Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

C'est super fiable

Pour le vendeur, de mémoire c'est celui çi

Ses tarifs ont augmentés par rapport a la fois où j'ai acheté ma dernière Seiko mais ça reste raisonnable.

Pour le bracelet cuir, aucun souci. Il faut faire sauter les 2 cotés. Et utiliser ce type d'outil. Je l'avais fais sur ma Seiko sans souci, car la maille me tirait les poils...

p5010213.jpg

Et idem tu trouvera sur Ebay des bracelets cuir qui ne sont pas HS un an après... faut juste bien vérifier la taille.

Link to comment
Share on other sites

Pas tant que ça pour certains, mais pour moi 40 mm, c'est déjà trop. La Stowa que je convoite fait 36 mm. Sur FAM, j'ai l'impression que la mode est à la grosse montre, et perso de déteste ça. Après, c'est très perso.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais ça rentrerait dans mon budget ?

Cool pour les Seiko... Par contre, j'en trouve pas avec bracelet cuir...

Edit : Et c'est vraiment fiable ?

la mienne est increvable ... c'est la montre OB (la militaire style flieger avec le triangle à 12h), en noir et j'ai monté un bracelet cuir à la place du nylon, choppé pour 15 euros de plus sur une autre boutique ebay ...

en ce moment avec le chaud je remettrai bien le bracelet nylon ceci dit ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question pour Redhunter...

est-ce le même mécanisme que sur la Seiko?

@ Bassvador:

Salut!

C'est le même mécanisme,

la marque Pulsar à été rachetée par Seiko en 1979.

Petit lien vers l'historique de la marque Pulsar:

http://www.pulsar.tm.fr/la-marque/historique.php

Pour la différence de prix entre modèles équivalents chez Seiko ou chez Tissot par exemple, eh bien c'est un peu comme tout de nos jours entre produits fabriqués en Asie (attention je ne dis pas que Seiko fait de la merde, ils ont de très bons produits), et produits Traditionnels de fabrication Suisse, on paye déjà la marque et la réputation, un mouvement ETA est bien réputé pour sa fiabilité...

Les principes de fournitures et de montage usine ne sont pas les mêmes et le coût de la vie n'est pas le même non plus etc;

Ceci dit, entre un mouvement ETA et un mouvement Seiko, c'est mon avis perso, bien que le Seiko soit bien et très bon rapport qualité prix, un mouvement ETA est plus fiable par expérience, bien que de nos jours la qualité et la fiabilité se perdent un peu pour ces marques à réputation et je trouve ça dommage! et injustifié la différence de prix du coup...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Slt,

Tiens, encore une question pour redhunter: "Est ce qu'il existe (encore) des (petits) horlogers en france, dans le genre de Stowa?"

Disons dans des budgets abordables pour un amateur pas trop argenté.... mais qui pourrait lacher quelques centaines d'euros sur un coup de coeur...



la mienne est increvable ... c'est la montre OB (la militaire style flieger avec le triangle à 12h), en noir et j'ai monté un bracelet cuir à la place du nylon, choppé pour 15 euros de plus sur une autre boutique ebay ...

en ce moment avec le chaud je remettrai bien le bracelet nylon ceci dit ...

Tu l'as trouvé où??? dis nous... et pis une photo... hein?

Link to comment
Share on other sites

la mienne est increvable ... c'est la montre OB (la militaire style flieger avec le triangle à 12h), en noir et j'ai monté un bracelet cuir à la place du nylon, choppé pour 15 euros de plus sur une autre boutique ebay ...

en ce moment avec le chaud je remettrai bien le bracelet nylon ceci dit ...

Tu l'as trouvé où??? dis nous... et pis une photo... hein?

c'est celle ci (SNK809)

snk809k2.jpg

avec un bracelet noir type croco ... je voulais me rapprocher, toutes proportions gardées, du style des fliegers de IWC, genre ça :

50784429zs3.jpg

ou ça :

iwc-fliegeruhr-mark-16-iw325501.jpg

faut que je prennes une photo la prochaine fois que je l'ai au poignet :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

@Nuf:

Moi je dis que la Tissot elle vaut le coup,( plus qu'une Seiko) je la trouve très bien à tout point de vue, juste un peu cher de mon avis perso, mais ça reste correct, c'est les prix d'aujourd'hui, une Seiko équivalente va peut- être coûter 5 fois moins cher,mais pour moi, c'est moins fiable qu'une Tissot avec mouvement ETA...

Je dis juste que des marques comme Tissot, Omega, Breitling, Tag Heuer, Piaget etc, font payer un peu cher leur réputation de fiabilité.

@Bassvador:

Il existe quelques fabrications horlogères Françaises, mais rien de vraiment comparable à Stowa...

Les marques: Yema, Yonger & Bresson, Guionnet, Akteo, Silbernstein, Barthelay, Beuchat, Dodane, BRM, Oudin(Berthet), Pequinet, Ambre, Burel...

Peu de ces marques font de la fabrication essentiellement Française, il y a de tout, certains ont des mouvements Suisse d'autres Japonnais, Chinois, certains assemblent juste en France, certains fabriquent en France et assemblent une partie ailleurs, il faut fouiner, ça dépend de ce que tu recherches vraiment...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Le souci est là, la plupart des marques Française mettent en avant une certaine tradition horlogère, mais en fait c'est du toc ( en dessous de 500€ ). Bien entendu a partir d'un certain budget, la donne est différente, mais dans ce cas, le rapport qualité/prix n'est plus très intéressant ( pour une montre en dessous de 1000€ )

J'essaie de faire demain une photo groupé de ce que j'ai, pour pouvoir comparer.

La Tissot est probablement bien, la seule que je déconseille est la "Touch" le reste, c'est du cas par cas.

prod_photo1_4445_1229958252.jpg

Cependant j'ai vu la Tony Parker au poignet, et cela semblait pas mal ! Ce que je veux dire, c'est qu'au delà de la marque, la gamme est limite plus importante.

Link to comment
Share on other sites

Mon père à eu une Yema comme cadeau de mariage par ma mère et n'y connais rien en montre.

Il l'a met tous les jours depuis trente ans même pour bosser (meca, maintenance en usine, soudage etc). Il a cassé le verre changé le bracelet mais en 30ans, jamais de problèmes. Il a juste appris la valeur financière de sa montre il y a deux trois ans. Il s'en fout. Mais elle rien bien.

Link to comment
Share on other sites

la montre OB (la militaire style flieger avec le triangle à 12h), en noir et j'ai monté un bracelet cuir à la place du nylon, choppé pour 15 euros de plus sur une autre boutique ebay ...

Tu l'as trouvé où??? dis nous... et pis une photo... hein?

Je l'ai remise ce matin:

uz3j.jpg

iowq.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...