Nuf Posted October 8, 2020 at 06:30 AM Share Posted October 8, 2020 at 06:30 AM La sauce. Vive IAM. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 8, 2020 at 01:01 PM Share Posted October 8, 2020 at 01:01 PM Super titre, ça groove bien ça ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted October 9, 2020 at 03:39 AM Share Posted October 9, 2020 at 03:39 AM Le dernier album de Ben d’où est tiré ce titre mérite vraiment une écoute, je trouve que c'est ce qu'il a fait de meilleur et de plus personnel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 9, 2020 at 01:27 PM Share Posted November 9, 2020 at 01:27 PM Je suis dans le club Plus de photos et du son à venir 5 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted November 9, 2020 at 01:40 PM Share Posted November 9, 2020 at 01:40 PM Rooo la touche en wenge ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 9, 2020 at 02:58 PM Share Posted November 9, 2020 at 02:58 PM @mikhailoExpression + ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted November 9, 2020 at 03:13 PM Share Posted November 9, 2020 at 03:13 PM Ce bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 9, 2020 at 03:39 PM Share Posted November 9, 2020 at 03:39 PM Ça sent la Fusion... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 9, 2020 at 03:58 PM Share Posted November 9, 2020 at 03:58 PM Oui c'est de la Fusion @jazzman oui magnifique touche en wenge! J'ai à peine eu le temps de la déballer tout à l'heure en partant au taf (c'est mon jour sans télétravail...) et brancher 5 minutes... Je vous en dis plus ce soir ou demain matin 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 9, 2020 at 09:46 PM Share Posted November 9, 2020 at 09:46 PM (edited) Bon, alors la découverte continue! J'ai envoyé un message à Christian pour lui demander les specs exactes, parce que le modèle Fusion n'est plus fabriqué depuis un moment, mais il ne m'a pas encore répondu. Elle n'est pas toute récente, mais ses propriétaires en ont pris très soin: aucun poc sur le devant ni sur la tête, et quelques traces derrière (boucle de ceinture). Je vous livre tout ça au fur et à mesure de la découverte. Donc c'est super léger (3kg800 je crois), et très, très bien équilibré! En étant assis, ça tient sur le genou tout seul, même pas besoin de sangle. Ca faisait partie de me recherche, donc ça c'est bon. Les mécas, c'est du Gotoh a priori. Manche vissé, en 3 parties, a priori de l'érable en érable d'Amérique. Corps en "un bois clair" en érable, idem. Le micro: a priori, c'est deux micros Noguera type jazz, collés ensemble. Là je me sens un peu dépaysé: j'ai l'habitude de jouer un peu plus près du manche que la position du double micro, donc grosse réflexion, rampe ou pas rampe, se faire une raison ou pas... L'électronique: super cool! Vol qui fait push-pull actif/passif, medium push-pull pour choisir entre 400Hz et 800Hz, graves et aigus empilés. Et un switch trois positions qui permet de choisir la config micro: la bobine manche, la bobine chevalet, les deux ensemble série, parallèle, sans split. Là aussi, c'est ce que je voulais avoir sur la basse de mes rêves: EQ 3 bandes et actif/passif. Seul regret, ne pas avoir de tona passive... Mais bon, franchement, ce serait un peu du gadget vu la palette sonore qui est déjà super riche! Et alors, le boost des mid et des graves, ça dépote! En mids boostés, ça ronronne, et en graves boostés, ça boume! Le boost des aigus, un peu mou en revanche. Mais de toute façon, j'ai plutôt tendance à les couper. Niveau manche, c'est du tout bon. L'action un poil plus haute que sur mon autre basse, mais en-dessous des 2mm quand même, et pour l'instant je n'ai pas eu le temps de toucher aux réglages. Ca va sans doute descendre un peu. Mais là, zéro frise. Et il y a des frettes partout : 24 cases, une frette zéro et une frette "infini": qui se trouve au niveau du cordier si typique des Noguera! Et bien entendu, il y a du magnifique wenge partout en-veux-tu-en-voilà: touche, chevalet, cordier, cache-micro, tout est en wenge: Edited November 10, 2020 at 09:55 AM by mikhailo 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4rno Posted November 9, 2020 at 10:08 PM Share Posted November 9, 2020 at 10:08 PM Infos retrouvés sur le test de la fusion sur un vieux Guitar & Bass de juillet 1995 corps: érable d'Amérique manche: 3 pièces d'érable d'Amérique, touche wenge, 24 cases Micro: double Noguera Je pourrais scanner le test si intéressé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 9, 2020 at 10:16 PM Share Posted November 9, 2020 at 10:16 PM @4rno carrément, ce serait cool!