Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Il y a 8 heures, Ju a dit :

Bon et à combien vous la prendriez cette petite? J hésité à aller la voir vendredi, faut que j’ai une idée de combien je peux vous la revendre dans quelques mois pour savoir combien la payer :-p

Attends...j’ai une belle 72 qui va être en vente :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

Sérieux, moi une JB 75 dans cet état, c'est 1500 grand Max (si elle sonne grave). pas plus.

 

Franchement, moi aussi,

 

Mais elle est bien au dessus de cette cote je crois :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Question aux possesseurs de Jazz Bass, l'espacement de cordes du chevalet il est de 19 ou de 20 mm?

J'ai trouvé des informations contradictoires sur internet, mais apparement c'est du 20mm.. Quelqu'un sait mesurer? (je n'en ai pas une)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci! 

J'ai rigolé parceque je suis perdu :goute:

Je pense que c'est probablement 20mm car les cordes sont mieux alignés dans mes micros JB quand je suis à 20mm plutôt qu'à 19mm.. Mais bon, ce n'est peut-être pas la raison principale :) 

@groove tu as mesuré a partir du milieu des cordes? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ruletia a dit :

Pour moi c’est 19 d’un bout à l’autre mais pas de milieu à milieu...  et je pense que ce n’est pas si important qu’elles ne soient pas exactement alignées sur les plots.

D'un bout à l'autre entre les cordes? 

Cad qu'il y'a plus de distance que 19 alors?

 

Ce n'est pas important, mais c'est juste par curiosité, les informations sur le net m'ont l'air contradictoire. Et puis j'aime bien 20mm moi :) 

Je suis entrain d'espacer quelques basses que j'ai à 20mm, et les cordes rentrent parfaitement entre les plots de micros JB, c'est drôle :) 

Link to comment
Share on other sites

Oui quand je prend mes mesures c’est entre les cordes et non du milieu au milieu et je les espace de 19mm alors c’est une très bonne question que tu poses, c’est 19 ou 20 du coup ? :D 

Parfois j’ai l’impression que si on aligne parfaitement les cordes entre les plots, c’est compliqué d’avoir le même espace partout, avec l’action à chaque corde etc... du coup moi personnellement je ne me prend pas trop la tête avec l’alignement entre les plots...  

Tient c’est marrant qu’a 20 l’alignement est parfait ...

Link to comment
Share on other sites

Après, il y'a d'autres modèles de JB, elles ne sont pas toutes en 20mm je pense.. Mais l'info n'est pas sur leur site

 

Genre, ma Fender "Jazz Bass" Flea Active, est bien en 19mm, je viens de re-mesurer pour être sur

 

Ma question va pour les vraies vieilles JB classiques (pas les récentes) 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Vu que c'est Américain, je dirais que le standard est plus 0,750 pouces d'entraxe au chevalet donc vers 19mm (Edit: Après avec les chevalets en tige filetée, c'est pas ce qu'il y a de plus précis)

Si tu veux que les cordes soient alignées avec les plots, il faut regarder l'écartement au sillet. Avec un bon gros manche de Precision bien large, ça doit être mieux aligné.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, on peu jouer à 1 mm près avec ce type de chevalet. En plus quand tu changes les cordes, tu risques de la poser au mauvais endroit, pas très efficace comme chevalet si on ne fais pas attention :goute:

A 19 mm, tu auras la corde du Mi et le Sol mal centrées (Mi trop vers la bas, Sol trop vers le haut)

Bref, ca n'a pas tant d'importance, mais je viens de comprendre pourquoi tout mes plots JB sont légèrement mal alignés sur ces 2 cordes :) (je parles de mes Foderas, à 19mm, micros J, mais espacement des cordes réglables dans le chevalet, 18-19-20mm possibles)

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Sur les nouveaux chevalet US tu as la possibilité de régler l’espacement également (via des rainures, 3 pour les cordes de mi et la et 4 pour les cordes de ré et sol), il faudrait que je mesure, mais tu dois pouvoir jouer entre 18mm et 21mm sur les positions extrêmes. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, SpeeRoo a dit :

Sérieux, moi une JB 75 dans cet état, c'est 1500 grand Max (si elle sonne grave). pas plus.

 

Comprends pas ce qui te fait dire qu’elle est pas en bon état en fait.

 

1500 c est une énorme blague... a part une reissue, si tu trouves une 70 à ce prix là, envoie moi le lien haha 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...