Jump to content

Vtt


Dams

Recommended Posts

Même avec un VTT bien suspendu?

J'ai un poignet très fragile (skate...) et je n'ai pas de soucis de ce côté là. Ceci dit, mon vélo fait 160mm de débattement à l'avant / 150 arrière, et je n'ai pas encore réussi à faire talonner la fourche. En tous cas, je n'ai aucun problème de vibration douloureuse.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai cumuler 2 accident sur le même bras (gauche).

Je me suis fait une double fracture ouverte de l'avant bras en tombant de scoot. J'ai toujours les 2 barre de titane pour me tenir les os, et plus moyen de les retirer. L'autre je me suis trancher le poignet avec une scie circulaire, résultat 9 tendons, 2h30 sur le billard, avec toute la perte de force, de mobilité et de dextérité qui justifie aujourd'hui mes 20% de handicap. J'ai commencer la basse après ces accidents, par défi. Je ne jouerais jamais aussi vite que myung ^^

J'avais arrêter le vélo depuis, peur de la chute et tordre ou riper le titane. Je reprend doucement, velotaff et tout, parce niveau santé et économie ça le fait. Mais route uniquement, et sage.

Pourquoi un fixie dans ce cas ? Pour faire le con sur les parking, et tomber à l'arret ^^

Link to comment
Share on other sites

:blink:

Ah ouais...

Je fais un peu petite zézette avec mes gamelles en skate.

Tu as vraiment du mérite pour l'apprentissage de la basse et la reprise du vélo. Chapeau bas.

Ceci dit, même en ville, la fourche télescopique est un plus en terme de confort, en particulier pour le dos et les poignets. Tu devrais te renseigner, çà ne devrait pas être un gros budget (pas besoin d'avoir une fourche de descente de World Cup) et c'est bien de surélever un peu l'avant pour faire drifter ton fixie dans les parkings... :wink:

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Sympa le fixie, faut que je m'achète un moyeu flip-flop pour mon vieux Raleigh!!

Ben moi en VTT, je me suis fait voler le mien il y a deux semaines, vieux Rockrider haut de gamme, pas de prise en charge par l'assurance car trop vieux...etc... super!! Je peux même pas m'en, racheter un

Link to comment
Share on other sites

Faudrait monter un club des vttistes éclopés :goute:

Quoique j’espère bien pouvoir reprendre un jour, mais sûrement pas avant le printemps car je me les gèle trop à rouler en hiver et de toutes façon j'attends l'autorisation de mon médecin avant de reprendre le sport.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Moi je me traine toujours à la vitesse d'un papy qui va chercher le pain, depuis mon zona, mais j'ai quand même réussi hier à passer les 10000 km sur mon compteur. C'est la première fois que ça m'arrive : d'habitude je perds ou je casse le compteur avant. Du coup ben j'suis content :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

wooooaaa!!! un topc comme je les aime!!!

alors pour ma part je roule sur ça :

rimg0010.jpg

Et un commencal absolut cromo singlespeed singlebrake pour dirter.

il y a eu aussi :

http://fstatic1.mtb-news.de/img/photos/7/4/7/6/_/large/SpecializedDemo7I.JPG

http://imageshack.us/photo/my-images/528/dscn00012q.jpg/

http://kerstenwielersport.nl/new/wp-content/uploads/2010/12/Spec.-stumpj.fsr-carbon-08-e1292606562687.jpg

et quelques photos de ride pour la forme:

img_0410.jpg

rimg0110.jpg

rimg0010.jpg

la j'ai arreté depuis pas loin de 5 ans, because les études, donc plus le temps, et quand on est plus chez papa maman, l'entretien du spad dans l'appart d'étudiant, c'est la merde!!! donc je roulotte vaguement sur route (avec le spé sur la première photo) en attendant de terminer les études et de trouver un boulot dans une bonne région montagneuse pour retourner sur les chemins!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

Allez, le sujet commence à être enterré, mais ça fait du bien de le ressortir !!!

