Jump to content

Votre Basse Fetiche


Budha bass

Recommended Posts

une Jazzbass mexicaine, pleine de pains, qui buzze et donc le son se coupe parfois. Achetée pour des clopinettes quand j'ai repris la basse il y a 6 ou 7 ans j'ai fait quasiment tous mes concerts avec, et la grande majorité des répèts. Ca fait 2/3 fois que j'essaye de la remplacer par des cousines mieux gaulées et plus experimentées rien à faire, elle reste ma "go to" basse.

Ben faut que tu règle son souci d'electro alors, pas de raison qu'elle reste comme ça, est ça se fait à très peu de frais, voir gratos!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ma Warwick FNA Jazzman me scotche encore à chaque fois que je la joue. Lègère, sonne énorme, manche épais comme je les aime. Je l'ai depuis pas suffisamment longtemps pour dire que c'est ma fétiche, mais je crois que je vais la garder un bout de temps ça c'est sûr!

Link to comment
Share on other sites

Définitivement ma Washburn M12 custom, une basse que j'ai cherché pendant 4 ans.

4 cordes, un corps de tank avec une peinture de batiment, un poteau EDF à la place du manche, le poid qui va avec tout ça et un son qui n'a ultra rien à voir avec. Un son polyvalent, grace au mélange corps et manche Erable et touche palissandre.

Je la garderai longtemps. Surement à vie.

Link to comment
Share on other sites

Ma Surine Affinity I, devenue depuis Surine/Belliot après de nombreuses manips. C'est une histoire de "je t'aime, moi non plus". A l'origine c'est une basse que je crois être une super affaire, mais qui est bâclée par son créateur. Ensuite je fais tout refaire dessus et changer de chevalet et elle devient une "bête de guerre" : une action à moins de 2 mm sur les 7 cordes, une finition tip top, une puissance phénoménale, une chaleur du son très boisée, et le B grave le plus puissant que j'ai jamais eu :)

p1030173n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Ma Peavey Cirrus walnut 5 cordes !! J'ai su que c'était la basse de ma vie quelques mois après l'avoir vendue ... heureusement j'ai pu la racheter rapidement et elle restera à jamais à mes côtés.

J'y tiens tellement que je ne l'utilise pas trop souvent en concert ou en répète, trop peur d'un vol ou d'un accident.

mini_100714092900543862.jpg

Depuis peu je suis aussi fou de ma vieille Status S2 5 cordes headless, il faudra voir si ce coup de foudre se transformera en passion à long terme

mini_100714093014639036.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sans hésiter ma Yamaha RBX765. Ma première 5 cordes. Confort optimal, manche idéal, 24 cases, polyvalence sonore, pas trop lourde. En couple idéal avec mon Trace Eliott SMX. La basse "plans foireux" ou "trop fatigué pour jouer ce soir, faut que je joue en mode automatique".

Je pourrais trouver quelque chose à redire sur toutes mes autres basses: celles qui n'ont pas 5 cordes... n'ont pas 5 cordes (mes 2 4c et ma 6c). En 5c, la Roscoe Beck est un peu lourde, la Thumb n'est pas super confortable, l'OLP n'a pas 24 cases, et la Status Shark n'a pas de micro manche (et je rêve toujours d'une Status à manche carbone). Heu... je n'ai rien oublié? :angel::goute:

BG.JPG

dsc065762.jpg

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

En 4 cordes, j'ai trouvé ma PB ultime (ma G&L SB2) et je souhaite, un jour, la compléter par une JB qui envoie, typée 70s, peut-être une belle lawsuit un de ces 4.

En 5 cordes, c'est plus délicat. Je suis absolument fan du profil du manche de ma SRX, le son me satisfait pas mal aussi (depuis qu'elle est passée par les mains expertes de Jan pour bidouillage, elle va plus a l'essentiel et je m'éclate plus dessus). Mon seul regret avec elle c'est sa touche palissandre, je préfère tellement l'érable ... C'est ma basse emblématique pour jouer dans Ythad.

D'autre part, ma Sandberg JJ5 est visuellement parfaite, elle a une touche érable, mais son manche est parfois un chouilla trop large pour moi : l'écartement 18.5, c'est du bonheur pour slapper mais je slappe pas, par contre je la trouve "physique" pour la main gauche et elle ne pardonne pas les petites erreurs d'inattention ou de fatigue en répet/live. Le son est précis et moderne, avec de la niaque, moins brutalement frontal que les deux autres, et beaucoup moins tolérant pour les cordes un peu fatiguée. Du coup, je l'utilise beaucoup à la maison mais moins en répet/concert.

Bref il me manque la 5 cordes ultime, j'ai du mal à cerner le cahier des charges, c'est une réflexion sur long terme qui est en cours, une sorte de graal qui ferait la synthèse des deux autres.

Link to comment
Share on other sites

Boarf, je parle plus de Graal. Je pensais l'avoir trouvé avec ma rick, mais j'ai eu de plus en plus de mal à jouer sur une basse aussi neuve, aussi chère... Au fur et à mesure, j'ai eu envie de retourner à l'essentiel, en l'occurrence ma tokai bien niquée de partout.

Et puis, là, je viens de recevoir ma ptite nouvelle, une jazz like d'excellente facture et je sens déjà qu'elle va supplanter la tokai jusqu'à la prochaine basse sur laquelle je gaserai.

Je pense que je suis trop jeune, trop médiocre pour prétendre avoir trouvé le graal. Je pense que je pourrais prétendre l'avoir atteint quand j'aurais eu dans les mains toutes les basses que je souhaite un jour toucher... avant d'en essayer une autre.

Link to comment
Share on other sites

Mon apprentissage de l'instrument - c'est loin d'être fini - je le traverse avec de bien belles basses à chaque fois,

mais une chose est certaine : de toutes celles que j'ai essayé, toutes marques, modèles, séries etc.... confondus - bien sûr, je suis loin aussi d'avoir tout essayer -

n'empêche, celle qui m'a toujours le plus donné de plaisir, tant par sa simplicité que par son efficacité, la voilà.(oui, je sais, j'en ai deux).

J'aurais mis beaucoup de temps, mais là, je sais que c'est pour la vie.

Link to comment
Share on other sites

Ma stingray 5 que je possede et que je joue quasi exclusivement depuis 15 ans. C'est pour ainsi dire ma seule et unique basse depuis tout ce temps. J'ai construit mon jeu et mon son avec elle, je n'envisage pas une seule seconde de m'en séparer un jour.

Non seulement parce que c'est devenu fusionnel au niveau son et ergonomie, mais aussi parce que c'est MA basse. Elle a fait tous mes concerts, tous mes enregistrements, toutes mes répés depuis 15 ans.

C'est juste impossible que je m'en sépare!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...