Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

J'ai une Tissot PRS 516 qui est au fond d'un tirroir, si quelqu'un est intéressé, qu'il propose un prix...

Achetée en 2006 pour un peu plus de 400€.

La pile est morte et je ne sais pas si tout fonctionne nickel.

Pas top la photo...je sais

d'autres par mp

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

... et du coup va partir chez Omega et j'ai peur du devis ^^

Euh, oui, chez Oméga, ça va chiffrer...

Liens du site officiel Oméga, avec les opérations complètes de révision et les prix correspondants (pour donner une idée)...

http://www.omegawatches.com/customer-service/watch-intervention/complete-maintenance-service

http://www.omegawatches.com/customer-service/watch-intervention/complete-maintenance-service-prices

Je crois me souvenir que lors d'un envoi chez Oméga à Bienne, pour une opération comme un changement de verre, ils font du coup une révision complète, ce qui est très consciencieux de leur part, mais qui en terme de tarif est assez prohibitif je trouve...

Le seul avantage est qu'au retour, la montre est dans un état niquel (ce qui est la moindre des choses), et, je crois, assortie d'un certificat de réparation et/ou remise en état ainsi qu'une garantie.

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Salut, pour m'auto-récompenser de la fin de mon Master j'aimerai m'offrir une montre automatique. Depuis le temps que j'en rêve ...

Bref, je me demandais si vous aviez des marques à me citer qui en font à moins de 200€ ? Je cherche quelque chose de plutôt sobre, bracelet cuir ou militaire ... Pas trop de chromes =)

merci d'avance !

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Oui Omega il te saigne, mais bon, le pollissage redonne un vrai coup de jeune.

Si c'est une vintage, je pense que c'est mieux de passer par un horloger indépendant.

Exact!

@ L'Oil:

J'ai trouvé ça qui ressemble à celui de ta photo:

http://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-de-montre-Casio-pour-G-304RL-cuir-et-resine-noir?gclid=CNeghdSX1L0CFdShtAodlm8AJw

@ trois6:

Regarde chez Seiko:

gclid=CJW79Z2Z1L0CFdShtAod1G0Asw

=> en noir!

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=784&currency=EUR&gclid=CMm_n9aY1L0CFRCWtAodam4AZg

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

C'est malin...

Je regardais, comme çà,bêtement, à froid... et paf!

J'ai craqué pour çà! http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=89&products_id=1713

La traduction de la description est digne des plus belles arnarques du bon coin :

Simple, mais élégant, pratique et durable ; en un mot, c'est excellent. Montres surdimensionnées souvent l'air bon, mais pas au cours de ceux qui s'efforcent de rimes dans les bois. Le mouvement automatique 21-bijou simplement fonctionne très bien, même pour les dépenses de 14 heures à des emplois de bureau. Si vous êtes un et n'aimez pas batterie, c'est votre autre option. Il donnera également votre entreprise lorsque vous emmenez votre famille au parc aquatique. Le boîtier en acier inoxydable résiste à l'eau jusqu'à 99 pieds et nulle part peut que vous plonger 30 mètres vers le bas et tout droit dans la nature simulée.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours comme unique montre, la Casio DW-230 que mes parents m'avaient offerte en 1987. Ils l'avaient achetée 650 Frs... Une belle somme pour l'époque.

J'y suis énormément attaché, car cette montre a une histoire à peine croyable.

Il y a 18 ans, quatre connards imbibés de bierre m'ont aggressé gratuitement à la sortie de ma salle de cours (pour un regard de travers d'un de mes anciens élèves à leur égard) et me l'ont volée. Le temps de retrouver mes esprit (car subir les coups sans en donner pour la sécurité de mes élèves...) je les ai retrouvés assis à un arrêt d'autobus, ils s'étaient calmés. Je suis allé leur réclamer. Sur les quatres, trois m'ont montré leurs poches et poignets. Le quatrième ne voulait pas. Les trois autres l'ont forcé et lui ont dit de me la rendre. Il ne voulait pas, les autres l'ont pris et lui ont décroché la montre pour me la rendre.

Depuis plusieurs années maintenant, je ne la porte plus. J'ai l'heure sur mon téléphone portable, dans la voiture, sur l'ordi portable en cours, bref, il y a toujours un endroit pour lire l'heure.

Une photo du modèle: ce n'est pas la mienne (qui est en bien meilleur état):

91-550_400_500_f9f9f9_imageswatermark.pn

P.S.: Made in Japan et calendrier pré-programmé jusqu'en 2025. Ils voyaient loin!!

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

1455 euros ?!!! purée... Là je ne comprends pas trop le délire. C'est un putain de luxe et une putain de tuile pour toi du coup... (le coût !!!).

Sympa ton histoire Nono, je vais remettre ma grosse G-shock en service dès que je reçois mon bracelet en bon gros caoutchouc noir inusable.


Merci beaucoup à toi au passage. Ce n'était pas la bonne référence mais j'ai commandé chez eux.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

S'ils font un entretien complet, remplacement de certaines pièces peut être usées (ça reste mécanique après tout) et si la montre n'avait pas été entretenue depuis des lustres... C'est pas si étonnant que ça, hein...

Certaines Omega un peu vieilles valent un prix fou, hein.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...