Jump to content

Les Pédalboardistes Castomalettisés..


Guest bassté

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

@ malumilitari : non pas noyé dans le mix, c'est le jour et la nuit avec la Bass Big Muff, que j'ai sorti du pedalboard depuis.

La Bass Big Muff, je suis jamais arrivé à entendre clairement le fuzz dans un mix avec grattes saturées, la Mastotron s'en sort nettement mieux.

La video est relativement fidèle, mais j'ai tendance à utiliser d'autres réglages pour un rendu un peu plus synthé (le côté gate et square).

Setup actuel :

dsc00451petit.jpg

D'ailleurs, j'ai mis une annonce pour la Pork Loin, j'aimerais trouver une OD plus petite et pouvoir ajouter un phaser :

Annonce Way Huge PORK LOIN

Link to comment
Share on other sites

Tiens, à ce propos, j'ai pas refait toutes les pages, mais il ne me semble pas avoir vu ça ici…

L'autre jour j'ai vu un mec arriver avec deux casto-malettes fixées ensemble par un côté ( préalablement découpé ) pour agrandir en longueur le pédalboard…

ça avait l'air de tenir, alors si certains d'entre vous se sentent à l'étroit, ça peut être une idée !!!

Link to comment
Share on other sites

Deux malettes restent peut-être plus simple à transporter qu'une grosse. Peut-être aussi que les deux malettes contiennent des sets différents et suivant les dates le gars utilise l'une ou l'autre ou les deux. :closedeyes:

Edit : En relisant, je viens de percuter que ça semble pas être un système démontable donc je dis de la merde.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

A ce compte là à mon avis on a plus vite fait d'acheter un case tout fait exprès pour chez Thomann ou autre.

ça dépend de ce que tu veux mettre dedans. En fait les malettes sont plus hautes que les cases à pedalboard. Ce qui peut être pratique pour y stocker au dessus des pédales des câbles, des petits classeurs à partoches, le truc qui du coup nécessiterait un autre contenant à trimballer, alors que ça peut rentrer dans la malette.

un exemple en photo: pas mon pedalboard car je n'en ai plus pour l'instant. Par contre, ma 700RB rentre pile poil en largeur dans ma castomalette. 4 cales en mousse et ça roule. Du coup, je peux y mettre des jacks, le petit classeur,le décapsuleur,...

nouvelle_conf_5.jpg

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé de dévier du sujet, mais c'est ici que la question me semble la plus indiquée.

Pensez vous qu'un "amp in case" serait possible dans une de ces malettes. Avec un petit 1w à lampe et un 10" ?

Je vous avoue que j'ai des envie de 1w en ce moment et comme j'ai un hp qui traine chez moi ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Faudra pas que ta planche soit trop épaisse alors, sinon, ton HP risque de se cogner contre les pédales à le fermeture, non ? Ca peut être un bidouillage intéressant si c'est réalisable !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Putain, je ne pensais pas qu'il y avait autant de gars qui faisaient comme ça...

J'ai moi aussi acheté cette petite mallette pour transporter mes pédales....

D'ailleurs, j'en ai même acheter une deuxième, j'avais plus de place dedans...

Je vous ferai des photos dès que faire se pourra....

Link to comment
Share on other sites

Voici le mien

J'ai réussi à chopper une mallette plus grande que la castomerlin ce qui est bien pour les gas.....

Reste plus que "l’électricité" à mettre et faire des câbles de patch. Et puis à jouer bien sûr :Just_Cuz_26:

272040Pedalboard.jpg

462358Pedalboard1.jpg

Edited by Kavale
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Mon topic tuto, y a plus les photos évidemment les liens sont morts... Faut que je retrouve ça quelque part dans mes archives.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/20329-la-construction-de-mon-pedalboard/

les photos en ligne !

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Oui. Les parois sont amovibles.

@Manny: Qu'as-tu utilisé pour la prise électrique femelle extérieure ? Une rallonge ?

----[EDIT]---

C'est bon, j'ai trouvé chez thotho.

https://m.thomann.de/fr/stairville_mains_extension_iec_05m_mk2.htm?ref=mal_a_36

Et quelle est la différence avec celui-là ?

https://m.thomann.de/fr/the_sssnake_nrl_cable_1m.htm?ref=mal_a_22

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Manque peut etre une pedale, et le chainage est encore à l'etat de projet. Il n'y a aura certainement pas 2 compressions au final.

D'ailleurs, est ce que vous avez une alternative pas trop cher à une big muff (avec un son moins crade, aussi?

edit : la castomalette arrive demain ^^

11050778_10153143092424836_5857757674430

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...