Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

il y a 18 minutes, Miliouz a dit :

Du pin... J'ai lu ca. Bientot des basses en papier mâché? C'foutage de gueule!!!

- La réponse logique, le swamp ash est de plus en plus cher et difficile a obtenir en grande quantités pour diverses raisons donc faut changer.

- La réponse marketing, Leo Fender en utilisait dans les années 50 donc c'est le son vintage.

- La réponse réelle, comme dans les années 50 ou Leo voulait faire le moins cher possible, le pin est pas cher et abondant aux US.

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qu'elle a mieux que ma American Performer à part un case (je lui ai acheté un)

C'est une 5 bolts (alors que l'accès à la 20 ème frette est déjà impeccable avec la mienne qui est en 4)

Et cordes traversants, m'intéresse moins.. 

Ca fait 2 options qui rendent les choses plus difficiles si jamais on a envie de remplacer le manche ou le corps un jour.
C'est la seule raison pourquoi j'ai choppé une Performer à la place d'une Ultra/Elite, pour lui acheter un manche fretless..

Mais j'aimerais bien une Ultra aussi, si je trouve une Arctic Pearl/rosewood 4c :rolleyes:

Je suis vraiment content de ma Jazz Bass Performer de 2019, Fender font des bonnes basses aujourd'hui! C'était pas mon expérience il y'a 10 ans..

Pour le corps, la même chose s'est passé avec MusicMan, le frêne devient rare, surtout à cause du réchauffement climatique. La mienne est de 2020, et je ne sais même pas si c'est du frêne en fait, mais ce que je sais, c'est qu'elle sonne sa race.

Link to comment
Share on other sites

J’ai posé les mains sur une Précision AM PRO II. 
Bon ben c’est la même, avec une petite découpe au niveau du talon, le manche « super natural » et de nouveaux coloris, dont certains bien cool d’ailleurs. Ça sonne toujours aussi bien et c’est toujours aussi agréable à jouer. Une valeur sûre...


Cela dit, je trouve qu’il y a quand même de bonnes améliorations entre une Performer et une Pro (Micros, frettes, étui, manche et dans une moindre mesure le chevalet) qui justifie la différence de prix. 

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Wolsten a dit :

Comprendre quoi ? Les nas 2008 ont des renforts carbone ? 

Oui il y’a des renforts mais pas que...

C’est une super production que Fender nous a pondu,et ça faisait longtemps.

Aujourd’hui on en trouve à 8/900 balles et ça vaut plus le coup que cette série préformer assez « ship »(chevalet issu des mex,micros??bois?,peinte au rouleau,manche et frette bas de gamme...)Sire basse fait pareil voir mieux pour moins chère.

En 2008 j’avais payé ma NAS 1200€ neuve en magasin,mais ça c’était avant.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, dd33 a dit :

cette série préformer assez « ship »(chevalet issu des mex,micros??bois?,peinte au rouleau,manche et frette bas de gamme...)Sire basse fait pareil voir mieux pour moins chère.

En fait, Sire fait 3x fois mieux pour 2x moins cher tu veux dire  ..... ceci dit.... j’y vais .... :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dd33 a dit :

Oui il y’a des renforts mais pas que...

C’est une super production que Fender nous a pondu,et ça faisait longtemps.

Aujourd’hui on en trouve à 8/900 balles et ça vaut plus le coup que cette série préformer assez « ship »(chevalet issu des mex,micros??bois?,peinte au rouleau,manche et frette bas de gamme...)Sire basse fait pareil voir mieux pour moins chère.

En 2008 j’avais payé ma NAS 1200€ neuve en magasin,mais ça c’était avant.

Les frettes aussi? Elles sont en nickel les frettes sur la Performer? En stainless sur la Pro?

J'avoue ne pas avoir regardé ce détail, mais en tout cas, aucune frette ne dépasse, c'est archi bien fini, je la joue pendant des heures sans peine, le manche, le vernis, tout, j'adore! 

 

Le truss est aussi très réactif, et depuis que je l'ai, il m'a l'air bien solide aussi (contrairement à MusicMan), à voir avec le temps..

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

Cela dit, je trouve qu’il y a quand même de bonnes améliorations entre une Performer et une Pro (Micros, frettes, étui, manche et dans une moindre mesure le chevalet) qui justifie la différence de prix. 

Ca peut expliquer pourquoi mon chevalet est remplacé par un très bon d'ailleurs. Mes micros sont aussi remplacés par des Fender 74, et j'ai un étui Deluxe aussi :ohyeah:

J'ai juste du chopper une belle occase, je pense..

 

Les frettes sur la Pro sont plus fines et hautes, non?  Je crois avoir entendu ca quelques part, je ne sais pas ce que ca fait..

Bon, j'espère que je n'ai pas des frettes en nickel, mais pour le moment, aucune frise nulle part, et comme j'utilise des cordes nickels et une action très basse, ca devrait durer.. Au pire, je la refrette en stainless quand il lui faut, mais c'est loin d'être le cas, elle est presque neuve :wub:

Link to comment
Share on other sites

Oui,j’ai eu l’occasion de jouer avec celle d’un ami.

C’était justement une white!

J’ai trouvé beaucoup de similitudes avec mes ex deluxe 2011.

D’ailleur j’ai pas senti de différences niveau préamp et micro.

Les NAD ,donc,avaient une maladie....elle avaient un putain de beuz en actif!!!

J’´en ai eu 3 et à chaque fois,j’ai dû blinder les cavités au cuivre pour résoudre le problème et après c’était top.

Je pense me re choper une deluxe un jours .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...