Jump to content

Votre Basse Fetiche


Budha bass

Recommended Posts

J'ai fini par trouver le son qui me convient. J'ai joué longtemps avec des bas de gamme, puis j'ai essayé Sandberg qui correspondait sur le papier à un rapport qualité/prix et à un type de jeu versatile que je cherchais dans une basse "définitive". Puis en écoutant pas mal de musique des années 70, puis ces mêmes tubes funk/soul sur des basses actuelles (et actives), j'ai opté pour cette babasse dont j'avais lu énormément de bien:

frb.jpg

C'est de la bombe!!!

Effectivement, elle a le grain année 70 funk/soul que je cherchais et que l'électronique active ne permet pas... (c'est ce que je me suis dit en écoutant ben l'oncle soul et son bassiste dont le son m'a terriblement gêné tant le grain semblait artificiel).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que ma basse fétiche est ma Musicman SUB, je l'ai depuis Janvier 2008 et je continu à la jouer alors que depuis janvier 2010, j'ai acheté ma Musicman Bongo.

La SUB à permis de bien terminé mon apprentissage sur une basse digne de ce nom, mais maintenant je la connais par coeur et je sais comment lui rentrer dedans pour qu'elle sonne comme je le souhaite. Alors que je n'ose pas brutaliser la Bongo :)

Je pense pouvoir dire que j'ai trouvé mon bonheur dans ces deux basses, et donc que je ne compte pas les vendre.

Link to comment
Share on other sites

Cette semaine, mon amour pour ma Palmer est définitif.

Je n'ai pas joué pendant plusieurs jours, épaule blessée. J'ai erré sur le net et sur le foum, écoutant des basses, fantasmant sur des modèles, songeant à changer de style, de basse, prendre un truc qui ne soit plus un "premier prix".

Et après une semaine sans basse, j'ai ouvert l'étui, et j'ai joué.

Le choc.

Je suis définitivement accro. :blush:

Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant: «Parce que c’était lui, parce que c’était moi.» (Montaigne)

:drunk::harp::hug::mf_cupidhit::dance3::Just_Cuz_26:

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Puree Mislead, je suis pareil que toi, j'ose pas taper dans ma bongo... Alors que la Geddy Lee je l'allume comme un forcené!

Au prix ou on les a payé, c'est surement pour ça qu'on ose pas rentrer dedans...

De temps en temps, j'essaie de lui rentrer un peu dedans mais c'est clair que c'est rien à coté de ce que prend ma SUB.

Peu être que dans quelques années, elles prendront chère. Ou le jour, où elles auront subit un premier choc, parce que la mienne n'a pas un pets tellement j'en prends soin.

En +, tu as la finition all black donc encore moins envie de l'abimer.

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

J'ai compris il y a quelques temps que j'enregistre et joue live le plus souvent avec des basses basiques, sans grande valeur. Parce que justement on peut "tout" leur faire :lollarge:

Ma Squier achetée il y a 6 moins a déjà plus de pans que mon autre basse haut de gamme n'a eu en 6 ans...

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne pense pas pouvoir me contenter d'une basse, ou alors je n'ai pas encore trouvé celle qui me fera oublier les autres.

Après j'ai une très très forte passion pour mes Logabass :) ensuite je suis très Spector, je viens d'en laisser partir 2 mais la remplaçante arrive bientôt ensuite j'en ai encore plein à découvrir et pour finir pour avoir mes Graal je pense qu'il va falloir que je mette les mains à la pate car aucune des basses existantent sur le marché ne peuvent me combler à 100% :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Dure question.

Il y a quelques mois j'aurais dis ma basse de luthier, copie de stingray, avec manche typé leduc (une allumette donc), en passive (1 volume 1 tonalité, simple et efficace), qui m'a suivie sur une centaine de concerts depuis 9 ans... Pleine de pets, le genre "qu'on n'hésite pas à bourriner, avec un son bien crade et méchant"

Tite photo (qui date bien) du bestiau en condition (mon dieu quelle tête je fais)

49851170121816956134529.jpg

Depuis que j'ai reçu ma Status S2 (dont je rêvais depuis...longtemps), je ne suis plus sûr de ma réponse...Je ne l'ai que depuis 5 jours, donc c'est difficile d'affirmer qu'elle sera mon inséparable compagnon, mais vu ce qui en sort, c'est fort probable! La preuve, j'attends la fin de mes journées de boulot avec une impatience folle depuis que je l'ai, c'est un signe!

(Petite photo à sa réception, première fois que mes doigts se sont posés dessus...moment émotion :blush:

p1010295j.jpg

Par contre je confirme que j'ai peur de l'attaquer comme une brutasse :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Aucune basse n'est irremplaçable à mon sens.

J'ai gardé ma JB PLUS 16 ans et d'autres basses, pourtant meilleures (JB Edwards), quelques mois seulement.

Là, je pense à me séparer de deux super basses pour acheter financer un GAS urgent. Pourtant, j'aurais juré que je ne vendrais JAMAIS ces instruments il y a encore quelques semaines !

Il n'y a pas de règles à mon sens.

Mais, c'est vrai qu'il va falloir une sacrée occasion (une série L qui sonne pour 3000 euros ?) pour que je me sépare de PB Fender de 1969, récemment acquise après restauration.

Link to comment
Share on other sites

Marrant, CBR75, on a vécu des choses semblables. :blush:

J'ai gardé ma JB PLUS 16 ans.

Pareil, j'ai vécu en osmose avec ma première Aria pendant 16 ans et vlan ! Quand elle a cassé, j'ai hésité entre la réparer/upgrader ou passer sur 5 cordes...

Là, je pense à me séparer de deux super basses pour acheter financer un GAS urgent. Pourtant, j'aurais juré que je ne vendrais JAMAIS ces instruments il y a encore quelques semaines !

... et j'ai trouvé une 5 cordes fretless à l'ergonomie très proche de l'Aria, alors que je m'étais juré de ne jamais l'abandonner, de toujours jouer dessus.

Il n'y a pas de règles à mon sens.

A vrai dire, comme je l'explique dans ma première réponse page 1, j'opte plus un ensemble de paramètres que pour une basse particulier. D'où la permanence de mon son, de mon style, et cette sensation de ne pas fondamentalement changer.

Je pense que le Graal arrive quand on sait ce que qu'on cherche, quand dans ses doigts et dans sa tête on a un SON qui donne le sourire et pousse à sortir sa basse. Comme pour les humains, la basse quand ça nous manque c'est que l'on aime.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Je suis persuadé que la mienne sera une Warwick 5 cordes, mais je l'ai pas encore cherchée :D

Mais sinon, une basse que j'aime, que je joue et que je suis sur de garder : ma squier tiny bronco badtz maru... je sais pas, elle a plein de défauts, mais je l'adore, elle est mignonne, super sympa à jouer, et j'ai presque l'impression de pouvoir la glisser dans ma poche :blush:

(Oui, je suis un Lolicon de la basse :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Définitivement celle la car la plus naturelle a ma main(j'ai un pouce un peu spécial) et a mes oreilles et en plus mon fils m'as dit très sérieusement que quand je serais mort ben il la veut bien(5ans)Du coup ben elle est gravée a son nom :wink:

madouce2.jpgdsc01154f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...