Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le 05/12/2023 à 13:45, Dmonweb a dit :

Comment on appelle les... machins.. nés avant 1980 du coup ?

Ancêtres ? Momies ?

C'est pas faux.....Pour moi le vintage c'est avant les années 80. Mais plus les années passent, et plus les années 80 vont devenir vintage. Il va y avoir un tas de pelles dont personne ne voulait à des prix indécents. Comme pour celles des 70's. On voit s'afficher des Fender fin 70 à 4000 euros....un délire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas sûr, quand tous les boomers passeront l'arme à gauche y'aura plus personne pour acheter des pelles trop chères en se prenant pour les idoles de sa jeunesse. Les survivants et légataires seront trop occupés à essayer de sauver leur peau sur un marché de l'immobilier en chute libre, plombé par l'imposition sur les héritages et une offre dépassant la demande de loin !

Quand tout redeviendra à peu près à la normale, ma génération aura les moyens, mais biberonnés dès l'école primaire par les Boys Band, il n'auront aucun intérêt pour les instruments de musique. On Trouvera des PB quasi centenaires pour le prix d'un SMIC (enfin l'équivalent, car le SMIC aura été aboli)

Ca fait rêver ! :D 

 

 

  • +1 3
  • Haha 6
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2023 à 16:37, lamoussa a dit :

C'est pas faux.....Pour moi le vintage c'est avant les années 80. Mais plus les années passent, et plus les années 80 vont devenir vintage. Il va y avoir un tas de pelles dont personne ne voulait à des prix indécents. Comme pour celles des 70's. On voit s'afficher des Fender fin 70 à 4000 euros....un délire.

Être un fossile a 40 ans, ça craint.

Mais depuis qu'on est habitué aux lave-linges qui durent 5 ans, c'est vrai qu'on peut relativiser.

Je parle même pas des iPhones.

 

Qui veut mon 3310 ?

2500€.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2023 à 17:13, TFPK a dit :

Pas sûr, quand tous les boomers passeront l'arme à gauche y'aura plus personne pour acheter des pelles trop chères en se prenant pour les idoles de sa jeunesse. Les survivants et légataires seront trop occupés à essayer de sauver leur peau sur un marché de l'immobilier en chute libre, plombé par l'imposition sur les héritages et une offre dépassant la demande de loin !

Quand tout redeviendra à peu près à la normale, ma génération aura les moyens, mais biberonnés dès l'école primaire par les Boys Band, il n'auront aucun intérêt pour les instruments de musique. On Trouvera des PB quasi centenaires pour le prix d'un SMIC (enfin l'équivalent, car le SMIC aura été aboli)

Ca fait rêver ! :D 

 

 

C’est tellement ce qui est en train d’arriver.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Tout nouveau tout chaud - les nouveautés 2024 : https://blog.music-man.com/instruments/ernie-ball-music-man-new-at-namm-2024/

Dont un custom shop  - le repositionnement sur le haut de gamme pour boomers fortunés se confirme 😉

THE CUSTOM DESIGN EXPERIENCE

 

The all-new Ernie Ball Music Man Custom Design Experience will allow customers to design and build unique StingRay Bass guitars in both right and left-handed and 4-string and 5-string configurations.

Options will include right or left-handed, 4-string or 5-string, single H or double HH pickups, 30 unique finishes, 3 hardware finishes, 5 pickguard options, 12 fretted neck options, 2 fretless neck options, regular or SLO Special neck profiles. The Custom Design Experience will be available direct-to-consumer from the Ernie Ball Music Man Vault this Spring.

cdev2.jpg?resize=589%2C420&ssl=1
Edited by modfather
Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2024 à 16:05, modfather a dit :

Tout nouveau tout chaud - les nouveautés 2024 : https://blog.music-man.com/instruments/ernie-ball-music-man-new-at-namm-2024/

Dont un custom shop  - le repositionnement sur le haut de gamme pour boomers fortunés se confirme 😉

THE CUSTOM DESIGN EXPERIENCE

 

The all-new Ernie Ball Music Man Custom Design Experience will allow customers to design and build unique StingRay Bass guitars in both right and left-handed and 4-string and 5-string configurations.

Options will include right or left-handed, 4-string or 5-string, single H or double HH pickups, 30 unique finishes, 3 hardware finishes, 5 pickguard options, 12 fretted neck options, 2 fretless neck options, regular or SLO Special neck profiles. The Custom Design Experience will be available direct-to-consumer from the Ernie Ball Music Man Vault this Spring.

cdev2.jpg?resize=589%2C420&ssl=1

Quid des Ball Family Reserve ?

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2024 à 12:36, Hypergol a dit :

Quid des Ball Family Reserve ?

Les BFR sont des modèles en édition limitée avec des bois et/ou config "exotiques" et avec des finitions bien plus poussées par rapport aux Musicman standards. Là pour le coup, on se trouve face à un custom shop où on choisit les couleurs (et vaguement un profil de manche). Concrètement, on est proche d'un CS Fender et on est exactement dans ce que propose G&L (CS purement esthétique).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Holà,

A l' époque où j' ai récupéré ma SR, j'avais trouvé une info expliquant que sur les 1eres, beaucoup installaient un Switch, sur la plaque, pour couper la pile car elle se dechargait même jack débranché. Le site musicmanglobal parle de ce défaut corrigé par la suite mais pas de la modif...bref, si quelqu'un se rappelle où trouver l'info?

 

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Incontournable la Stingray.

Un caractère bien trempé, un son qui fait date depuis sa création.

Hier soir j'étais en concert, et j'avais emmené ma Yam BB300 et une Stingray de 80.

Ok, c'est pas la même catégorie, dans tous les sens du terme.

Au final, au bout de 3 ou 4 titres, j'ai laissé la Yam pour la Stingray, plus tranchante en situation.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...