greg Posted October 8, 2015 at 12:05 PM Share Posted October 8, 2015 at 12:05 PM ok merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted October 8, 2015 at 02:17 PM Share Posted October 8, 2015 at 02:17 PM 105, non, pas de souci. D'ailleurs je n'a jamais eu de problème de rigidité/stabilité avec des Sterling, qu'avec les SR, oui. Sur ces basses, c'est surtout le truss qui bosse. Idem, ma Sterling Maple est en 45-105 (Sadowsky blue label) depuis des années, et ne bouge pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groove Posted October 10, 2015 at 01:47 PM Share Posted October 10, 2015 at 01:47 PM ma mienne,elle est de 79. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 10, 2015 at 01:52 PM Author Share Posted October 10, 2015 at 01:52 PM Rhââaaaa, c'est beau en noir/maple une SR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted October 11, 2015 at 08:38 AM Share Posted October 11, 2015 at 08:38 AM C'est vrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 11, 2015 at 07:06 PM Share Posted October 11, 2015 at 07:06 PM ma mienne,elle est de 79. Schwing !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guile Posted October 12, 2015 at 04:48 PM Share Posted October 12, 2015 at 04:48 PM La mienne, une Stingray de 2013 en finition sparkling black pour le corps et roasted mapple neck.La photo ne rend pas grâce au finish du corps...Après en avoir essayé un paquet, c'est celle avec lequel j'ai eu un coup de cœur, au niveau son ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted October 12, 2015 at 06:21 PM Share Posted October 12, 2015 at 06:21 PM Le manche est magnifique !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrebiguet Posted October 12, 2015 at 07:23 PM Share Posted October 12, 2015 at 07:23 PM (edited) Super belle, la finition roasted des manches est à mourir. Tu devrais poster des tofs du dos du manche histoire de.... Edited October 12, 2015 at 07:25 PM by Pierrebiguet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bass_5s Posted October 12, 2015 at 08:03 PM Share Posted October 12, 2015 at 08:03 PM Super belle, la finition roasted des manches est à mourir. Pareil: j'adore... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 12, 2015 at 08:30 PM Author Share Posted October 12, 2015 at 08:30 PM Je savais même pas qu'il y avait des roasted touche érable. Et alors, ils sont donc très stables ces manches? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guile Posted October 12, 2015 at 08:36 PM Share Posted October 12, 2015 at 08:36 PM Merci ;-) Moi aussi j'adore cette finition. J'ai une photo de la tête où on voit assez bien. Là je viens de faire des photos du verso de la tête et du manche, mais avec la lumière artificielle et la faible qualité du téléphone, ça rend moins bien, mais en vrai c'est vraiment magnifique... Je savais même pas qu'il y avait des roasted touche érable. Et alors, ils sont donc très stables ces manches? Elle n'a pas bougé en deux ans de loyaux services, faudra voir sur la longueur, mais malgré les écarts de température et d'humidité, le manche reste très stable, pas de différence par rapport aux autres basses que j'ai eu ou que j'ai encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted October 13, 2015 at 07:19 AM Share Posted October 13, 2015 at 07:19 AM Carrément magnifiques ces roasted necks. Je ne sais pas si ça améliore vraiment la rigidité du manche mais c'est splendide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lours Posted October 13, 2015 at 03:25 PM Share Posted October 13, 2015 at 03:25 PM Je savais même pas qu'il y avait des roasted touche érable. Et alors, ils sont donc très stables ces manches? Magnifique cette stingray ! J'ai la même version black sugar (touche ébène ), pour la stabilité c'est un poil marketing quand même, manche stable oui mais je l'ai quand même titiller un poil une ou deux fois, ce qui est peu mais pas plus pas moins que certaines de mes autres basses pas roasted. Et carrément moins par contre qu'une ex stingray de 2006 dont le manche jouait les filles de l'air à chaque grosse répète ou concert. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 13, 2015 at 09:07 PM Author Share Posted October 13, 2015 at 09:07 PM J'en ai eu une qui faisait bien chier aussi, vendue bradée. Là celle que j'ai c'est raisonnable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted October 14, 2015 at 09:50 AM Share Posted October 14, 2015 at 09:50 AM Oui j'ai constaté ça aussi sur quelques SR que j'ai pu avoir. C'est pas grave mais c'est chiant. Ma 77 par contre elle ne bouge jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 14, 2015 at 12:01 PM Share Posted October 14, 2015 at 12:01 PM La Si grave est la corde la moins tendue, au contraire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 14, 2015 at 12:34 PM Share Posted October 14, 2015 at 12:34 PM En théorie tu pourrais avoir raison, mais en pratique il y a autant de manches tout-érable instables que les manches à touche palissandre. Le bois est une matière compliquée et c'est très variable, on peut pas tirer des conclusions se basant sur un seul cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 14, 2015 at 01:00 PM Share Posted October 14, 2015 at 01:00 PM Je peux donner juste un seul cas (qui ne fait pas la loi non plus): mon ex- SR5 avec touche érable était béton au niveau de stabilité. Ca ne bougait pas du tout du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 14, 2015 at 01:37 PM Author Share Posted October 14, 2015 at 01:37 PM C'est pas d'ailleurs un problème de "tendresse" de l'érable (c'est pas très tendre je crois) mais plutôt que la touche est prise dans la même pièce de bois, donc si ça veut vriller, ça y va d'un bloc, contrairement à ce qui se passe quand tu multiplies (haha) les pièces, donc les fils, ce qui assure une sorte de trame croisée plus stable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 14, 2015 at 02:48 PM Share Posted October 14, 2015 at 02:48 PM (edited) J'ai eu 3 SR sur le long terme, une palissandre 91 et celle (92, érable) de Totor, elle ne bougeaient pas tant que ça, et pas l'une plus que l'autre... Mon actuelle, érable de 87 n'a pas été réglée depuis que je l'ai, soit le printemps... Après, effectivement quand la touche et le manche sont de la même pièce, on peut penser que ça vrille plus facilement. Je sais qu'ils le faisaient avant, mais ils font encore les manches comme ça ? Après, pour en avoir taillé et poncé pas mal, l'érable n'est pas un bois tendre Edited October 14, 2015 at 02:50 PM by fanchondeslandes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted October 14, 2015 at 05:44 PM Share Posted October 14, 2015 at 05:44 PM (edited) L'érable n'est il pas un bois plus dur que le palissandre? Edited October 14, 2015 at 06:21 PM by eyoyo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypergol Posted October 14, 2015 at 06:07 PM Share Posted October 14, 2015 at 06:07 PM (edited) J'ai eu 3 SR sur le long terme, une palissandre 91 et celle (92, érable) de Totor, elle ne bougeaient pas tant que ça, et pas l'une plus que l'autre... Mon actuelle, érable de 87 n'a pas été réglée depuis que je l'ai, soit le printemps... Après, effectivement quand la touche et le manche sont de la même pièce, on peut penser que ça vrille plus facilement. Je sais qu'ils le faisaient avant, mais ils font encore les manches comme ça ? Après, pour en avoir taillé et poncé pas mal, l'érable n'est pas un bois tendre Oui je crois que c'est toujours ainsi, les touches érables sont coupées dans la pièce de bois du manche. Plus rigide ou moins rigide, j'ai l'impression que tout le monde y voit sa vérité... Sur ma pre EB ce n'est pas comme ça, mais c'est une vieillerie. Edited October 14, 2015 at 06:08 PM by Hypergol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 14, 2015 at 07:25 PM Share Posted October 14, 2015 at 07:25 PM Sur ma 87 non plus, truss inséré par derrière avec baguette de noyer (je crois) pour refermer la cavité, comme sur beaucoup de Fender... Mais mon Ex 92 avait le manche d'une seule pièce, ouvert en deux entre touche et manche, et refermé une fois le truss dedans. D'ailleurs ce manche était vraiment le plus beau que j'ai vu sur une SR... (à mon gout ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted October 15, 2015 at 12:36 PM Share Posted October 15, 2015 at 12:36 PM J'ai une sr5 de 94 touche palissandre depuis bientôt 20 ans. Le manche n'a jamais bougé. Et pourtant elle a connu des conditions extrêmes: les fortes chaleurs des journées d'été dans le sud, les grands froids des stations de ski des alpes où l'on passait de quasiment 30 degrés à l'intérieur des pubs ou on jouait à presque -20 degrés à l'extérieur pour rejoindre notre appart. Elle est même restée de marbre un jour de fête de la musique caniculaire où un autre bassiste qui partageait la même scène a vu le manche carbone (sans truss) de sa Vigier se tordre jusqu'à avoir les cordes complètement plaquées sur la touche. Injouable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts