silver Posted April 4, 2018 at 04:30 PM Posted April 4, 2018 at 04:30 PM Petit retour sur la frette zéro: me suis bien planté. Passage chez le magicien Richard Caro à Bordeaux (franchement c'est un Dieu vivant ce mec). Malgré la frette zéro assez bouffée, le réglage de la basse est complètement possible avec ça et nullement besoin de la changer. Le réglage sera fait avec ça sans soucis. Donc à ceux qui ont peur de voir leur frette bouffée, si y a pas de frise dans le haut du manche, pas de problème ! Quote
Mr King Kong Posted April 11, 2018 at 04:46 PM Posted April 11, 2018 at 04:46 PM J'avais parlé avec déception de ma Terrabass, en fait en la branchant dans mon bon vieil hartke ben... Ca sonne bien ! Une bonne dynamique, un son bien défini, la basse idéale pour jouer du metal. Ca tombe bien, c'est pour ça que je l'ai acheté. Par contre, je trouve le chevalet toujours aussi merdique et le manche fait un "s" : un peu de frise en haut du manche, un creux au milieu, un peu de frise en bas. Je sais pas si des renforts carbones auraient changé les choses mais j'avais lu ici même que les manches en érable avec touche ébène bougeaient beaucoup, j'ai l'impression que mon expérience confirme cet a priori. Du coup, prochain changement de cordes elle aura droit à un tirant plus light. Quote
Mr King Kong Posted April 30, 2018 at 12:15 PM Posted April 30, 2018 at 12:15 PM (edited) Histoire de rigoler, j'ai enregistré le même riff sur mon ATK et sur ma Sandberg. Vous excuserez les quelques pains L'EQ est à plat à chaque fois, direct dans la carte son puis Audacity. On sent l'influence de la touche (ébène sur la Terrabass, érable sur l'ATK). Du coup la Sandberg sonne plus metal, et l'Ibanez plus rock. Voilà la Sandberg Terrabass : Et l'ATK : Edited April 30, 2018 at 12:17 PM by Mr King Kong Quote
ChoCoPunX Posted May 2, 2018 at 08:20 AM Posted May 2, 2018 at 08:20 AM Ah ouais c'est quand même vraiment très très proche... Quote
volvito Posted May 6, 2018 at 09:54 PM Posted May 6, 2018 at 09:54 PM Hello Je fais partie du club depuis 3 nois avec une vt5 touche ebene et couleur gold funky! Super instrument en actif comme en passif.....confort de jeu exceptionnel et possibilites sonores tres imteressantes , pour un beotien comme moi. Quote
BassMan_JzB Posted May 22, 2018 at 03:30 PM Posted May 22, 2018 at 03:30 PM Salut à tous, J'ai une Sanberg P5 depuis quelques temps, et mise à part qu'elle sonne du feu de dieu je rencontre un problème récurent. Elle possède le switch actif/passif sur le potard du volume, je débranche bien ma basse après chaque utilisation, et mes piles ne durent pas plus de 2 ou 3 mois... j'ai essayé de la switcher en passif pour voir si ça venait de là mais je n'y pense pas à chaque fois, c'est assez difficile à tenir. Quoi qu'il en soit je me pose la question sur sur le mode actif elle bouffe des piles ou pas? Normalement ça ne devrait pas. Je l'ai faite vérifier par un luthier qui m'a dit que la polarité des fils n'étaient pas inversée. En fait je ne sais pas d'où ça pourrait venir, est-ce normal? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous une idée? Merci à tous pour vos retours d'expériences. Quote
oyezoyez Posted May 22, 2018 at 05:57 PM Posted May 22, 2018 at 05:57 PM Il y a 2 heures, BassMan_JzB a dit : Salut à tous, J'ai une Sanberg P5 depuis quelques temps, et mise à part qu'elle sonne du feu de dieu je rencontre un problème récurent. Elle possède le switch actif/passif sur le potard du volume, je débranche bien ma basse après chaque utilisation, et mes piles ne durent pas plus de 2 ou 3 mois... j'ai essayé de la switcher en passif pour voir si ça venait de là mais je n'y pense pas à chaque fois, c'est assez difficile à tenir. Quoi qu'il en soit je me pose la question sur sur le mode actif elle bouffe des piles ou pas? Normalement ça ne devrait pas. Je l'ai faite vérifier par un luthier qui m'a dit que la polarité des fils n'étaient pas inversée. En fait je ne sais pas d'où ça pourrait venir, est-ce normal? Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous une idée? Merci à tous pour vos retours d'expériences. Ma VM5 date de 2015, et je n'ai pas encore changé la pile d'origine. Normalement elle ne devrait pas se décharger si le jack n'est pas inséré. Quote
seminole Posted May 22, 2018 at 08:38 PM Posted May 22, 2018 at 08:38 PM Pour moi c'est une VS4 California tobacco-sunburst de 2012 avec 'vibration treatment'... Quote
yoyolsd Posted May 22, 2018 at 10:18 PM Posted May 22, 2018 at 10:18 PM C'est ptet juste le jack qui déconne. Les deux languettes qui font interrupteur pour la pile qui se collent quand le jack rentre et se décollent normalement quand on le ressort restent ptet collées? Quote
FREDSGUITAR Posted May 26, 2018 at 05:12 AM Posted May 26, 2018 at 05:12 AM Hello, On vient de recevoir ces belles California VM et TM en finition soft aged Metallic Orange. Je posterais régulièrement les arrivages. Yann 3 Quote
