Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'ai fait régler ma SR par mon luthier car je n'arrivais pas non plus à régler les frises qui sont soit disant quasi inévitables sur SR.

Elle est devenue ultra confortable avec aucune frise, à part quand on attaque comme un porc, c'est miraculeux . :mf_popeanim:

Tout ça pour dire que ça vaut vraiment le coup de passer par son luthier quand on galère trop.

Link to comment
Share on other sites

Le peu de luthier que j'ai côtoyé te règles la basse comme un arc pour pas être emmerdé.

Ca évite ça frise et que tu te plaignent. Beaucoup de bassistes se contentent de ça hélas....

Certaines basses sont peu tolérantes mais avec un peu de patience on arrive à trouver un équilibre confort/frise.

Si ça frise du talon j'aurais tendance à mettre le manche plus droit et à pas mettre les pontets trop bas. C'est pour ça que je voudrais voir une photo des pontets et connaitre la hauteur sous le mi.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Merci pour vos conseils avisés, c'est bon de se sentir soutenu, vous assurez les gars!

Bon j'ai vraiment beaucoup amélioré le truc, en y passant deux heures de réglages fins.

Tout d'abord j'ai changé les cordes pour des GHS Boomer tirant light 40-95 et j'ai passé du temps sur réglage truss et pontets (arc, hauteur, harmoniques etc)

Elle est devenue bien plus agréable à jouer avec une action à 2,0-2,5 mm ce qui correspond à mon jeu.

J'ai trois stingray de la meme époque (90-92) et c'est quand meme marrant de constater qu'elle sont tres différentes en termes de facilité de réglage, réactions etc.

Par contre, deux constantes:

- J'ai toujours eu des réglages me convenant mieux pour des tirants où le Mi est en 100 ou 95 (jamais 105). D'ailleurs, hasard ou pas, sur la vieille brochure Musicman dont je dispose, ils préconisent un tirant 100-45

- j'ai toujours eu de meilleures sensations avec les GHS qu'avec les Ernie Ball. Dommage car au toucher, je préfère ces dernières.

Link to comment
Share on other sites

[HS LUTHIER]

C'est l'éternelle histoire des différences entre un bon et un mauvais luthier.

Mais il y a aussi des mauvais clients. Si vous n'êtes pas satisfaits du service, dites le et faites en sorte que ce ne soit plus le cas. Soit vous trouvez un autre luthier (avec le risque que ça soit pareil), soit vous discutez des nouveaux réglages avec votre artisan en disant pourquoi ça ne vous convient pas et qu'est-ce que vous attendez de lui. Personnellement,c'est ce que j'ai fait et j'ai toujours été très satisfait par mon luthier. Maintenant, je n'ai même plus besoin de lui dire quoi que ce soit, il sait régler mes basses comme j'ai : très bas avec un peu de frise.

Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, changez de luthier.

[/HS LUTHIER]

Et une planif est souvent miraculeuse.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...