Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

il y a 59 minutes, DolganoFF a dit :

pas de selecteur, pas de balance. Tout à fond :D

à Buuuuuurne ! :D , Je peux comprendre ! :D 

C'est con, sans parler de jouer à donf sur le chevalet, il se passe quelque chose sur une JB avec un poil de cul de balance vers le bas, juste un chouille, qu'on entende qu'il se passe quelque chose, et là....... ya pas photo, ya un truc  ! :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je me connais: je vais passer mon temps à trifouiller (les potards) au lieu de jouer. 

Là, j'ai comme une basse avec un seul humbucker passif très large, son volume et sa tonalité et pis c'est tout :) Et ça marche!

A propos, cette Fender Player sonne très bien et est bien confortable -  j'avais d'autres Fenders dans le passé et c'était pas toujours le cas.

La finition des bords des frettes aurait pu être mieux soignée mais ça se sent pas en jouant. Elle a la position des micros "60's" et le corps en aulne, mais le manche est un full érable comme les "70's" ce qui lui donne un son "entre les deux" je dirais. Pas encore pesé mais au pif elle doit faire 4 kg 200.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Le 16/05/2020 à 14:19, redcarp a dit :

ben, en condition de scène, c'est surtout une question d'esthétique.

Honnêtement, le jeux de cordes utilisé, ou le type d'attaque du musicien a beaucoup, beaucoup plus d'influence sur le son que le bois de la touche.

On est quelques un a avoir fait des écoutes en aveugles et les résultats sont rarement très concluant. Il y a un consensus pour dire que l’érable est plus claquant et le palissandre plus rond. Mais ça reste vraiment subtil.

Je suis obligé de répondre à ce message posté il y a 3 mois... faux!! Haha. Je suis le premier à dire que les différences de son sont souvent dans la tête plus qu’autre chose, mais pour ce qui est de la touche je ne suis pas d’accord dutout. Je suis à peu près certain de pouvoir différencier une JB érable vs palissandre 9 fois 10 au moins, notamment parce que j’aime pas les touches érables!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ju a dit :

Je suis obligé de répondre à ce message posté il y a 3 mois... faux!! Haha. Je suis le premier à dire que les différences de son sont souvent dans la tête plus qu’autre chose, mais pour ce qui est de la touche je ne suis pas d’accord dutout. Je suis à peu près certain de pouvoir différencier une JB érable vs palissandre 9 fois 10 au moins, notamment parce que j’aime pas les touches érables!!

Hmmm, 

j'aimerais te faire des tests à l'aveugle :ohyeah:

Un petit coup sur le preamp, et tu vas rater, je t'assure :bleh:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

On commence tout doucement à trouver de petites choses sur les American Professional II. Elles auront notamment un talon biseauté comme les Ultra. Les pickguards redeviennent tortoise pour les Olympic white & Sunburst. Voici quelques photos des nouvelles couleurs.

Voici une Jazz Mystic Surf Green :

WEB_Image%20Fender%20American%20Professi

Une Precision Mercury :

0493204_Fender_American_Professional_II_

Une Precision V Dark night :

0493280_Fender_American_Professional_II_

Une Precision Miami Blue :

0493211_Fender_American_Professional_II_

Une Jazz Bass Miami Blue :

Item019-3970-719.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

J'espère quelles n'ont pas le vernis hyper épais

J'ai une Precision American Professional (1 du coup) et le vernis satiné est juste parfait au dos du manche...

Cette série est d'ailleurs fantastique, accastillage au top, excellente finition (notamment le frettage, j'ai rarement vu cela sur de Fender :p). Bref de la Fender basique, comme on aime mais avec la qualité de fabrication qu'on devrait toujours avoir avec une américaine...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C’est du Nitro sur les CS mais ça dépends des finitions. Sur les NOS il est neuf et donc brillant. Sur les RELIC ils l’enlèvent comme s’il avait été patiné avec le temps. 
Sur les Original il est comme sur les originales, c’est du nitrocellulosique brillant  

Sur les American pro, il est satiné. Polyuréthane. 
 

Il suffit de regarder les caractéristiques des modèles sur le site Fender. Tout est indiqué. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...