Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Yep c'est sûr que si je peux essayer je le ferai. Le problème étant que dans le far west c'est pas non plus la profusion de SR en vente. Sur la région y'en a en tout et pour tout ... 2 en vente sur lbc ! :ohyeah:

De toute façon j'opterai soit pour un essai réel en passant par lbc, soit par le forum si la distance avec le vendeur est trop grande.

Y'a plus qu'à attendre.

Link to comment
Share on other sites

Y'a plus qu'à attendre.

Et c'est souvent ça le plus dur !

Je pense aussi que l'essai est très éclairant comme les autres marques et modèles il y a des différences notables entres les SR qui paraissent pourtant identiques sur le papier. Je sais que c'est pas toujours possible mais c'est vraiment intéressant. Et attention au poids aussi, on a parfois des records dans les SR.

Après les guerres autour des meilleures années c'est souvent un peu de la flute, il y a des perles de tous âges, c'est en mettant les mains dessus que tu t'en rends compte (CQFD).

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Ah, tu as gagné quoi? Plus de graves? de volume?

J'avais mis un switch simple/parallèle, et visiblement, ça avait accentué un petit manque de volume sur le Sol (vraiment petit manque avant ma modif foireuse, j'avais fait remagnétiser le micro chez Benedetti). Comme quoi il est sensible ce préamp.

Par contre, la tienne Totor est d'origine, du moins quand tu l'as reçue :)

Photo souvenir de vos deux petites :)

552578_10151051468838707_553497540_n.jpg

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il y a de grosses variations de poids et de son pour les mêmes années. En plus, il y a des micros Alnico et des micros céramique qui ne sonnent pas de la même façon (je ne sais plus à partir de quand pour les céramiques, mais qui sonnent plus froids) Il y a aussi le préamp 2 ou 3 bandes, avec pour chacun ses fans... Et pour les préEB, ce n'est même pas le même radius ni les mêmes frettes, ni le même préamp... Donc à tester obligatoirement une SR !!! :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

A mon sens lors d un achat nous sommes souvent focalise sur le truss les frets etc.... C est à juste titre mais ceci est encore plus vrai chez fender(les vieilles) l équilibre d un micro est tout aussi important. Il faut absolument tester l équilibre entre les cordes car malheureusement en cas contraire il n y a pas grand chose à faire...

Link to comment
Share on other sites

A part tenter de remagnétiser dans certains cas particuliers, c'est clair qu'un micro foireux c'est un peu rédhibitoire... D'ailleurs, cette corde de sol qui revient souvent sur les SR, ça vient du micro qui aurait un défaut de conception ou de la lutherie ? Ca revient sur beaucoup de SR... Je pencherais plus pour le micro dans le cas de la noiraude que j'ai eu, la remagnétisation lui avait bien amélioré le problème et le temps que le micro soit réparé pas Benedetti, j'avais mis un Nordstrand MM 4.2 et là plus du tout de déséquilibre...

Link to comment
Share on other sites

A mon sens lors d un achat nous sommes souvent focalise sur le truss les frets etc.... C est à juste titre mais ceci est encore plus vrai chez fender(les vieilles) l équilibre d un micro est tout aussi important. Il faut absolument tester l équilibre entre les cordes car malheureusement en cas contraire il n y a pas grand chose à faire...

Changer le micro?

Cela dit le combo frêne/ érable, micro chevalet, élec active, ça sonne sec à la base.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Petite question aux pro de la stingray , depuis 1an que j'ai une stingray slo spécial , je lui ai mis que des cordes aux mensurations d'origine (45/100) , j'aimerais savoir si he peux mettre des cordes 45/105 sans problème ?

Absolument aucun souci ; depuis 3 ans que je l'ai , ma SR de 97 est montée en 45-105 (D'Addario XL) ; après un bon réglage luthier, c'est juste parfait (pour moi !)

Donc, vas-y, fonce !

A vous les studios

A.

edit : orthographe !

Edited by Papy Blues
Link to comment
Share on other sites

Le passage par le luthier est facultatif hein ! Tu vas nous l'effrayer là Papy !

Oui, je sais, mais la mienne en avait bien besoin et je ne sais pas faire, alors je m'adresse à celui qui sait ! C'était plus un réglage "de routine" que suite à un changement de tirant (c'était très récemment)

Pour ceux qui savenr faire, c'est effectivement facultatif, surtout que passer de 100 à 105, c'est pas énorme ; mais si son manche est si fin que ça, il peut réagir différemment d'un manche classique de SR....

A vous les studios

A.

Link to comment
Share on other sites

Merci , pour les réglages , je sais faire , c'est juste pour savoir pour ce manche très fin si,il n'y avait pas de problème . merci à vous

Si ton manche est (ou est proche de) celui d'une Sterling, peut-être qu'un possesseur de cette basse pourrait te répondre.

Pour ma part, je ne la connais pas... Désolé !

Parce que le manche 'classique' d'une StingRay est tout sauf "très fin" ! :)

A vous les studios

A

Link to comment
Share on other sites

Merci , pour les réglages , je sais faire , c'est juste pour savoir pour ce manche très fin si,il n'y avait pas de problème . merci à vous

105, non, pas de souci. D'ailleurs je n'a jamais eu de problème de rigidité/stabilité avec des Sterling, qu'avec les SR, oui. Sur ces basses, c'est surtout le truss qui bosse.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...