Jump to content

Le Saint Vincent Resto-Bar-Club


AraokAtao

Recommended Posts

Je rebondis sur les propos de Zeu à mon niveau bien plus modeste.

<www.mylife.com>

Quand j'ai souhaité me mettre à mon compte fin 1999/début 2000, j'étais RMIste.

Je souhaitais monter une EI (Entreprise Individuelle), et il me fallait un (très modeste à l'échelle d'Arao & Zeu) prêt (60000 FF, soit un peu plus de 9000 €) pour l'achat d'un PC et des licences de logiciel.

J'ai dû faire 20 banques et 21 assureurs avant d'en trouver un de chaque qui voulait bien se lancer... (au final, ce sont la Banque Populaire et la MAAF qui ont accepté).

Bien entendu, la conjecture n'était pas la même à ce moment-là...

</www.mylife.com>

Link to comment
Share on other sites

Si on pouvait arreter aussi de lire ce type de conneries véhiculée par les médias ca eviterait de monter les corporations entres elles. Aprés les fonctionnaires on va avoir le droit a la pendaison de ses salauds de banquiers ????

Je commence a en avoir ma claque d'être devenu la nouvelle profession à abattre sur laquelle on peut sans impunité verser son fiel. Juste pour info, la thune que l'etat fançais a preté à 8% aux banques ells l'a elle même empruntée a 4% et n'a fait que se faire de la thune sur le dos des banques (et donc des francais vu que les revenus des banques est payé par les commissions et les interets des prets) sous couvert de la crise. Ensuite la thune prêtée pour palier à la crise de confiance entre les banques ne couvrait même pas une semaine de liquidité et donc des besoins.

(...)

Donc, un peu d'indulgence et essayer de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. J'espère de tout coeur que ton rendez vous de mercredi sera positif et fera continuer cette belle aventure !!!

Désolé pour le coup de gueule mais trop c'est trop.

Arrête, tu vas me faire pleurer... :sorry:

Bof, se faire traiter de voleur tous les jours, à force on prend l'habitude et on n'y pense plus.

Les banques elles-mêmes sont autant victime du système que les autres. Ce sont les banques d'affaire et les grands actionnaires qui rafflent la mise.

La pyramide économique est devenue une immense poche à douille, tête en bas.

Tout le monde est pressé un max en partant de la base, les ouvriers, les clients, fournisseurs, employés, cadres, patrons et le fric sort du système par le haut de la pyramide.

Le capitalisme a bouclé son cycle. Seuls les hyper-nantis ramassent après avoir deshabillé tous les autres.

Depuis quand la banque de détail n'est plus rentable? S'il n'y a que la banque d'investissement qui l'est, autant qu'elles arrêtent de nous plumer!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop d'où sort le taux à 8% :closedeyes: J'avais entendu dire que ça tournait plutôt autour de 1% et que pour le coup, les banques s'en sont mi plein les fouilles, en obtenant ce prêt de l'Europe, donc avec l'impôt du contribuable, et de l'autre en prêtant à ce même contribuable à un taux de 4,5%. Donc, difficile de pleurer sur les banquiers!!! Ils sont les grand gagnants de la crise... :whistle:

Si ta banque a emprunté à 8%, ce dont je doute très fort, c'est à se demander si le patron de ta boite n'est pas allé demander un crédit chez cofidis :lollarge:

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

C'est assez drôle de voir monsieur tout le monde ressortir des bouts de truc lu à droite et à gauche et essayer de le remettre a sa sauce.

Le taux de 8%, annoncé de la bouche de notre cher président le soir de sa grande interview sur la crise mi 2009. Pourquoi nos grands patrons se sont ruées sur ce prêt à 8 % alors que la BCE pouvait prêter bien moins cher à l'époque. Mais je vais vous le dire madame Chabot ! Ils ont pas eu le choix !! Ma banque par exemple,n'avait nullement besoin de ces prêts car nous avions la liquidité suffisante au moment de la 2ème tranche (le prêt était étalé sur 2 niveaux), donc notre big boss à décliné l'offre de l'Etat. Dans les heures qui ont suivis, notre PDG à recu un coup de fil de sarkozy en disant c'est pas optionnel, on ne peut pas jeter le doute sur le système bancaire avec ceux qui vont le prendre et donc en difficulté et les autres. Pour info ce pret à rapporté à l'état 400 Millions d'Euros.

Ensuite les prêts de l'Europe, a 1%, d'ou tu as vu que c'était avec les impôts ? tu sais comment fonctionne la BCE ? le rachat d'actif, d'OAT, de Valeur du trésor etc ? faut arrêter de croire que le système économique c'est simple comme un shéma de TF1.

Enfin bon, ca sera ma dernière intervention sur ce sujet, ce qui m'importe la c'est de savoir comment s'est passé ton RDV PAPAO ???

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

faut arrêter de croire que le système économique c'est simple comme un shéma de TF1

Oui c'est bien ça le truc !!

C'est d'ailleurs tellement compliqué que des titres pourris comme les subprimes ont foutu une merde pas croyable !!

Tout est tellement entremêlé qu'on te noie des valeurs ripoues en paquets, qu'on te revend sous une nouvelle étiquette.