Pierrebiguet Posted May 26, 2018 at 05:47 PM Posted May 26, 2018 at 05:47 PM (edited) Dans la rubrique Onlypro, ce serait mieux ... Edited May 26, 2018 at 05:53 PM by Pierrebiguet Quote
FREDSGUITAR Posted May 28, 2018 at 07:42 AM Posted May 28, 2018 at 07:42 AM (edited) Le 26/05/2018 à 19:47, Pierrebiguet a dit : Dans la rubrique Onlypro, ce serait mieux ... Bonjour Pierre, Je suis identifié en tant que professionnel et la charte du forum m'autorise à poster des photos dans cette section du forum également. Cordialement, Yann Edited May 28, 2018 at 07:43 AM by FREDSGUITAR Quote
Pierrebiguet Posted May 28, 2018 at 07:32 PM Posted May 28, 2018 at 07:32 PM Ben puisque la charte l’autorise... faut pas se gêner. Quote
paf32 Posted May 28, 2018 at 07:41 PM Posted May 28, 2018 at 07:41 PM @Pierrebiguet Tu devrais toi aussi créer un club et exposer vos basses à toi et à l'ours. Je kiffe de voir vos créations, elles sont tellement belles. Si les modos n'y voient rien à redire bien sûr. Quote
eyoyo Posted May 29, 2018 at 05:52 AM Posted May 29, 2018 at 05:52 AM Superbes ces basses oranges! Quote
bass_5s Posted May 31, 2018 at 05:50 AM Posted May 31, 2018 at 05:50 AM Le 26/05/2018 à 07:12, FREDSGUITAR a dit : Hello, On vient de recevoir ces belles California VM et TM en finition soft aged Metallic Orange. Je posterais régulièrement les arrivages. Yann Miam! Je kif aussi cette couleur! Quote
Mister Sandman Posted May 31, 2018 at 08:58 AM Posted May 31, 2018 at 08:58 AM (edited) Le corps est le même pour toutes les California Series, qu'elles soient PB ou JB? Edited May 31, 2018 at 08:59 AM by Mister Sandman âurtaugraffe Quote
Pipidsha Posted May 31, 2018 at 10:04 AM Posted May 31, 2018 at 10:04 AM il y a une heure, Mister Sandman a dit : Le corps est le même pour toutes les California Series, qu'elles soient PB ou JB? Non, les formes sont différentes. Les California T (JB) ont un corps un peu plus large et plus asymétrique que les California V (PB). Quote
reynhart Posted May 31, 2018 at 11:19 PM Posted May 31, 2018 at 11:19 PM c'est une impression visuelle ou bien le humbucker est plus éloigné du chevalet sur les TM que sur le VM ? 1 Quote
ChoCoPunX Posted June 1, 2018 at 03:19 AM Posted June 1, 2018 at 03:19 AM Oui un bon centimètre on dirait Quote
seventhson Posted June 25, 2018 at 04:42 PM Posted June 25, 2018 at 04:42 PM bonsoir à tous, est ce qu'il y a des gens qui ont déjà essayé une Panther? Quote
LE_Gui Posted June 27, 2018 at 10:56 PM Posted June 27, 2018 at 10:56 PM Bon, ben ça y est, après 14 ans dans le club, m'en voilà sorti ! Ça m'a pris du temps pour me décider, mais c'est fait, depuis mardi Quote
soulvoice Posted July 4, 2018 at 10:05 AM Posted July 4, 2018 at 10:05 AM Salut les Sandbergeux, Voilà, j'envisage de passer de la Spector 5 cordes à la Sandberg 4 cordes (j'ai testé une Electra, je prendrais pas ça mais j'ai trouvé le confort du manche excellent). Je cherche des infos sur les spés techniques (bois, renfort dans le manche, électronique, etc ...) mais comme leur site est en maintenance j'ai du al à trouver, vous auriez des tuyaux ? Merci d'avance Quote
Sven Posted July 5, 2018 at 06:41 PM Posted July 5, 2018 at 06:41 PM Sur quel modèle en particulier ? Dans la mesure où c'est un peu custom à chaque commande, tu peux trouver pas mal de combinaison différentes et te faire faire ta propre combinaison. Dans les modèles les plus courants, type PB ou JB, tu trouveras du frêne ou aulne pour le corps, manche érable, touche érable ou palissandre, Micros Sandberg /Delano et electro Sandberg /Glockenklang. Mais c'est adaptable ! Quote
seventhson Posted July 5, 2018 at 06:47 PM Posted July 5, 2018 at 06:47 PM (edited) quel modèle t'intéresse particulièrement? De mémoire, on peut faire pas mal de choses niveau bois (souvent corps en aulne, frêne, acajou + table bois exotique... manche érable dur, touche palissandre, érable, ébène), en gros niveau électronique par défaut c'est souvent du micro delano ou sandberg conçu/inspiré Delano, preampli Glockenklang ou sandberg conçu/inspiré Glockenklang Je reste assez partagé par rapport à mon expérience Sandberg, ca risque de te faire bizarre par rapport à une Spector, autant j'adore la lutherie, le confort du manche, la polyvalence... autant j'ai vraiment du mal avec le son global et l'electronique de ma JM4 (ex-TM4), c'est équilibré mais ça manque de caractère, c'est très "poli", ça grogne pas pour un sou, et avec corps aulne et touche palissandre c'est pas hyper punchy. Sans compter que j'en suis toujours à me demander si mon micro chevalet (le humbucker) n'est pas defectueux depuis le début, que ça soit en humbucker ou splitté, il n'apporte pas grand chose (à part bouffer des mediums) et est encore plus nasillard et sans corps qu'un simple sur une jazz bass. Edit : posté en même temps que Sven! Edited July 5, 2018 at 06:47 PM by seventhson Quote
Recommended Posts