ont mis un PG?

Et pourquoi c'est moche?

Et pourquoi j'ai le droit divin et légitime pour aimer un truc que je n'aime pas?

Et pourquoi j'ai le droit légitime et divin de ne pas aimer un truc que j'aime?

Gentil, gentil. C'est pas la faim dans le monde hein.

Par ailleurs, j'ai largement fait la paix avec le modèle et son look. En fait, c'est carrément bien qu'elles n'aient pas un physique facile : la demande reste faible et les prix tout doux (rapporté aux qualités énormes de ces basses).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 24/08/2023 à 12:48, PierrotNaoned a dit :

La faim, hélas, ne justifie pas toujours tous les moyens. Il en va de même des postulats macro économiques indigestes.

D'accord avec toi... mais discuter avec un estomac vide c'est toujours difficile...

https://www.lemonde.fr/biologie/article/2014/09/29/l-estomac-ce-deuxieme-cerveau_4496487_1650740.html

C' est lui qui décide quand il faut manger. Pas l'inverse. Peut être le 2eme cerveau en nombre de neurones, mais si on est adepte de Darwin, il est le premier né.

Dieu-lombric a notre image... :pardon:

 

Ok, je sors.  😉

Link to comment
Share on other sites

Citation

D'accord avec toi... mais discuter avec un estomac vide c'est toujours difficile...

https://www.lemonde.fr/biologie/article/2014/09/29/l-estomac-ce-deuxieme-cerveau_4496487_1650740.html

C' est lui qui décide quand il faut manger. Pas l'inverse. Peut être le 2eme cerveau en nombre de neurones, mais si on est adepte de Darwin, il est le premier né.

Dieu-lombric a notre image... :pardon:

 

Ok, je sors.  😉

Je ne peux que te recommander dans ce cas là, le livre de Giulia Enders : Le charme discret de l'intestin.
Depuis je suis en paix avec moi même lol :)

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi si ma question te semble débile mais, pour quelles raisons cherches tu une BB3000 depuis quelques temps ?

Je demande ça parce que, dans le même temps, tu te demandes si ça tient la route. Du coup, je suis perplexe… 

Sinon, et pour répondre à ta question, sur le papier ça tient largement la route. Dans les mains, c’est assez différent.
Moi par exemple, je trouve que de manière générale, les basses Yamaha dites « haut de gamme » sont particulièrement abouties et fiables. En revanche, je n’ai que très rarement un bon feeling avec ces instruments. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2023 à 07:25, mistergroovy a dit :

Moi par exemple, je trouve que de manière générale, les basses Yamaha dites « haut de gamme » sont particulièrement abouties et fiables. En revanche, je n’ai que très rarement un bon feeling avec ces instruments. 

Je salue la 🪶, cette phrase résume ce que je ressens depuis toujours sans n’avoir jamais su l’exprimer…:hi:

Edited by dieseonze
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2023 à 07:25, mistergroovy a dit :

Moi par exemple, je trouve que de manière générale, les basses Yamaha dites « haut de gamme » sont particulièrement abouties et fiables. En revanche, je n’ai que très rarement un bon feeling avec ces instruments. 

Je valide. C'est beau, bien fini, fiable, bien construit, confortable.

Pour le feeling, cela dépend de quel "feeling" on parle. Sur les 3 Yamaha haut de gamme que j'ai eu (2 guitares 1 basse), le feeling "c'est beau, bien fini, fiable, bien construit, confortable" a toujours été présent  sans exception (après passage luthier). Si on parle de feeling "big love bébé + grosse personnalité", bah c'est plus compliqué, car la recherche de polyvalence et perfection etc... de la marque fait qu'elles ne sont pas pensées pour faire l'impasse sur ces points. Mais il y a quand même des cas où Yamaha pond les deux feeling. Par exemple (désolé mais j'ai pas encore eu assez de basses donc je prend un exemple guitare) j'ai eu une Gibson LP Standard et ensuite une Yamaha SG 1000. La Yam a plus de personnalité. Ca commence par le poids, elle est lourde, plus qu'une basse, a une empreinte sonore super présente, très personnelle, très différente, bref l'exemple même de la Yamaha pensée comme une Yamaha et ce que l'on peut en attendre, MAIS avec une identité propre et une espèce de présence infinie, qui n'est pas ce qu'on attend d'une Yamaha de prime abord car on aurait cela sur un truc hyper typé. Ma LP faisait presque fade à côté! Assez incroyable, mais c'est exactement ça! Comme si on avait mis dans un mixer, une Honda pour la neutralité/polyvalence/fiabilité/confort/facilité, mais que l'on avait rajouté une Ducati et une Harley, et hop allez, vas y le smoothie est prêt. Pour les non motards, on va dire une Toyota/Honda + une Ferrari + une Dodge (ah ah j'imagine le mélange des 3 ^^). Et là tu te dirais : mais t'as mis quoi dedans? C'est trop bon mais vas y pour décortiquer la recette. Bon bah il y a des Yamaha comme ça... :-)

Edited by karbon
Après réfexion et relecture ça n'allait pas
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je comprends un peu ce que disent @mistergroovy et @dieseonze. Je pense avoir ressenti ça d'ailleurs avec mes ex TRB.

Par contre, bon feeling avec les Attitude, la SB et surtout les BB (et surtout les BB P !). Il est vrai que ce sont les plus "Fenderiennes" des Yamaha.

Pour ce qui me concerne, la marque qui ne me fait vraiment rien et à chaque fois, c'est plutôt Sandberg.

 

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...