Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Tiens en parlant de ça, je suis en train de voir pour m'acheter une vieille montre à gousset sur ebay. Y'a des vendeurs à éviter, et d'autres à privilégier ?

Ca vaut le coup de prendre une montre entre 60 et 90 euros ?

Par exemple, y-en a t-il une qui vaille le coup ?

http://www.ebay.fr/itm/MONTRE-GOUSSET-CHRONOMETRE-LIP-ARGENTAN-1900-/321183305598?pt=FR_BijouxMontres_Montres_à_gousset&hash=item4ac8044f7e

http://cgi.ebay.fr/Magnifique-Montre-Gousset-Calibre-HP-40-Revise-Balancier-change-/321184546892?pt=FR_BijouxMontres_Montres_Classiques&hash=item4ac817404c

http://www.ebay.fr/itm/Montre-Gousset-Tissot-50-mm-Acier-inoxydable-/151092386973?pt=FR_BijouxMontres_Montres_à_gousset&hash=item232dcedc9d

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

"La folie des montres" maintenant sur France 5.

Edit : une bonne partie bling bling avec le salon de Bâle et une dernière partie très succinte sur la contrefaçon.

J'ai pris en cours de route, ça en était au gyrotourbillon. Je pense que la première partie était la plus intéressante.

Ah, la régie me dit à l'oreillette que le docu est dispo sur Dailymotion.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

remontée de ce topic pour savoir si il y a des amateurs/connaisseurs en chronographe Omega "vintage" des années 70...

Je m'explique:

Je possède un chrono Omega Speedmaster Professional Mark II de 1971 plaqué or, pas celle-ci mais le même modèle:

167786.jpg

Mais pas dans cet état, le verre est rayé, il y a plusieurs pocs, c'est une montre qui à été portée, qui a vécu, mais en parfait état de fonctionnement, avec le bracelet d'origine, plaqué or aussi, à boucle déployante...

La voici: (pas réussi à mettre de meilleure image...)

.795302091660172.jpg

Je souhaite la vendre (pour acheter une basse ah!ah!) mais je ne possède malheureusement plus le matos pour changer ce genre de verre, ni de tour ainsi que les brosses adéquates pour lui faire un léger polissage...

Je n'ai pas retrouvé mon outil pour dévisser les boîtiers vissés, (il faut que j'en rachète un), je ne l'ai donc pas ouverte depuis 1994 date ou je l'ai eue en ma possession à l'école d'horlogerie...(en même temps je ne voit pas l'utilité de l'ouvrir tant qu'elle fonctionne bien, à part pour prendre des photos)...

Celle de la 1ère photo ci dessus à été vendue 1200€ en 2011.

Je pense vendre la mienne 800/900€ vu que le verre avec tachymetre est à changer,+ un polissage, et, éventuellement (pour les perfectionnistes) une révision...

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que cela vous semble correct ou exagéré?

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

remontée de ce topic pour savoir si il y a des amateurs/connaisseurs en chronographe Omega "vintage" des années 70...

Je m'explique:

Je possède un chrono Omega Speedmaster Professional Mark II de 1971 plaqué or, pas celle-ci mais le même modèle:

167786.jpg

Mais pas dans cet état, le verre est rayé, il y a plusieurs pocs, c'est une montre qui à été portée, qui a vécu, mais en parfait état de fonctionnement, avec le bracelet d'origine, plaqué or aussi, à boucle déployante...

La voici: (pas réussi à mettre de meilleure image...)

.795302091660172.jpg

Je souhaite la vendre (pour acheter une basse ah!ah!) mais je ne possède malheureusement plus le matos pour changer ce genre de verre, ni de tour ainsi que les brosses adéquates pour lui faire un léger polissage...

Je n'ai pas retrouvé mon outil pour dévisser les boîtiers vissés, (il faut que j'en rachète un), je ne l'ai donc pas ouverte depuis 1994 date ou je l'ai eue en ma possession à l'école d'horlogerie...(en même temps je ne voit pas l'utilité de l'ouvrir tant qu'elle fonctionne bien, à part pour prendre des photos)...

Celle de la 1ère photo ci dessus à été vendue 1200€ en 2011.

Je pense vendre la mienne 800/900€ vu que le verre avec tachymetre est à changer,+ un polissage, et, éventuellement (pour les perfectionnistes) une révision...

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que cela vous semble correct ou exagéré?

