Jump to content

La Fender Association


mistergroovy

topic Fender  

291 members have voted

  1. 1. ce topic vous semble t'il utile / inutile ?



Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 16/11/2023 à 16:08, Norwood a dit :

Quelqu'un aurait testé ou a une jazz bass American pro 2?

J'ai une jazz american pro ii V alune/palissandre. Je n'ai pas essayé la 4 cordes donc je ne me prononcerai pas sur cette version.

C'est dans la tradition fender. Ca sonne Fender.

En version 5 cordes elle n'a pas le problème d'alignement de la version ultra.

Le Si est gros et défini, pas falgada du tout. Le truss super réactif. L'action basse si on le souhaite. Les micros bons.

La lutherie impec.

Une bonne jazz bass avec du coffre.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2023 à 17:57, lamoussa a dit :

J'ai une jazz american pro ii V alune/palissandre. Je n'ai pas essayé la 4 cordes donc je ne me prononcerai pas sur cette version.

C'est dans la tradition fender. Ca sonne Fender.

En version 5 cordes elle n'a pas le problème d'alignement de la version ultra.

Le Si est gros et défini, pas falgada du tout. Le truss super réactif. L'action basse si on le souhaite. Les micros bons.

La lutherie impec.

Une bonne jazz bass avec du coffre.

Merci pour ton retour 

La version 5 cordes me fait de l’œil :) 

Je savais pas pour la version ultra 

quels sont les problèmes ?! 
 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2023 à 18:00, J.B a dit :

Merci pour ton retour 

La version 5 cordes me fait de l’œil :) 

Je savais pas pour la version ultra 

quels sont les problèmes ?! 

Le chevalet n'est pas le même et n'est pas adapté à la largeur du manche. Les cordes sont vraiment trop près de la touche.

Je ne sais pas s'ils ont corrigé le problème sur les dernières versions sorties.

C'est pour ça que j'ai cherché une Pro ii assez longtemps avant de la trouver et je lui ai collé un John East. Ceci dit même en passif elle sonne super.

La mienne est en vente et d'autres vont suivre mais juste car j'ai besoin de sous, sinon elle restait à la maison.

Link to comment
Share on other sites

C’est quand même bien les slinky (nickel) côté médiums et elles ont un je ne sait quoi de growly que je trouve supérieur aux D’Add XL, qui sont aussi plus râpeuses. 
Et des aciers équilibrées comme les Pro Steels ? Je trouve que ça marche à merveille sur les PB. 
EDIT : et si tu veux vraiment des mids de la mort, essaye des TI Flats !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2023 à 15:18, Norwood a dit :

Dites j'hésite pour changer mes cordes sur ma pb Us, j'hésite entre des Lo riders, dunlop, ou d'addario, j'ai des slinky actuellement mais je sais pas ya un truc, suis pas fan.

Je cherche plus de mediums

As-tu essayé les DR acier ? Je suis fan des Fat Beams sur mes JB ; sur ma PB jamais essayé (la mienne est montée en Labella flatwound). Les Hi-Beams sont très bien aussi, peut-être un poil moins de médium que les Fat Beams, et un peu moins de tension aussi.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2023 à 15:18, Norwood a dit :

Dites j'hésite pour changer mes cordes sur ma pb Us, j'hésite entre des Lo riders, dunlop, ou d'addario, j'ai des slinky actuellement mais je sais pas ya un truc, suis pas fan.

Je cherche plus de mediums

Les rotosounds et lo-riders sont mes préférées. Mais ça claque sévère quand c'est neuf... On aime ou pas...

Même souci que toi avec les slinky.

Je tâte des DR Pure Blues semaine prochaine, apparemment au top sur Fender.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/11/2023 à 15:16, Go a dit :

Pareil depuis que j'ai des DR lo rider, je me demande comment j'ai fait pour jouer sur des d'addarios ou ernie ball toutes ces années...

Tu peux développer stp ?

Je veux dire : qu’est-ce qui serait à ce point supérieur ?

Edited by kascollet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Elle garde leur son d'origine bien plus longtemps... Les ernie ball était les pires je crois, tres brillantes et 15j plus tard plus rien... Les dadarrios ca dependait... La ca fait 1 mois que je les ai et pas de changement de son ni de feeling. Apres c'est peut etre psychologique j'en sais rien mais ca fonctionne 😉 Attention je parle des DR nickel j'ai jamais testé les acier, j'aime pas le toucher rugueux...

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Moi, je me prends plus le choux...

Depuis que j'ai testé les cordes Harley Benton (et oui...) je ne mets que ça sur mes basses. 5 balles le jeu, c'est aussi bien que des cordes 4x plus chères.

Elles sonnent vraiment bien, durent aussi longtemps que la plupart des marques références.

 

Lire les avis...

 

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_valuestrings_ebass_light.htm#bewertung

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...