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4rno Posted November 10, 2020 at 06:50 AM Share Posted November 10, 2020 at 06:50 AM le lien pour le scan du test http://dl.free.fr/rYS0x8rIW 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted November 10, 2020 at 08:13 AM Share Posted November 10, 2020 at 08:13 AM J'ai toujours la mienne qui est en version Custom 5c, monté avec des exposed core, j'ai l'impression que ça fonctionne très bien avec ce chevalet. Le problème que j'ai eu sur la mienne ( j'ai des photos là dessus ), c'est que les micros étaient bloqués, le wenge ne bouge pas, mais le corps avait légèrement bougé, il a fallu enlever les micros et les "raboter" un peu sur les côtés, rien de bien méchant. Mais évidement ça n'aide pas a la régler sinon. C'est un très bon outil de travail sans réel défaut. Pas de table ou de chichi, mais une lutherie fiable et propre. L'action des cordes peut se régler très bas. Le manche est ultra stable. Normalement les micros de cette époque sont des Crel, et l'électro embarquée étaient semble il, fait par le père de Christian si je me trompe pas ( une photo peut aider ) Perso j'ajouterais une rampe démontable ( la mienne a 2 pavé + un micro fantôme, donc pas besoin ), et des boutons en wenge, mais bonne pioche ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 10, 2020 at 09:18 AM Share Posted November 10, 2020 at 09:18 AM @4rno merci! Du coup, le micro serait plutôt un double bobinage qui peut être splitté, en série ou en parallèle (et non pas l'une ou l'autre bobine, comme je disais tout à l'heure). Ce qui est assez cohérent avec ce que j'ai constaté en faisant le test (voir la vidéo): la position 1 du switch est la plus péchue (les deux bobines en série?), et les deux autres étant moins intéressantes à mon goût. @Jan je partage ton avis et je crois que comme toi, je la garde! Je vais réfléchir à la rampe, ce serait vraiment pas mal, en fait Et comme promis, un petit aperçu du son. A noter que là elle est en flatwounds Labella. Je n'ai pas du tout l'habitude des flats, j'ai testé une fois et je n'avais pas aimé... Je laisse pour l'instant, on verra bien. Donc là c'est direct dans la carte son, pas de playback, pas d'effets, que de la Nog. Et je pousse les différents réglages au max pour montrer toute l'étendue! Il faut imaginer toutes les combinaisons possibles 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted November 10, 2020 at 10:26 AM Share Posted November 10, 2020 at 10:26 AM Sympa! Le bass boost il fait pas semblant. J'avais le volume un peu fort, et ça a fait trembler le bureau Ca a l'air très versatile comme instrument avec une grosse palette de son. Et ce wenge ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 10, 2020 at 06:50 PM Share Posted November 10, 2020 at 06:50 PM C'est clair que le bass boost, il est méchant! Il ne faut pas mettre le son trop fort Bon, un petit réglage, on est à 1.5mm à la douzième case sous toutes les cordes, c'est du bonheur! Vivement que je change les flats pour des rounds Et je reviens sur ce que j'ai dit plus haut: en fait, les positions parallèle et non-splité du micro sont vraiment intéressantes... En fait, quand on est en parallèle ou en non-splité, on a un son normal. En série, on a un son de fou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted November 10, 2020 at 07:04 PM Share Posted November 10, 2020 at 07:04 PM Il me semble que c’est série, simple, parallèle. Elle est bien cool cette basse. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted November 10, 2020 at 07:54 PM Share Posted November 10, 2020 at 07:54 PM il y a 48 minutes, mistergroovy a dit : Il me semble que c’est série, simple, parallèle. "les deux bobinages en série, en parallèle ou splittés" c'est bien ce qui est dit dans le test Guitar &Bass de 1995 ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 14, 2020 at 12:44 AM Share Posted November 14, 2020 at 12:44 AM ...Et avec une rampe en faux wengé (c'est malheureusement juste un morceau de pin, peint en imitation wengé par ma chérie) 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted November 14, 2020 at 07:40 AM Share Posted November 14, 2020 at 07:40 AM (edited) @ThomasD merci Pour les commandes... bah ça dépend. Je ne suis pas luthier, je me suis fabriqué ça en y passant du temps et avec des outils pas forcément adaptés, donc je ne peux pas être certain de faire un travail précis de façon régulière. Et en plus, nos luthiers sont déjà suffisamment en difficulté pour qu'on les laisse faire leur travail Après, si c'est pour dépanner, je peux toujours tenter de te découper un bout de planche avec les moyens du bord, mais gratuitement et sans garantie de délais ni de résultat Ma chérie, en revanche, en tant qu'artiste professionnelle, peut bien sûr prendre des commandes pour customiser une rampe, voire faire un tableau abstrait dessus ou même sur toute la basse (on a fait un petit test peinture + sculpture + pyrogravure sur un kit Harley Benton). Tu peux voir ses tableaux dans les photos sur sa page FB ( https://www.facebook.com/CarolineMaffeiCreations ), et le test sur corps HB ici: https://onlybass.com/topic/101635-basse-en-kit-harley-benton/?do=findComment&comment=1915405 Tu peux me MP si tu veux en discuter Edited November 14, 2020 at 07:42 AM by mikhailo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted November 15, 2020 at 07:24 PM Share Posted November 15, 2020 at 07:24 PM (edited) Hello gentlemen, en passant devant un magasin de musique j'ai vu une noguera expression 4c, la même que celle là. Pour 900e ça semble correct ? Pour tout avouer elle m'a un peu tapé dans l'œil (bon j'ai pas les fonds de suite, mais si elle traîne un peu...), il faudra que j'aille l'essayer après le confinement ! En regardant les modèles d'expression sur le site de Noguera j'ai vu que les modèles avaient juste Noguera écrit sous le manche, celle là c'est Noguera Bass. Un ancien modèle ? En tout cas elle est belle Edited November 15, 2020 at 07:38 PM by Karmacoma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted November 15, 2020 at 07:35 PM Share Posted November 15, 2020 at 07:35 PM (edited) C'est le prix normal/haut ce cette Expression qui oscille entre 700 et 900€ ! Un modèle apparu dans le milieu de '90, qui a été modulé avec les Expression+ avec table érable... et toujours au catalogue de Christian Noguera ! Edited November 15, 2020 at 07:38 PM by jaydee 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karmacoma Posted November 15, 2020 at 07:52 PM Share Posted November 15, 2020 at 07:52 PM (edited) Merci pour ta réponse ! Si elle reste longtemps sans trouver preneur, il y aura peut être moyen de négocier. Oui c'est ce que j'ai vu sur le site c'est juste le mot Bass en plus qui me fait dire qu'il s'agit peut être d'une basse avec un peu d'âge vu que les dernières n'ont pas ça (on est d'accord que ça change pas grand chose à l'instrument). Les expressions + sont superbes également, mais j'aime beaucoup le corps en bubinga de celle là, la table serait presque de trop ! Manche érable je connais, mais touche en wenge jamais testé (mais j'aime ce bois !!). Micro Crel j'ai cru comprendre (ce n'est pas spécifié sur le site). Bon faut que je l'essaye! Edited November 15, 2020 at 09:23 PM by Karmacoma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cams Posted November 15, 2020 at 08:15 PM Share Posted November 15, 2020 at 08:15 PM @Karmacoma si ça peut te rassurer, lorsque je suis allé chez Christian début septembre pour récupérer ma J60 j ai vu qu il avait plusieurs manches accrochés au mur avec marqué Noguera BASS! ;-) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts