Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

On arrive à 50 pages sur ce sujet... Quand des topics consacrés à des luthiers paradoxalement moins connus n'atteignent pas les trois pages. On dirait que ce n'est pas la qualité (réelle ou supposée) qui nous fait parler. Un peu dommage à mon avis. Laissons donc ce fameux papy bass et allons voir ailleurs, il y a plein de topics sur des luthiers qui font des choses bien plus enthousiasmantes. C'est eux qui auraient bien besoin de notre intérêt.

Link to comment
Share on other sites

On arrive à 50 pages sur ce sujet... Quand des topics consacrés à des luthiers paradoxalement moins connus n'atteignent pas les trois pages. On dirait que ce n'est pas la qualité (réelle ou supposée) qui nous fait parler. Un peu dommage à mon avis. Laissons donc ce fameux papy bass et allons voir ailleurs, il y a plein de topics sur des luthiers qui font des choses bien plus enthousiasmantes. C'est eux qui auraient bien besoin de notre intérêt.

Saintes paroles !

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est qu'on est tellement dans un forum de Bisounours que c'est le seul endroit où l'on peut dire du mal de quelqu'un. Si l'on n'aime pas le travail d'un luthier il est courtois de ne rien sur le topic de peur de vexer ceux qui aiment, que cela se transforme en pugilat envers celui qui n'aime pas; on peut même avoir un " si tu n'aimes pas ce travail, casse toi". Bref les pages luthier sont toutes faites pour adorer le travail pas toujours intéressant d'un mec. (C'est vrai que ces pires quand on parle de certains bassistes, notamment un certain LM qui a vu son sujet fermé).

Papy bass est un terrain de jeu extraordinaire. En plus c'est réellement inquiétant de voir un mec vendre des instruments comme ça.

A nous faite croire qu'il n'y a que des luthiers top, on va aller chez n'importe qui. Ce topic prend pour tous les gros nazes qui se prétendent luthiers, assembleurs, bidouilleurs d'instruments et micros en tout genre.

Ici se tient tout ce qu'il faut fuir quand on achete une basse. Ce sujet devrait être épinglé.

En plus il n'y a pas de plaques tortoises et ça c'est rédhibitoire.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est qu'on est tellement dans un forum de Bisounours que c'est le seul endroit où l'on peut dire du mal de quelqu'un. Si l'on n'aime pas le travail d'un luthier il est courtois de ne rien sur le topic de peur de vexer ceux qui aiment, que cela se transforme en pugilat envers celui qui n'aime pas; on peut même avoir un " si tu n'aimes pas ce travail, casse toi". Bref les pages luthier sont toutes faites pour adorer le travail pas toujours intéressant d'un mec. (C'est vrai que ces pires quand on parle de certains bassistes, notamment un certain LM qui a vu son sujet fermé).

Papy bass est un terrain de jeu extraordinaire. En plus c'est réellement inquiétant de voir un mec vendre des instruments comme ça.

A nous faite croire qu'il n'y a que des luthiers top, on va aller chez n'importe qui. Ce topic prend pour tous les gros nazes qui se prétendent luthiers, assembleurs, bidouilleurs d'instruments et micros en tout genre.

Ici se tient tout ce qu'il faut fuir quand on achete une basse. Ce sujet devrait être épinglé.

En plus il n'y a pas de plaques tortoises et ça c'est rédhibitoire.

En ce qui me concerne , c'est pas une histoire de "bisounours" , 50 pages , c'est bon on a compris depuis longtemps que ce type fabrique des " me...s"......voilà une fois que c'est dit , on peut passer à autre chose....

Quand j'aime un truc , je le dis ( ou pas ) , quand je n'aime pas aussi , ou alors je passe mon chemin ( les goûts et les couleurs ...) ....Il y a d'autres sujets comme ça ici c'est vrai , le bassiste en question L M attise le débat , mais ce n'est pas le seul ,.... tout comme certains fabriquants ( instruments ou amplis ...) qui font "bouillir "le forum de temps en temps !! on sent les réactions "épidermiques" des uns et des autres !!! et c'est vrai qu'on a l'impression qu'il ne faut pas dire ce que l'on en pense ou que ce n'est pas bien vu de ne pas aimer...je n'ai toujours pas compris pourquoi !!

Mais il en va ainsi sur tous les forums !!

HS : je vais avoir un stock de plaques tortoise à vendre bientôt !!

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'il n'y a rien de dégradant envers la personne....

J'estime pouvoir me marrer d'une basse à 1750 faite par ce monsieur. Et je le poste. En aucun cas il y a un signe d'irrespect.

Et pas besoin d'être si vulgaire, si ce n'est vouloir se la montrer.

(Et vu que tu veux connaitre mon emploi du temps, Je passe 10H par jour minimum sur mes thèses juridiques, quelques heures à dormir, quelques heures sur la basse et le peu de temps qu'il reste je me distrais).

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait bien mon Observatoire du Conspirationnisme qui servait de soupape contre les difficultés de la vie de bassiste GASeux, ceci via la technique du freepost, et qui finalement s'est retourné contre moi !