Et hop un joli titre tout neuf à super rendement :goute::hum:

Arretons de travailler, ça rapporte plus rien le travail... :bleh:

La finance basée sur l'économie virtuelle c'est l'avenir !

La croissance, la sainte croissance ! Je te dis ! :fouet:

Une bien belle religion NON ? :mf_popeanim::wacko:

Quoi ? La planète est trop petite, les ressources limitées ?

Que nenni !!

Ben si justement.

Faudrait passer à autre chose NON ?

Bref, j'espère que notre ami aura une bonne nouvelle à nous annoncer.

Link to comment
Share on other sites

Assez mal, j'ai été reçu par une vieille perruche qui m'a demandé si moi , ou quelqu'un missionné par moi avait déjà déposé un dossier auprès de leur banque, car dans ce cas elle ne "perdrait" pas son temps à présenter un nouveau dossier à la commission de décision d'attribution... :blink: :blink: :blink:

Je sais depuis ce soir qu'effectivement un mec qui bossait pour moi avait présenté un dossier à son taulier sans que je le sache à l'époque, et que vu ma cotation BdF de l'époque il avait refusé de s'y intéresser..... je suis certain que mon dossier n'est jamais allé devant une commission à la BNP.....

Nous avons tenté mon fils et moi de lui faire entendre que le dossier avait été revu complètement ( à la baisse) Rien n'y a fait, elle n'est pas descendu de son perchoir.... Je ne sais que penser ....j'ai l'impression d"être passé sous un camion.... quelle conne :angry:

Link to comment
Share on other sites

ben non sinon j'aurais déjà tenté l'affaire.... Ca fait plus d'un an de Ca de perdu depuis le refus de prêt de la SG soit pas loin de 1 000 000 d'euros pour 400 000 euros de prêt demandé à l'époque... ça me troue le c...

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Elle va peut-être quand même faire passer le dossier, y'a une chance non?

Bon sinon,

36 41 26 22 04 + 6 9 (prochaine combinaison gagnante :lollarge: )

t'as plus de chance d'avoir de l'argent en jouant au loto qu'en allant voir ton banquier... <_<

Il faut continuer à sonder les créditeurs. Y'en aura peut-être un moins lâche que les autres.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout ce que je peux te dire Papao c'est courage.

Ma cherie et moi on s'est lancé aussi (enfin plus elle que moi, je reste à mon psote salarié). On a rachetéun institut de beautéà ma douce. Coté frais c'est hyper costaud chaque mois. Je dort pas bien la nuit, on compte sans arret et j'ai mis des sous perso (et de mes parents, merci à eux).

Honnetement, c'est le parcours du combattant. Et quand t'as plus de 25 ans et qut'es pas au chomage, t'as le droit à que dalle. Bravo l'equité. On s'est assis sur 13000 euro d'aides... Ca aurait ete bien mais bon. Au bout de 4 mois, ce qu'on peut se dire c'est que ce pays veux qu'on se creer notre propre emploi, mais il y met pas du siens. D'ailleurs on va rire quand ce putain de proxol'Etat va se sucrer...

Enfin, si ca marche, ca ira :lollarge:

On est avé toi Arao!

Link to comment
Share on other sites

Juste Miliouz au sujet de l'équité, je suis convaincu que des inégalités doivent persister si et seulement si, elles restent au profit des plus démunis. (cf; John Rawls). Après, la question de cibler "les plus démunis" et de l'efficacité de ses mesures se posent en effet.

Sino fin du has, bon courage aux entrepreneurs d'OB.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

plus d'ordi de bureau pour démarrer en 2011, mais heureusement j'ai un MB pro qui traine et ça me permets de vous dire :

Bonne année les lascars et surtout ne soyez pas trop sérieux.... ça rend con

Déconnez juste ce qu'il faut pour empêcher vos cheveux de blanchir et puis si ça ne marche pas.... c'est que vous aurez été encore trop sérieux.... ou que je suis un vieux menteur....

Prenez de bonnes résolutions ou il sera question de famille, d'amitié, d'amour, de rigolade, de bonnes basses qui sonnent grave et de filles qui chantent juste des chansons d'amour rien que pour vous.... si en plus elles savent vous cuisiner des bonnes bouffes que vous arroserez avec les meilleurs vins....vous toucherez du doigt un vrai bonheur... à partager...

Je voudrais que cette année qui va voir s'enterrer définitivement le rêve d'un vieux fou soit juste un sas vers d' autres rêves et que vous pensiez aux Frères de la Côte avec tendresse surtout... rien d'autre... j'aurais tant aimé vous avoir tous chez moi autour d'un verre ou deux ...bordel ça me trou le cul ....

Bonne année les lascars...

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais que cette année qui va voir s'enterrer définitivement le rêve d'un vieux fou soit juste un sas vers d' autres rêves et que vous pensiez aux Frères de la Côte avec tendresse surtout... rien d'autre... j'aurais tant aimé vous avoir tous chez moi autour d'un verre ou deux ...bordel ça me trou le cul ....

Comment ça "definitivement"? huh.gif

C'est quoi une histoire de date par rapport à des fonds à lever, genre?

Mort, mort?

Tu manques pas de courage ni de bonnes idées en tous cas.

Bonne année quand même.

Grosse Biz

drinks.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...