Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Mes salutations au Culte Sandberg !

Plusieurs années après une des plus grosses c***erie que j'ai pu faire (revendre tout mon matos, dont ma Sandberg KT4, parce que je ne jouais plus), je commence à me dire que j'irais bien rebalader mes doigts sur une basse... Le truc étant, la KT4 était probablement la basse parfaite à mon goût (la plus grande erreur je vous dis, je pourrais revenir dans le passé que j'irais me gifler). Que ce soit son, confort (vraaaiiiiment confortable) ou le look (finition blanc, touche ébène, la grande classe quoi), c'était vraiment une pépite...

Bref, le soucis est que les KT4 en occaz, ça court pas les rues (faut croire qu'elle est bien comme basse :rolleyes: ).
Je garde les yeux ouverts, sait-on jamais, mais pour ceux qui en ont eu une entre les mains, auriez-vous une idée d'un modèle relativement proche ?
Par contre j'ai du mal à me rappeler la config précise que j'utilisais niveau micros/balance...

Pour donner une idée du prix... Disons que 800€ ça sera bien que ça soit le max, 900€ si ça donne un truc de fou, mais il faudrait aussi racheter un peu de matos à coté donc si ça peut être moins ça serait tout aussi bien (à l'époque j'avais une Zoom B2.1u pour jouer pépère sans réveiller les voisin, je sais pas si ça se fait encore... Plus une ou deux pédales d'effets sympa, même si il y a aucune chance que je retrouve une Optostomp 1st gen).

Si vous avez des recommandations, je suis preneur ! Merci d'avance !

Edited by stich51
Link to comment
Share on other sites

A l'origine c'était celle de Kascollet il me semble. Elle est passée entre les mains de quelqu'un d'autre, puis est arrivée chez moi, pour repartir quelques années plus tard :(

Edit : J'ai retrouvé la personne à qui je l'avais vendue, on va tenter un truc. :ph34r:

Edited by stich51
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Sandberg California PM4 d'occaz.

Je suis très satisfait de ma nouvelle pelle mais j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas encore de réponse.

Le vendeur m'a dit qu'elle était de 2008 ou 2009 (c'était une 2eme main).

J'aimerais bien en savoir plus sur cette basse mais je ne trouve pas de numéro de série.

Pourriez-vous me dire si un numéro devrait se trouver quelque part ? Si la 1ere génération avait un numéro de série ?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2020 à 22:49, kascollet a dit :

Un peu mon n’veu !

 

 

 

 

C'est la vidéo qui me l'avait fait acheté la première fois :D

Il se trouve que la personne a qui je l'avais revendue est prête à s'en séparer :whistling:(j'y croyais pas au début quand j'ai envoyé le mail mais au final ça valait le coup !).

La belle va donc revenir à la maison (et y rester cette fois-ci) ! Plus qu'à refaire tout un boulot de recherche google sur pleins de trucs que j'ai oublié... genre les cordes, j'utilisais des elixirs, mais impossible de me souvenir quelle taille (45-105 ? 50-110 ? Je sais plus, je passais souvent en Drop D donc probablement des 50-110..). Me faut un truc pour jouer au casque aussi (en appart, les voisins vont pas apprécier l'ampli), à l'époque j'utilisais une Zoom B2.1u, mais ça doit plus se faire et il y doit y avoir des trucs mieux maintenant... Edit : Je vois la Focusrite Scarlett Solo mentionnée à plusieurs endroit, ça me semble être ce qu'il me faudrait mais 100€ sur Thomann...

Bref, j'ai hâte en tout cas, retrouver les débuts avec les ampoules plein les doigts :dingue:

Edited by stich51
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, la belle est arrivée ce matin à la maison :dingue: Son blanc est un peu passé maintenant, mais ça lui donne une jolie teinte (la lumière est un peu jaune aussi).

Comme je pars en voyage la semaine prochaine et que je n'étais pas sur de ce que le vendeur allait joindre avec (j'ai déjà dû quémander pour récupérer la housse...), je n'ai pas commandé d'accessoires donc j'ai un peu l'air d'une andouille, je n'ai ni sangle, ni cable, ni rien, juste la basse :D Mais bon je vais commander du matos pour début mars, plus qu'à fouiller un peu pour trouver les essentiels. Notamment la sangle, si quelqu'un a des conseils pour une sangle (dispo chez thomann, je pense commander là-bas) bien confortable ça serait cool.

J'ai un peu joué dessus, les années m'ont pas mal fait perdre (rapidement mal aux doigts surtout !), mais j'ai quand même réussi à retrouver quelques riff, genre quelques intros de Tool ou bien le riff d'Hysteria.

 

Très content donc, hâte de pouvoir la rebrancher pour avoir un vrai son, et cette fois-ci elle reste avec moi !

(Dites rien à personne mais je réfléchis déjà à ce que je pourrais prendre comme 5 cordes....)

 

sFzIwlm.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui l'avais ajouté la première fois que je l'ai eu, une simple chute de bois récupérée chez le luthier, taillée et collée au scotch double face. Ce dernier commence à se décoller un peu donc il va probablement falloir finir par le changer.

C'est pas grand chose (tout juste 2cm je crois) mais ça m'arrivais souvent de me retrouver avec le pouce qui "tombe" entre les deux micros, et au final après l'avoir posé je me suis rendu compte que c'était un des endroits où je jouais le plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut Bigbass

Je ne les ai pas trouvé non plus mais pas besoin, regardes chez Delano ce qu'ils préconisent, perso pour les bigs poles je ne mets pas trop près

Sur ma Panther ( big pole ) et VM4 ( big pole ) corde de Mi en neck 5 mm casée à la 12 eme case, en bridge 4,5 mm à la 12 ème case, si je les rapproche je suis en saturation, en fait je les règle au feeling  

Corde de Sol je réduis de 1 mm l'espace, idem en casant à la 12 ème case, en neck 4 mm et en bridge 3,5 mm

On peut les éloigner encore plus de 1 mm perso je trouve le son dans ce cas plus doux, moins pêchu ce qui est normal.

Je pense que d'autres ici te donneront des valeurs approuvées, fais des essais......

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, effectivement, j'ai abaissé les micro à ces valeurs et je retrouve bien le son avec de la dynamique mais aussi des nuances. Le son s'est adoucie et le son Pbass est bluffant ! Avec le micro chevalet, je retrouve le son pincé à la Pasto alors qu il était devenu écrasant et bruyant ! Content ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...