Je tournais alors à 75 pages en 6 mois soit plus de 12 pages par mois ! Du jamais vu à l'aube d'une guerre en Europe !

Ici on est à 50 pages en 98 mois soit 0,5 page par mois, du pipi de chat.

Bon mon topic a commencé à fumer et ça a brûlé intégralement, on m'a proposé un extincteur (le débat constructif) mais je l'ai refusé.

Ici je ne sais pas comment ça va se passer mais je sens un peu de fumée ! Je vois bien se profiler d'ici peu la mise en place d'une autorité de gestion du débat constructif !

SA---burning-guitar.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Désolé je n'ai pas été assez précis. Dire tout le mal que l'on pense de façon polie ou plus rude, du travail d'un luthier me paraît totalement avoir sa place sur ce forum.donc un topic papy bass est tout à fait normal.s'il fait de la merde, le signaler, se marrer dessus et en avertir la communauté DOIT avoir sa place ici. Et, même si je n'ai pas suivi le topic sur l m (je ne sais même pas de qui on parle... Va falloir que je me renseigne...) je trouve effectivement dommage que l'on ne puisse pas donner un avis même négatif et tranché sans encourir une censure ou les foudres de ceux qui aiment. A mon sens on doit pouvoir dire que c'est de la merde...tant que ce n'est pas insultant.

Pour revenir sur mon post précédent, je trouve juste dommage cette dépense d'énergie et d'attention pour quelqu'un qui visiblement, aux dires de ceux qui ont eu l'occasion de tester ses basses, n'en vaut pas la peine. Et oui, j'aime bien la lutherie et préfère porter le peu d'attention que je peux consacrer à ce sujet sur ceux qui paraissent faire du bon boulot.

Maintenant on est sur un forum, chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien comme ça. Donc on en reparlera en page 213 du topic papybass, bien parti pour battre le record de longévité des "feux de l'amour", et j'espère bien qu'on en reparlera aussi en page 12 des topics consacrés à ceux qui, au minimum, on l'air de faire du bon boulot.

Et comme moi aussi j'aime bien dire du mal, je préciserai que, franchement, les pickguards tortoise, c'est à vomir son quatre heure sur ses chaussures cirées.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien Papybass, grâce à lui (et à d'autres) on peut apprécier le travail de lutherie d'"autres" luthiers. Pour qu'une échelle fonctionne, il faut bien des références en haut et en bas.

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est qu'on est tellement dans un forum de Bisounours que c'est le seul endroit où l'on peut dire du mal de quelqu'un. Si l'on n'aime pas le travail d'un luthier il est courtois de ne rien sur le topic de peur de vexer ceux qui aiment, que cela se transforme en pugilat envers celui qui n'aime pas; on peut même avoir un " si tu n'aimes pas ce travail, casse toi". Bref les pages luthier sont toutes faites pour adorer le travail pas toujours intéressant d'un mec. (C'est vrai que ces pires quand on parle de certains bassistes, notamment un certain LM qui a vu son sujet fermé).

Papy bass est un terrain de jeu extraordinaire. En plus c'est réellement inquiétant de voir un mec vendre des instruments comme ça.

A nous faite croire qu'il n'y a que des luthiers top, on va aller chez n'importe qui. Ce topic prend pour tous les gros nazes qui se prétendent luthiers, assembleurs, bidouilleurs d'instruments et micros en tout genre.

Ici se tient tout ce qu'il faut fuir quand on achete une basse. Ce sujet devrait être épinglé.

En plus il n'y a pas de plaques tortoises et ça c'est rédhibitoire.

Mais oui (!) pour tout ça... et puis un peu de fun que diable....parfois, quand je vois les efforts de la police (morale ou autres) des forums pour dire aux autres que "cétacé", j'ai l'impression qu'il faut de toute urgence économiser de la bande passante, des caracteres, sous peine de voir le forum s'effondrer....et surtout, qu'on les oblige à cliquer sur le sujet en question "non mais arretez un peu la, ça suffit, j'en ai marre de devoir lire un truc qui ne m'interesse pas" ^^

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Mais oui (!) pour tout ça... et puis un peu de fun que diable....parfois, quand je vois les efforts de la police (morale ou autres) des forums pour dire aux autres que "cétacé", j'ai l'impression qu'il faut de toute urgence économiser de la bande passante, des caracteres, sous peine de voir le forum s'effondrer....et surtout, qu'on les oblige à cliquer sur le sujet en question "non mais arretez un peu la, ça suffit, j'en ai marre de devoir lire un truc qui ne m'interesse pas" ^^

C'est exactement ce qui s'est passé sur l'Observatoire du Conspirationnisme.

Enfin tout n'est pas perdu il reste encore 75 pages d'anthologie qui marqueront le forum à jamais lol.

D'autant qu'il rouvrira dès qu'on aura des news fumantes sur le Flight 370. J'ai bon espoir, la roue tourne :!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...