Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Retour à chaud après 4h de répète avec un groupe folk-rock:

Je ne pensais pas trouver un son qui me conviens dans ce style aussi rapidement. Un léger boost des graves, un léger cut des aigus, et zou !

Beaucoup plus polyvalente que ce que je pensais.

L'ergonomie est déstabilisante les 5 premières minutes mais on s'habitue vite.

Les autres membres du groupe ont trouvé mon son super : rond, chaud et précis à la fois.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas surpris. En 4 cordes, les Thumb sont plutôt bien équilibrées question son, nettement plus que les 5 et 6.

Perso, j'aime bien décaler très légèrement la balance vers le micro manche et booster un peu les graves. Ça donne un son en boule entre la PB et la Stingray, qui va bien en slap et aux doigts. Balance au milieu, c'est chouette en désactivant l'eq (potard de volume tiré).

Par contre, le réglages qui favorisent le micro chevalet me semblent plutôt inutiles : c'est vraiment trop coin-coin.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2023 à 16:57, kascollet a dit :

Par contre, le réglages qui favorisent le micro chevalet me semblent plutôt inutiles : c'est vraiment trop coin-coin.

Je suis d'accord. La balance vers le  micro chevalet est inexploitable dans les registres dans lesquels je joue.

Cela dit, quelle que soit la basse, je ne suis pas fan des sons trop portés sur le micros chevalet.

Link to comment
Share on other sites

On fait face a une interdiction mentale de se pointer avec une thumb bass ! Hé hé !

on a l’impression d’entendre les autres dire « 0h punaise le bassiste va nous gonfler à slapper pendant 1h »

alors que pas du tout. Elle peut être très standard avec un son à la pbass (sauf qu’on va entendre la différence entre un fa et un fa#). 
J’ai une relation très je t’aime moi non plus avec la mienne. Je la mets en vente, je la retire dès que je la rejoue…. C’est compliqué. Je splitte entre la Stingray et la Thumb. Je passe de l’une à l’autre en me disant à chaque fois qu’elle est mieux celle-là ! 😁

Link to comment
Share on other sites

La vache, elles sont vraiment toutes plates tes frettes. Ça gêne pas le jeu ?

@Bigbass2 : pour moi, la Thumb, c’est aux doigts majoritairement. Avec les 4 cordes, ont peu avoir un son un peu creusé slappable mais c’est jamais idéal je trouve. Au pick, c’est pas glop non plus. 
Ce SC doit être le moins mauvais que j’ai réussi à prendre au pick et en slap, et encore, cette BO walnut sort beaucoup plus de graves que les ovangkol ou bubinga :

https://on.soundcloud.com/5ytPabq2SbFMQmAR7

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la thumb a une réputation de basse avec un son ultra moderne, taillée pour le slap et autres techniques modernes.

Je suis moi-même tombé dans ce cliché et c'est pour avoir ces types de sons que je l'ai prise.

Mais je me rends compte à l'utilisation qu'elle est beaucoup plus polyvalente que sa réputation ne le laisse penser.

Je l'ai achetée principalement pour une session studio prévue en fin d'année mais je pense qu'elle va faire beaucoup plus que ça.

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai laissé la PB à la maison et j'ai répété avec la Streamer eh bien franchement quel pied. Une basse polyvalente et plus que moderne, je définirai le son Warwick comme... "défini". Si je veux un son plus oldschool hop je rajoute un peu de grave et je pousse la balance vers le micro manche. Je m'attendais à un son bien agressif à la Spector-EMG quand je l'ai acheté mais c'est bien différent. Et l'ergonomie est bien pensée, toutes les autres basses devraient être aussi confortables.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2023 à 18:29, kascollet a dit :

La vache, elles sont vraiment toutes plates tes frettes. Ça gêne pas le jeu ?

@Bigbass2 : pour moi, la Thumb, c’est aux doigts majoritairement. Avec les 4 cordes, ont peu avoir un son un peu creusé slappable mais c’est jamais idéal je trouve. Au pick, c’est pas glop non plus. 
Ce SC doit être le moins mauvais que j’ai réussi à prendre au pick et en slap, et encore, cette BO walnut sort beaucoup plus de graves que les ovangkol ou bubinga :

https://on.soundcloud.com/5ytPabq2SbFMQmAR7

Les frettes arrivent en fin de vie effectivement. Et il faudra que je le fasse faire car même pour la vendre à prix décent (si jamais un jour...), c'est obligatoire.

Ça plus une mécanique à changer une des deux "pattes" d'enroulage est cassée. Mais ça le fait quand même.

En résumé, elle est encore jouable, mais plus pour longtemps. Mais heureusement, je la joue peu.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les zamis, avez vous les emplacements des micros, simple bobine, des modèles 5 cordes LX et stage 2? 

Les micros des stage 2 ont l'air plus proches du chevalet on dirait. 

Et pour vous, ces modèles en 5 cordes sont ils suffisamment polyvalent avec assez de corps sur les cordes D et G ? Avec EQ du preamp.

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2023 à 13:53, Sundae a dit :

C est la guerre dans la pièce musique la SS1 n est pas contente de la nouvelle venue. 🤣

2ga3.jpeg

 

4wlh.jpeg


svlb.jpeg

 

 

Les 2 sont superbes 🤩🤩!!!! 
Ned Steinberger a bien vendu son dessin aux 2 boîtes: une en Europe et l’autre aux States.

Edited by BASS13013
Ajout
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

La Rockbass Robert Trujillo fait bien envie, je pense que son micro chevalet est un peu plus reculé pour plus de graouh par rapport à une LX5 GPS.

Après je ne comprends plus rien avec les nouvelles dénominations, moi je m'étais arrêté à la période "GAS de Ian" @Ian si tu nous lis, nostalgie Lyon ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

Pour une Rockbass le prix paraît un peu élevé et d'autant plus que le côté '' signature '' je ne vois pas trop où il est en regardant d'un peu plus près les spécifications... et en particulier pour ceux qui apprécie le bassiste 🤔. Qu'en pensez vous ?.

Les Warwicks de Trujillo du Custom Shop ont un corps en érable, un chevalet Schaller, un préamp Bartolini. La Rockbass a un corps en aulne, le chevalet '' classique Warwick '' , un préamp MEC.

La seule chose de plus ou moins similaire c'est la touche en ébène et le fait qu'on ne sache pas précisément à quel type de micros EMG on a affaire https://www.emgpickups.com/bass/j-models.html

La Rockbass https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-rockbass/artist-line-robert-trujillo/18364/warwick-rockbass-artist-line-robert-trujillo-5-string-solid-black-satin

Les customs shop https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-custom-shop/signature-models/15417/warwick-custom-shop-robert-trujillo-signature-5-string-turquoise-chrome-17-3365

 

https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-custom-shop/signature-models/16741/warwick-custom-shop-robert-trujillo-signature-4-strings-rusty-finish-18-3739

Edited by OCTAVSKY
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...