Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

C’est juste l’arrière du corps et le vernis de la tête qui se barre. Rien qui soit rédhibitoire d’un point de vue jouabilité. 

Je cite: « État cosmétique moyen (21 ANS !) 
Le bord du placage de la tête s’émiette.
Le dos du corps manque de vernis zone boucle de ceinture.
Il n’y a vraiment que le dos qui est abîmé, le reste est correct pour une basse de cet âge qui a beaucoup joué. »

Ce serait sur une Fender, on parlerait de Mojo. (Ça c’est également une des forces des Fender) Là, comme c’est une basse de luthier, c’est sacrilège... 

Désolé mais c’est du n’importe quoi. Vous voudriez des instruments de luthier neufs et au 1/4 du prix en occasion ? Une YC Deluxe 5 cordes neuve, c’est 3000€. 

Edited by mistergroovy
  • +1 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

C’est juste l’arrière du corps et le vernis de la tête qui se barre. Rien qui soit rédhibitoire d’un point de vue jouabilité. 

Je cite: « État cosmétique moyen (21 ANS !) 
Le bord du placage de la tête s’émiette.
Le dos du corps manque de vernis zone boucle de ceinture.
Il n’y a vraiment que le dos qui est abîmé, le reste est correct pour une basse de cet âge qui a beaucoup joué. »

Ce serait sur une Fender, on parlerait de Mojo. (Ça c’est également une des forces des Fender) Là, comme c’est une basse de luthier, c’est sacrilège... 

Désolé mais c’est du n’importe quoi. Vous voudriez des instruments de luthier neufs et au 1/4 du prix en occasion ? Une YC Deluxe 5 cordes neuve, c’est 3000€. 

"Désolé mais c’est du n’importe quoi. Vous voudriez des instruments de luthier neufs et au 1/4 du prix en occasion ? Une YC Deluxe 5 cordes neuve, c’est 3000€."

Ce n'est pas du tout ce que l'on dit. Au contraire, son instrument serait en meilleur état, il pourrait le vendre à un bien meilleur prix et je me serais probablement positionné. Cela fait des mois, sinon des années que cette basse est à vendre et qu'elle ne trouve pas preneur alors que je suis certain que pas mal de personnes l'ont vu et connaissent la réputation de ce modèle. Si elle ne se vend pas, c'est qu'il y a bien une raison. Après, il y a aussi le fait que Noguera décote pas mal en occasion, c'est triste, mais c'est une réalité.

Les instruments abîmés, désolé, c'est pas mon truc. Cette basse ne m'intéresse pas.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, eric31 a dit :

Les instruments abîmés, désolé, c'est pas mon truc. Cette basse ne m'intéresse pas.

Je suis entièrement d’accord avec toi, un mec qui fout des shoots partout sur sa pelle, en juste 20 ans, ne doit pas être tellement regardant pour ce qui est des réglages du truss et autre hauteur de cordes, serrage de manche etc etc, l'instrument peut donc prendre un "mauvais pli", ya que des tanks comme Fender pour subir des outrages pareils sans broncher et encore !!!

J'ai des instrus qui ont bien plus de 20 ans, qui ont joués quelques centaines de séances et qui n'ont pas un shoot ou presque... 

Moi je dis ça vaut 1000 balles, pas plus et encore...!  et faut tout refaire, démonter entièrement, poncer cette merde, et refaire un finish au choix, à condition bien sur que le manche ne soit pas vrillé ou irrémédiablement concave, ce qui risque d’être le cas dans ce genre d'utilisation et de traitement.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, eric31 a dit :

Elle est vraiment trop abîmée à mon goût. En bon état, ça côte 1400€. J'ai vu deux YC5 Deluxe en très bon état partir à ce prix fin 2019.

Oui moi aussi j’avais repéré des YC  Maple en excellent état en 2019 à ces prix là. Je n’avais pas les brouzoufs au moment précis.

 

Je constate aussi avec Mistergroovy qu’en fonction du logo, « l’usure, état Player, Mojo, Relic, etc...» ne sont pas perçus de la même façon :(
Cela dit, je me demande si la côte très élevée malgré le mauvais état n’est pas une spécificité de 7indus et descendances (Music M), ou plus largement des marques US grands public et les luthiers très chers. ça devient un placement.

Cet effet de connaissance d’une marque auprès du large public me paraît fausser le débat càd surévaluer les prix.