Simplement pour m'autocongratuler d'avoir atteint mon objectif de l'année, une petite rando (y'en a qui font la course en tête) chez moi…

-La Patrick Ecuer, 01250…-

Bon, j'ai mis 5h pour faire les 50km, mais it's done donc c'est cool !!!

Tout au long de l'année, je me dis toujours qu'il faut que je roule plus pour m'y préparer, mais après tout l'essentiel c'est d'aller au bout !!! le premier à mis 2h10 sur le même parcours, avec des portions bien grasses, et la pierre mouillée+la boue, c'est pas la panacée !!!

Link to comment
Share on other sites

Moi cette année j'ai fait la Lyon Free Vtt. déja l'an dernier j'étais déçu mais cette année c'était le bouquet... Parcours un peu trop facile, et surtout une rando victime de son succès. Trop de bouchons, trop de gens qui ne font pas l'effort sur les difficultés et qui de ce fait ralentissent les autres.

Maintenant je vais me lancer sur la Forestière, ça semble être un beau parcours. S'il y en a parmis vous qui ont des idées de rando / courses de Vtt à faire (pas le Roc D'Azur trop de monde), je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Hello, je viens de remarquer ce sujet reserve aux vttistes.

Moi aussi je suis un grand amateur de VTT , je roule sur un sunn exalt que j'ai bien ameliore, j'ai un Yéti asx pour le gros enduro/free ride. Et je pratique egalement le VTT trial. Je vous mettrai des photos plus tard

Link to comment
Share on other sites

Moi depuis le temps je suis passé sur un gros DH afin de descendre le Faron a toute vitesse!

L'investissement n'est pas neutre mais c'est un "reve de gosse" alors bon :wub:

Le plus onereux c'est pas tant le vélo que l'entretien et les protections!

Entre le casque, la dorsale, le pare pierre, les protèges genous, les gants, le masque et dernièrement le neck brace (suite accident de voiture) ca chiffre vite!

Mais vu les boites que j'ai pu prendre j'ai apprécié l'ensemble de ces dépenses :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Moi depuis le temps je suis passé sur un gros DH afin de descendre le Faron a toute vitesse!

L'investissement n'est pas neutre mais c'est un "reve de gosse" alors bon :wub:

Le plus onereux c'est pas tant le vélo que l'entretien et les protections!

Entre le casque, la dorsale, le pare pierre, les protèges genous, les gants, le masque et dernièrement le neck brace (suite accident de voiture) ca chiffre vite!

Mais vu les boites que j'ai pu prendre j'ai apprécié l'ensemble de ces dépenses :lol:

Enfin je trouve un autre descendeur en dehors des forums dédie à la pratique :mf_laughbounce2:

Tu roule sur quel modèle ? J'ai un Demo 8 FSR I de 2012 (Specialized) :mf_lustslow:

Edited by Nelth
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Excellent, tu roules où ?

On pourrait aller se faire une ballade avec Le Gui.

Il faut seulement que je fasse une bonne révision de mon vélo (il n'a pas bien encaissé les séjours en station cette année :p ).

Edit : un petit lien pour baver sur les vélos et le design du site :

http://www.yeticycles.com/

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Je pose mon drapeau. Possesseur d'un Decathlon 8.1 (2011) avec cassette XT 11-32, grips Lizard Skins, Cintre Ritchey WCS 660mm pédales Dartmoor Stream Pro, des Elixir 3 de 2013, les pneus j'alterne entre High Roller 2.35, Larsen TT 1.9 et je vais prendre une monte mi saison bientôt (Ardent 2.25 /Advantage 2.25).

Je me tâte encore sur mon cadre mais ça sera de l'alu (pas assez de sous pour le carbone), tout suspendu 120-140 en 27,5"/29", une base de Giant Trance sur lequel je foutrais bien Monarch RT3 - Revelation RCT3 avec un montage Asterion (Asterion MT5 - Cx-Ray - ZTR ArchEx) - freins XT - Transmission 2x10v XT.

Bien sûr j'ai un gros GAS à compenser avant autre part donc j'ai un peu ralenti le VTT ces derniers mois :D

Edited by le canard d'only bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...