Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 02/07/2023 à 23:38, kascollet a dit :

Sexy la poulette ! Tres beau bleu. 
Il me semble voir de l’ovangkol en U : c’est une vraie teutonne des années 2000 ?

Le numéro de série est M14839008. Trouvé sur le site de Warwick --> Corvette $$ ocean blue oil finish Swamp Ash body Manche en Ovangkol Accastillage noir fabriqué en Allemagne. La basse a été vendue à son 1er propriétaire par Scotto Musique à Marseille.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ayé, affaire rondement menée. 
Pratiques ces kits solderless. 
De vrais actifs, ça va tellement bien au bubinga pour éclaircir sa sombreté sonore naturelle. Et plus de deux fois le volume de sortie des « Dynamic Correction », ça fait du bien. 
Content. Upgrade évident. Corvette parfaite. 
 

s6a1.jpeg

6izj.jpeg

x16y.jpeg

 

Edited by kascollet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 03/07/2023 à 08:17, kascollet a dit :

ok, c’est bien ça, une des dernières à gros manche. Elle est en super état manifestement. 

Achetée neuve il y a 2 ans par le gars et utilisée 2/3 fois. Le shop lui a filé une basse avec les cordes à 3mm des micros. A la moindre attaque un peu vive, le 2x12 de son Markbass envoyait un énorme ploc!!!! Du coup, le mec préférait largement sa Jazzbass… il a fait changer les cordes pour la vente et les gars du magasin lui ont rendu l’instrument dans le même état. Pas cool! 
En baissant les micros, le son retrouve une belle aération et surtout il n’y a plus de bruit désagréable. Je la teste ce soir en répétition.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/07/2023 à 17:54, kascollet a dit :

Elle pèse combien ta Rockbass ?

J'ai trouvé une balance de cuisine, c'est pas précis mais ça donne une idée : 3,6kg à la pesée.

Comparé à ma Marcus Miller V5 (4,1kg) ou ma PBass custom (4,850kg) ca pèse rien ! 😅

Elle monte à combien ta bubinga ?

Link to comment
Share on other sites

Deux postulats que j’avais et qui s’avèrent bien faux :

- les Corvette sont de grosses basses par rapport aux Thumb et Streamer. 
-> Faux. Ce sont de toutes petites basses aussi. 

- les Corvettes JJ sont des Jazz Bass. 
-> Faux. Les micros ne sont PAS aux emplacements JB60
 usuels. Le J manche est au milieu des deux bobines d’un micro de PB et le J chevalet est à l’emplacement JB70, bien plus bas. 

Bref, les Corvettes Standard sont en fait des PJ de petite taille. 

Ca ce voit assez bien à côté d’une PJ classique :

3bqq.jpeg

Edited by kascollet
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2023 à 09:08, kascollet a dit :

Deux postulats que j’avais et qui s’avèrent bien faux :

- les Corvette sont de grosses basses par rapport aux Thumb et Streamer. 
-> Faux. Ce sont de toutes petites basses aussi. 

- les Corvettes JJ sont des Jazz Bass. 
-> Faux. Les micros ne sont PAS aux emplacements JB60
 usuels. Le J manche est au milieu des deux bobines d’un micro de PB et le J chevalet est à l’emplacement JB70, bien plus bas. 

Bref, les Corvettes Standard sont en fait des PJ de petite taille. 

Ca ce voit assez bien à côté d’une PJ classique :

3bqq.jpeg

Pour en avoir eu deux  corvette, que j'ai adoré en  4c , je les ai toujours considérées comme des jazz basse velues sous stéroïdes. Après la ta comparaison avec une PJ a du sens. Mais pour la PJ il y a les streamer 4 c  et les fortress.

Du coup entre les pj warwick et une jazz bass " classique " on va dire que la corvette est un chaînon manquant ( plus typée qu'une jazz, moins qu'une PJ) 

C'est corvette c'est vraiment une réussite, j'ai préféré les miennes au thumb 4 c, par contre en 5 c c'est pas la même histoire.

Faudra que je m'en choppe une en 5 cordes.

quid des streamer 5 c ? histoire de foutre le bordel, qui sont en confi pj en 4 et en JJ en 5 ?

vraie JB 5 cordes ?

 

Link to comment
Share on other sites

Attention à ne pas confondre la forme des micros et leur emplacement. 
Un J placé comme un P donne quelque chose de plus proche d’une PB qu’un P inversé décalé vers le chevalet. 
Les Streamer 4 cordes ne sont donc pas du tout des PJ (micros trop décalés vers le chevalet). 
Les Fortress ne sont pas exactement des PJ classiques non plus (décalé aussi mais moins que les Streamer). 
Pour les Streamer 5C, ça dépend du modèle. 
Les SS2 sont franchement décalées (encore plus que les Corvettes JJ ) donc ni JB ni PB, en 4 comme en 5. Pareil pour les Streamer LX5. 
Les SS1 et LX broadneck ont des pavés qui sont en fait des split-coils inversés donc tout est très proche du chevalet et à nouveau, ni JB ni PB. 
La seule Warwick qui est une JB, c’est la Katana. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2023 à 12:28, kascollet a dit :

Attention à ne pas confondre la forme des micros et leur emplacement. 
Un J placé comme un P donne quelque chose de plus proche d’une PB qu’un P inversé décalé vers le chevalet. 
Les Streamer 4 cordes ne sont donc pas du tout des PJ (micros trop décalés vers le chevalet). 
Les Fortress ne sont pas exactement des PJ classiques non plus (décalé aussi mais moins que les Streamer). 
Pour les Streamer 5C, ça dépend du modèle. 
Les SS2 sont franchement décalées (encore plus que les Corvettes JJ ) donc ni JB ni PB, en 4 comme en 5. Pareil pour les Streamer LX5. 
Les SS1 et LX broadneck ont des pavés qui sont en fait des split-coils inversés donc tout est très proche du chevalet et à nouveau, ni JB ni PB. 
La seule Warwick qui est une JB, c’est la Katana. 

Merci pour ces précisions. 

Faudrait que je mette mes mains sur une lx 5 c pour voir. 

ça a l'air de bien envoyer. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...