Jump to content

Votre Basse Fetiche


Budha bass

Recommended Posts

y'a rien de mieux! Dommage que maintenant on en voit de moins en moins!

suis d'accord. en plus elle est montée en emg... nickel pour jouer du metal. je n'ai rien contre warwick ou fender ( d'ailleurs j'en ai une) mais cette jackson elle dégage un truc quand tu la joues...

c'est vrai que jackson n'est pas réputé pour ses basses mais les US qu'ils ont fait, franchement cette lightning sky elle a de la gueule et elle sonne ! :p

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais évité ce topic lors de sa création, et pour cause, je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! :lollarge:

Mais depuis quelques temps, les "restrictions budgétaires" aidant, c'est mon Ibanez SR300L que j'ai du mal à lâcher.

C'est une basse pas si bas de gamme que ça je trouve, qui représente pour moi le summum du confort de série sur 4 cordes,et qui m'aide à progresser sans forcer et à parer à (presque) toutes les situations de jeu !

C'est la seule que j'ai à la maison pour l'instant, et mis à part la 6 cordes custom très semblable au niveau du confort qui arrive bientôt, c'est un bon remède au GAS. J'ai bien des envies de JB, d'ATK, ou encore de Warmoth, mais je sais que je ne retrouverai pas le même confort sur ces basses (je ne peux me passer du profil de manche des Ibanez SR).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

moi ce serait ma jackson us de 1992, surtout pour le côté collector...

ET ma fender stu hamm urge us, c'est moche, l'accastillage doré ça craind mais franchement c'est léger, et sa polyvalence, et ses aigus et le son... aaaah le son qu'elle a ... :mf_dribble::mf_dribble:

pict1223d.jpg

Tout a fait d'accord avec toi. La Urge c'est peu être "moche" mais diablement efficace, confortable et léger!!

Une des meilleures basses pour le slap!!

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est dur...

Assurément ma Bossa OB4 quim'est fidèle depuis 15ans!

Mes U-Bass bien sur car aucune basse ne peut remplacer une UBass!

Je pense aussi que ma Barrillon Cerbère signature va rentrer dans ce classement... :whistle:

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

Ma fender precision 57 made in japan avec micro us.

Simple, efficace,légère, agréable à jouer et ce son...:D Je joue avec elle les 3/4 du temps.

Ensuite, j'hésiterai entre ma sterling et ma fender jazz bass 75 mij.

Sinon, je recherche un modèle fender mij 70 en frêne, touche érable, et micro us. Si possible candy red, dakota red ou une lawsuit pb.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est clairement ma Vigier passion 5 cordes, que j'ai acheter neuve sur commande en 2002, vendu sur un coup de tête en 2004, puis j'ai pas mal embêter l'acheteur pendant prés de 4 ans pour qu'il accepte de me la re-céder...

je l'ai donc récupérer quasiment intact en 2008 et depuis je revis enfin..

En gros de 2004 a 2008 j'étais en dépression, d'avoir vendu la basse de ma vie...... :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'l'ai deja certainement dit, mais "Mon" Bongo.

Ca grogne, ca perce le mix, c'est defini, retre dedans... Et c'est aussi et surtout la premiere et derniere basse "hupee" que je me suis achetee, neuve de surcroit.

En plus ma femme aime ni le look ni le son de mes 2 findus...

ce que femme veut Dieu veut!

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Au final j'ai 4 basses dont JAMAIS je ne me séparerai :drag:

Ubass Custom 5 (pour tout faire car le son est dément :wub: )

p1020537k.jpg

UBass Standard 4 (pour un groove ronflant style reggae jazzy et un peu funky aussi :whistle: )

p1020014k.jpg

Masterpiece 424 (peut tout faire et HYPER confortable)

p1020436rk.jpg

Bossa OB4 (Pour de la Funk du Slap du groove et de la folie :lol2: )

p1020460f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...