Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Sur ma 79 j'ai enlevé les bouts dégueulasses qui restaient collés sur les supports.

J'ai décapé proprement les supports et j'ai tout remonté sans les étouffoirs en serrant au maximum les vis.

C'est propre et je suis certains de ne pas perdre les supports dans un flycase ou une housse.

Link to comment
Share on other sites

Oui et puis c'était pas vraiment la question (utile ou pas).

Moi non plus je ne m'en sers pas mais je trouve ça cool en tant que pièce "period correct".

C'est exactement ça !

Sinon j'ai trouvé de la mousse qui va bien aux dimensions dans le magasin de bricolage du village sauf que ça se vendait par rouleau de 10 mètres.

J'ai donc encore de quoi faire 994 étouffoirs. :D

Si il y a des gens intéressés : mp

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un truc "bizarre" sur la mienne (récupérée chez boombasstic et de retour de chez le luthier): les vis des pontets dépassent sur la mousse des étouffoirs sur trois des quatre cordes => c'est mort pour les utiliser :p :p :p

Sinon, pour enlever, suffit de dé-serrer les molettes qui remontent les étouffoirs jusqu'à libérer la petite plaque de chaque et revisser sans?

PS: tain elle sonne grave (avec le grave à fond, justement)

5325691216801010153378801263073743830788

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le problème est que tes pontets sont montés à l'envers.

Si tu regardes sur la photo ci-jointe, tu constateras que les cordes passes du côté gauche et que les vis sont effectivement très proches des étouffoirs mais pas dessus.

wnfo.jpg

La base de la plaque est sous le chevalet. Pour la retirer tu dois donc le démonter entièrement.

Link to comment
Share on other sites

Vu le positionnement des cordes au-dessus des plots micro, c'est peut-être fait exprès, non?

Là, je me dis que si on les met dans l'autre sens:

1° les cordes seront décalées par rapport aux plots

2° le côté "vis de travers" sera encore plus marqué, non?

Sauf si, en plus du "monté à l'envers", y'a aussi le fait que le trou corde & vis ont été inversés?

EDIT: ah oui, tu dis en effet que les "trous ont été inversés" -_-

Par contre, si ça règle le côté "alignement des cordes", en mettant les vis côté droit, la vis sera encore plus longue vu qu'elle sera moins de travers => ce sera encore plus au-dessus des étouffoirs je pense

Et je vais contacter le luthier pour me faire la modif (il aurait pê pu le voir)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Vu le positionnement des cordes au-dessus des plots micro, c'est peut-être fait exprès, non?

Là, je me dis que si on les met dans l'autre sens:

1° les cordes seront décalées par rapport aux plots

2° le côté "vis de travers" sera encore plus marqué, non?

Sauf si, en plus du "monté à l'envers", y'a aussi le fait que le trou corde & vis ont été inversés

entre 88 et 92,certains chevalet de stingray etaient montés de cette facon,ils sonr rare,mais existe,tu peux le voir sur ce lien

http://www.musicmanbass.org/mycustompage0004.htm

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, sur ce site ils montrent ça:

B18.jpg
A "re-assembled" bridge from a 1992 Bass.
During the circa 1988 to circa 1992 period, it was common to see re-assembled bridges as in the above pic. This perhaps was partly due to the ability for saddle screws to be extracted and re-inserted from either above or beneath the saddle.
Due to the top-load bridge design, the strings formed an acute angle from their anchor point to the saddles. Consequently, the above bridge appears to have been reassembled by the owner (?) in an apparent attempt to perhaps give the bridge a more symmetrical (to use a term) look. This appears to have been done by swapping the string anchor holes with intonation screw holes, on both the E and A strings. The two respective saddles were then, either replaced upside down with the adjustment screws fed from the other side or, rotated 180 degrees on a horizontal plane.

Similar modifications have been observed where the D and G saddles have been reassembled (as opposed to the E and A); resulting in the E and A strings AND the D and G sweeping out towards the ends of the bridge (as opposed towards the centre of the bridge as in the above example).

Pre-Flea%20Bridge%20Re-arranged.jpg

Strings and intonation screws in wrong feed-through holes.

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Quelle est la longueur de ta vis ?

Sur la mienne la vis mesure ± 41 mm en partant de la base du ressort et dépasse de ± 3,5 mm en touchant légèrement l'étouffoir.


Pre-Flea%20Bridge%20Re-arranged.jpg

Strings and intonation screws in wrong feed-through holes.

Traduction : cordes et vis d'intonation dans les mauvais trous.

CQFD

Link to comment
Share on other sites

Vu le positionnement des cordes au-dessus des plots micro, c'est peut-être fait exprès, non?

Oui, ça peut (edit: mais pas d'origine, hein). L'alignement n'a pas l'air mal ainsi. Par contre que la vis soit trop longue m'étonne plus.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai envie (encore) d'une Stingray.

C'est chaque fois la même chose, j'en achète une, je la revends. Et j'en veux encore une.

Lefty, natural / maple. ou white/maple et pick guard noir.

Et puis je veux les sous pour l'acheter.

Tiens, question : On peut acheter neuf aux USA, en ce moment? C'est pas trop tabou, comme sujet?

Link to comment
Share on other sites

J'avais tenté le coups chez basscentral y a quelques annees, il n'y avait que les editions limitées de plus de 2 ans qui etaient dispo, sinon impossible.

T'as regardé du coté des copains anglais, si la livre est basse, ca peut valoir le coups. (mais j'en sais rien du tout)

Pourquoi tu les vends, qu'est ce qui t'emmerde chez elles pour avoir un tel comportement de je t'aime moi non plus?

Link to comment
Share on other sites

La dernière que j'avais une 4 black/maple qui sonnait super, je l'ai vendu parce que j'avais besoin de sous.

Elle sonnait vraiment au poil. Je l'avais eu neuve pour un prix très raisonnable à Pigalle.

le shop voulait la déstocker, car elle ne trouvait pas d'acheteur. Pas étonnant, elle sonnait tout pourri en magasin, elle était réglée tellement mal que c'en était risible.

J'y ai passé un peu de temps, mais le jeu en a valu la chandelle.

Et puis, boum, besoin de pognon. donc vente de matos.

Et maintenant, j'en veux encore une...

J'avais essayé chez Bass Central il y a quelques années, mais ils m'avaient répondu que les ventes étaient impossibles sur la France, rapport aux accords de distribution entre Ernie Ball et High Tech.

Mais peut-être que tous les revendeurs US ne sont pas aussi scrupuleux, qui sait.

En Grande Bretagne, j'ai regardé un peu, le jeu n'en vaut pas la chandelle par rapport aux taux de change.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai.

Mais c'est pas parce que tu n'as pas le pognon pour acheter un truc qui te fais envie que tu ne peux pas en avoir envie, non?

C'est peut-être aussi parce que quand tu es gaucher (c'est mon cas) et que tu es pressé, tu n'as pas un choix délirant, en particulier quand tu recherches une finition en particulier. En étant patient, je te rassure, je suis tombé sur du (très) rare en occase.

Je viens de voir ton annonce, en dehors du fait que ta basse soit totalement dans le mauvais sens pour moi, c'est vrai qu'elle est super cool.

La couleur est vraiment mortelle.

Link to comment
Share on other sites

Tu fais le bon choix, elle est super belle.

Par curiosité, certains ont essayé la série spéciale avec les manches intégralement en palissandre?

Ca sonne comment, par rapport à un manche érable/palissandre? Niveau sensation?

Non pas essayé, mais ça ne doit pas révolutionner le son de la SR... et heureusement ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...