Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

Il y a 13 heures, Ju a dit :

Comprends pas ce qui te fait dire qu’elle est pas en bon état en fait.

Je n'ai jamais dit nulle part qu'elle est en mauvais état

 

Il y a 13 heures, Ju a dit :

1500 c est une énorme blague... a part une reissue, si tu trouves une 70 à ce prix là, envoie moi le lien haha 

Pas de soucis je te ferai suivre, j'en connais une belle d'ailleurs, j'avais fait des photos fake, c'est la même que celle de jaco, une 74.

je persiste, pour moi ça ne vaut pas plus de 1500 balles, après si tu es prêt à payer plus cher pour une belle basse 70's, et te faire plaiz, pourquoi pas ? pas de soucis ! :) 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est très chaud de trouver une vraie 70 à 1500 Euros, et surtout une toute d'origine, déjà une refinish, c'est entre 1600 à 2000 Euros

Et c'est aussi vrai que ca ne doit pas coter plus, il y'a tellement de meilleures basses sur le marché en 2020 pour moins que ca :) 

 

Si ca cote aussi chère que ca, c'est parcequ'il y'a assez de personnes qui sont prêt à payer ces prix pour avoir une pièce de l'histoire.. 

 

Sinon, moi j'avais choppé une PB 1978 natural toute d'origine à 1200 Euros, magnifique état pour son age.. Je voulais la retaper avec une plus-value rapidement, mais je n'ai pas réussi :) Revendue à 1200 Euros...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, ElieKh a dit :

 

Et c'est aussi vrai que ca ne doit pas coter plus, il y'a tellement de meilleures basses sur le marché en 2020 pour moins que ca :) 

 

Ça je peux l’entendre / je suis d’accord. Mais dire que ça vaut 1500 c’est pas vrai, en tous cas c’est pas la cote d’aujourd’hui. 2000 pour une 75 d’origine ça me parait encore honnête (= au prix du marché)

Je la prendrai pas de toutes façons :whistling:

Je veux d’abord vendre ma Coda

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ju a dit :

Ça je peux l’entendre / je suis d’accord. Mais dire que ça vaut 1500 c’est pas vrai, en tous cas c’est pas la cote d’aujourd’hui. 2000 pour une 75 d’origine ça me parait encore honnête (= au prix du marché)

On est d'accord, je me suis mal exprimé ou j'ai mal été compris, Je disais bien, personnellement je l’achète 1500 balles pas plus, 

Les cotes des instruments vintages ne m'intéressent pas, pour moi l'instrument de musique "Jazz Bass 70's" vaut ça,  et pas plus,  (et encore),

comme dit Elie, pour 1500 balles aujourd'hui hors production de luthier, tu as un avion de chasse.

Après je peux comprendre (quoique) l'attrait des collectionneurs pour ce genre de pièce.

perso, aucun intérêt.

(c'est plus clair ?)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, DolganoFF a dit :

Moi j'ai une petite nouvelle bien moins cher que ça :D

"Player" made in Mexico en Décembre 2019. Pour de rares cas où j'ai besoin ce son JB "à deux micros".

Très jeune, je dirais même très jaune :D

50278115752_d5815d12e1_k.jpg

Je la trouve très belle ta JB, ca ne me dérangerais absolument pas de tomber sur une bonne Mexicaine comme celle-ci !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, ElieKh a dit :

Question aux possesseurs de Jazz Bass, l'espacement de cordes du chevalet il est de 19 ou de 20 mm?

J'ai trouvé des informations contradictoires sur internet, mais apparement c'est du 20mm.. Quelqu'un sait mesurer? (je n'en ai pas une)

Merci

Fender Mex "Player" : 19 mm

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je dirais 20ans depuis les série road worn peut être...les micros chevalets pas standard c’était dans le 80’ 90’ je pense...

Il y a 4 heures, sixela a dit :

J’ai pas suivi toute l’histoire des jazz bass mex, mais depuis le temps, est-ce qu’ils sont repassés à un micro chevalet de dimension standard? 

 

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c’était encore le cas quand j’ai commencé à jouer sur les mex standard, vers 2005-2010.

edit: je viens de trouver ma réponse, changement en 2001 pour passer à deux micros de dimensions différentes. Bravo @dd33 tu as tapé juste

Edited by sixela
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Alors j'aime pas du tout le micro chevalet JB seul, jamais utilisé de ma vie.

Et pour le micro manche seul j'ai mes PB.

J'ai pris cette basse pour un son qui me manquait, et elle va me donner un son, point final :D

Edited by DolganoFF
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...