Va voir ce qu'il se passe sur le forum Omega sur Forum A montres, les fondus de la marche t'aiguillerons.

parmigiani-fleurier-livre-un-luxueux-hom

Je l'ai juste trouvé surprenante ^^

Marrante cette parmegianni, on dirait une Urweck.

Link to comment
Share on other sites

16 jours pour poster la photo!!!! (c'est vrai qu'elle est belle, un peu grosse pour moi ou alors t'as un petit poignet)

En fait, elle est surtout de côté, là, sur mon poignet... Je posterai une photo avec mon poignet "droit" :)

Link to comment
Share on other sites

Tien j'ai testé un truc que j'ai trouvé sur le net pour ceux qui ont un bracelet en cuir qui sent un peu fort (qui pue):

Pour l'histoire j'ai un bracelet NATO vraiment pas cher mais qui du coup n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Il a un peu vécu et dégageait un mix d'odeurs de cuir, de vin et de transpiration.

La solution (tout con) : laisser tremper le bracelet une nuit dans un bol d'eau tiède (changer l'eau quand l'eau est colorée) et laisser sécher une journée. Bon après j'avais des resisdus en surface, un coup dans l'eau savonneuse, rinçage à l'eau clair, on laisse séché et c'est réparti.

un pote militaire faisait un truc comme ça pour ses rangers... Il mettait la blinde de cirage après, par contre...

Après test:

-Sans la cire, ça tient bon 1 mois après il faut recommencer

-Avec la cire, ça fait deux mois et ça devrait tenir encore un bon bout de temps (je pense 6 mois au total)

Link to comment
Share on other sites

désolé de m'incruster ici, les montres c'est pas trop mon truc alors je vais peut être être un peux HS par rapport à ce dont vous parlez.

Voilà il se trouve que j'ai acheté cette montre pour faire un cadeaux à mon père.

35f87869d71954f3ac2f0a3bb486.jpg

Sauf que je me rend compte que c'est pas un super cadeau pour lui, c'est un gros presbyte. Je sais que ça va lui prendre la tête et qu'il va la poser dans un coin donc je vais la vendre avant de faire une annonce bon coin ou autre je me disais que ça pouvait intéresser l'un d'entre vous. C'est le model Hedi Metal. Elle est toute neuve avec la boite la notice et tout le blabla. Et je vais m'en débarrasser pour vraiment pas grand chose. Genre moins de 50 fdpin.

Mp moi si besoin

et désolé pour cette cupide intrusion.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

D'habitude, je ne fais pas ça mais là, ça peut être une super affaire, alors j'en fais profiter...

Là où je bosse, il y a un magasin pour le staff, ils vendent des produits de luxe surtout, pas mal de montres (Longines, Baume et Mercier, Tag, Tissot, etc...) et parfois il y a des promos. Là, j'en reviens et il y a deux montres Tissot PRC 200 Limited Edition Tony Parker :

http://www.tissot.ch/?collections/products/6754/n/TISSOT_PRC_200_TONY_PARKER_2013/T055.417.16.057.01

Elles sont à 272.5 CHF, ca fait dans les 220 euros... Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte.

Link to comment
Share on other sites

J'me suis chopé une bonne G-Shock des familles il y a un mois, c'est costaud, pratique, ca fait hipster/hasbeen mais j'm'en cogne :lol: , et surtout je l'oublie si on peut dire, pas besoin de l'enlever ici ou la comme mes autres montres (trop grosses ou pas etanches ou meme bruyantes, etc...), surtout au boulot où je la cogne 10 fois par jour !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Omega a franchit un cap dans les mouvements et aussi dans les prix.

Faire un In house, devient un nécessaire quand on veut taper dans le HDG.

Même IWC, qui emboitait du 7750 dans sa portugaise change aussi de stratégie.

J'aime beaucoup les nouveaux modèles Omega, la gamme propose des trucs très très sympa.

Link to comment
Share on other sites

C'est joli ce genre de chrono, mais c'est pas du tout adapté à mon poignet rachitique ...

Y'a pas grand chose dans les marques actuelles qui soit en dessous de 39 mm de toute façon, et pour avoir essayé à l'occasion, chez des bijoutiers, divers trucs y compris du largement hors budget "juste pour le fun", le 39 mm c'est bel et bien la limite de ce que je peux porter sans avoir l'impression d'avoir un coucou suisse au poignet ...

Je sais que la mode est aux modèles qui taillent grand, mais si je suis moi aussi taillé grand, en revanche je suis pas taillé large.

Les portugaises par exemple, je les trouve magnifiques en photo, mais portée au poignet ... horrible !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...