Pour l’instant, d’autres marques ne subissent pas ça. Ça nous permet de jouer sur des instruments d’excellente qualité, comme les NOGUERA, sans devoir payer 3000€. Ce que la grande majorité ne peut pas. 
Même si le travail de Christian Noguera les mérite largement. J’en ai eu 2 dont 1 toujours, fretless. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Je suis entièrement d’accord avec toi, un mec qui fout des shoots partout sur sa pelle, en juste 20 ans, ne doit pas être tellement regardant pour ce qui est des réglages du truss et autre hauteur de cordes, serrage de manche etc etc, 

Ma fille de 1an et demi, très contente de faire ses premiers pas, m'a fait un énorme poc sur le manche de ma Pb. 

Achetée neuve 3 jours auparavant...:diablo: 

Après les traces de ceintures, j'aime bien les Red Hot..  mais de là à jouer en slip... Ou faire des trous dans tous mes tee-shirts (oh ! Un trou de boulette !) :mf_rasta:

Super plan cette basse.

Mais pas à la revente..! :wink:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la 4 cordes de @mistergroovy et la 6 cordes de @SpeeRoo , il est clair qu'une NOGUERA 5 cordes me plairait , mais étant moi-même très soigneux , je n'achète que des instruments en très bon état. Et la vantardise de dire "ma basse c'est pas qu'elle est abîmée , c'est qu'elle a joué" ou "on voit qu'elle a une histoire" . Ca peut être du fender ou n'importe quoi d'autre , quand le vernis est abîmé pour moi ça montre uniquement que le propriétaire n'est pas soigneux . Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un instrument qui vaut des sous , quand un instrument vaut cher on y fait attention . Je suis attristé de l'état pitoyable de cette NOGUERA . 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Moi ça ne m'effraie pas, c'est l'occasion de faire une bonne affaire avec un peu d'huile de coude!

J'ai acheté il y a quelques années une Fbass bn5 pour 1700€ avec le vernis vraiment abîmé à certains endroit. Ca se vend 2300/2400€ normalement.

Je l'ai remise en état, en finition naturelle, elle avait une magnifique table et après l'avoir jouée plusieurs années je l'ai vendu 1000€ de plus...

De mon point de vue, cette Noguera, pour 1000€, serait une affaire. Mais je comprends très bien qu'on aime les instruments en meilleur état!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, guerba a dit :

De mon point de vue, cette Noguera, pour 1000€, serait une affaire.

On est d'accords, 1000 balles, pas plus !

perso je la remettrais bois naturel puis à suivre technique @BASS13013, léger gris cendré translucide :wub: , sous condition du manche comme dit haut dessus.

Ou finition huilée naturelle... à voir...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Une basse qui a des marques cela ne me dérange pas !

Après tout, une basse qui a été joué, déplacé... devrait porter des marques de fonctionnement intensif si c'est le cas !

A contrario, lors d'une visite chez Christian Noguera, il m'avait fait essayer une YC semi-acoustique qui était en "révision" mais qui était parfaitement neuve après quelques années d'achat. Son propriétaire, dixit Christian, n'ouvrait l'étui que le weekend pour la contempler... triste vie d'une basse !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, jaydee a dit :

Une basse qui a des marques cela ne me dérange pas !

Après tout, une basse qui a été joué, déplacé... devrait porter des marques de fonctionnement intensif si c'est le cas !

J'ai déjà mis des photos de mes basses ici , je peux te sortir ma HUORT qui est de 91 , elle n'a pas un coup et pas une éraflure . Et quand je l'ai achetée je jouais dans un orchestre pro , on bossait vendredi soir , samedi soir et dimanche après-midi toutes les semaines . Un bal c'est 5 ou 6 heures de jeu sans arrêter . Alors une brouette de maçon qui est abîmée parce qu'elle a bossé , oui je trouve ça normal , mais pas un instrument de musique . J'ai une gratte de 76 , à part un peu de plastique jauni par le temps elle n'a pas une rayure . Ma trompette est de 77 , il y a un peu de vernis qui est parti là où je mets mes mains , mais elle n'a pas un coup . Bon , j'arrête là , je suis hors-sujet , mes excuses . :unknw:  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

On est d'accords, 1000 balles, pas plus !

perso je la remettrais bois naturel puis à suivre technique @BASS13013, léger gris cendré translucide :wub: , sous condition du manche comme dit haut dessus.

Ou finition huilée naturelle... à voir...

Il en veut 1.200€... et 1.000€ c'est cher vu son état "à priori". Il faudrait vraiment l'avoir en main pour tout tester comme il faut.
La remise en état "cosmétique" ne coute quasiment que de la patience, du temps et de l'énergie.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à tous!

Quelqu'un a eu Christian au tel ou mail dernièrement ? Il est peut être en congés mais je n' ai plus de nouvelles depuis que je lui ai commandé ma JB il y a plus d un mois, malgré un mail la semaine dernière et un coup de fil avec message cette semaine... Comme il m avait annoncé 2 mois de délai j aurais bien voulu suivre un peu l avancement. :-)

Tcho!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...