Jump to content

kelma

Membre actif
  • Content Count

    993
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About kelma

  • Rank
    Expert

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • Influences
    Black Music / Meshell NDEGEOCELLO

Recent Profile Visitors

6684 profile views
  1. kelma

    Neo soul, c'est vraiment neo ?

    Tiens stp, si tu pouvais m'expliquer comment on met un spoiler justement. Par MP si tu veux..
  2. kelma

    Neo soul, c'est vraiment neo ?

    Tiens, j'vais vous faire partager ce que j'écoutais quand j'étais ado dans les 90's avant la renaissance de la Soul via la Neo Soul. Juste pour indiquer que la Soul n'a jamais disparue en fait mais s'est déclinée en sous-genre suivant les époques, les influences du moment. Ceci est somme toute très proche mais on ne parlait pas encore à l'époque de Neo Soul. On appelait cela "Hip Hop Soul". Parce que les beatmakers aux prods étaient souvent des mecs qui venaient de la mouvance et culture Hip Hop. Même constat, on prend le meilleur des décennies précédentes en Black Music et on le mixe à l'influence du moment, 90's Hip Hop + les derniers reste du New Jack Swing. Les lignes de basse sont plus redondantes qu'en Neo Soul (on voit que ce sont des beatmakers Hip Hop aux prods, c'est du 4/8/12/16 mesures typique) mais pas moins fat/funky pour autant. Les codes sont les mêmes, la façon d'amener les choses faisant partie du style, le tout toujours bien fat et smooth en même temps avec des motifs simples mais bien groovy pour faire bouger la tête..
  3. kelma

    Neo soul, c'est vraiment neo ?

    Yo ! Edith (Piaf) ton premier message et mets ta liste spotify dedans. C'est ton topic à la base. Comme cela on la verra dès le début du fil.. Je dis ça, je dis rien hein. A +
  4. kelma

    Electro / Techno ... ?

    Tiens, je te propose un p'tit son en mode SOULFUL HOUSE, c'est la version 12" club (version longue pour mixer et danser en club à contrario de la version courte pour la radio). C'est cool car la basse est répétitive (ça fait partie du style) mais bien funky. Encore faut-il la tenir sur un morceau de 13 minutes !! Ce qui est cool aussi (et on va diviser grossièrement en 3 parties), c'est qu'il y a un premier motif de basse sur la 1ère partie. Puis pas de basse sur la 2ème partie (tu peux improviser par exemple). Puis un autre motif de basse sur la 3ème.. J'adore ce son:
  5. kelma

    Neo soul, c'est vraiment neo ?

    J'avais oublié ce son, j'ai pas écouté depuis 3 siècles et wha, la claque:
  6. Ok merci pour l'info.. Jsuis un peu dégue du coup. Je vais la ramener tout de même pour voir les solutions. Je connaissais les dead, je n'en ai pas parlé pour éviter les mauvaises ondes.... Le fatfinger je ne connaissais pas.
  7. Merci de ta réponse. Tu peux me donner du détail stp parce que je ne comprends pas la pratique.
  8. Salut à tous. Le sujet a dû déjà être débattu mais je n'ai pas trouvé. Je viens de récupérer ma PB de chez le luthier après changement elec/mic (ça c'est bon) et changement de cordes (ti jf344) et réglage du manche. Grosse erreur de ma part et vu que c'est toujours la course, je n'ai pas pris le temps de vérifier sur place. Le luthier étant réputé.. Donc pour expliquer le truc. Au niveau intonation et action, le réglage a été bien fait (sauf la corde G bien trop basse). PAR CONTRE, gros problème de sustain sur la corde G en case 4 à 7, même endroit (mais beaucoup beaucoup moins) sur la corde D ainsi que quelque part en milieu de manche (là c'est plus problématique) toujours sur D.. C'est à dire qu'en note tenue pas de sustain sur les cases citées.................... Ça la fout mal parce que la basse sonne faya sauf sur les cases sans sustain forcément.... En sachant que je n'ai aucune expérience de réglage et que je n'ose y toucher pourne pas faire de couilles.. De ce que j'ai vu, il faudrait agir sur le truss. Je vois juste ou non ? Ce qui m'inquiète c'est qu'elle sort du luthier et que si il me l'a laissé en l'état c'est que ça ne l'a pas choqué..... Donc elle va y retourner gratos mais je veux être sûr qu'on se comprenne bien hein... En sachant que j'ai touché côté chevalet aux pontets pour remonter l'action trop basse pour ces cordes et que j'ai récupéré par la même un p'tit peu de sustain, vraiment un peu mais que je suis au max parce que plus haut, ça commence à friser à partir de la 12.. Disons qu'à ce stade je suis content de l'action mais par contre, ce sustain qui n'existe plus du tout aux cases citées m'inquiète.... Ce qui m'inquiète encore plus c'est que ça n'a pas choqué le pro en question (réputé intègre, je ne pense pas que cela soit fait exprès) À vous, merci par avance.
  9. kelma

    Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

    Il avait oublié de tourner le potard des meds sur son ampli (hahahaha vanne de bassiste) ! (second degré et pas une punchline pour powernovax hein)
  10. Tiens, si ça peut servir à quelqu'un un jour. J'ai enfin trouvé une bonne 7ender Mustang Bass. C'est une short scale donc et il faut savoir que c'est un cordier en traversant. Donc des cordes short scale ça va pas. Il faudra donc faire avec 2 contraintes, trouver des cordes à la longueur adaptée et qui supportent le traversant. Quand on rajoute l'aspect flat qui nous intéresse dans ce topic, et bien à ma connaissance, il n'y a pas 36000 choix. Par contre il y a UN jeu de cordes dédié et que je ne connaissais pas, c'est ça : http://www.labella.com/products/760f-mus-stainless-steel-flat-wound-30-scale/ Apparemment, ce sont des FL à la bonne longueur et qui supportent le traversant donc. Voilà.
×