Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

il y a 12 minutes, mikhailo a dit :

@samdavtrès beau son de pb !

@JipE merci, et joli cover !

@TFPK dommage ! Je bosse aussi un morceau de Muse, on va voir si je me fais jeter par YouTube aussi

La même pour tous ! :) 

Cool, ça envoie , ça envoie !   Envoyez ! on est nombreux à écouter même si certains ne se manifestent pas, je sais que ça écoute !

C'est quand même vachement agréable d'avoir du son, des tronches, et plein de bonne zique dans ce topic, de plus, j'ai toujours trouvé que c'est un moteur puissant pour

la motivation, la concentration, et la recherche du "bien fait", se mettre devant d'autres bassistes n'est pas évident, et oblige à se creuser le citron un peu plus qu'en jouant dans son coin !

Encore merci à tous ceux qui envoient, ça conforte dans le fait d'envoyer (pour tout le monde), et ça pousse au cul aussi, et ça... c'est excellent ! 

Longue vie à ce coin de partage sans compet' et sans exhibitionnisme (ce qu'on m'a reproché quand j'ai commencé à envoyer des vidéos).

ça remet les pendules à l'heure ! Manquait plus que ça que sur un site de musique on n'ait pas le droit d'envoyer de la zique ! non mais ! 

Et pour les rageux :mf_tongue: :mf_tongue::crazy:         :D Bon je sors !      :fouet:               :lapin:

 

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, samdav a dit :

une dernière,

On l’arrête plus !  :ohyeah: Génial ! 

Beau palm mute ! :) , yess... Quoi dire..., ha si ! :D 

Belle prise de risque ! :drinks:   t'as raison ! :dwarf: sans risques..., peu de musique ! (je trouve ).

je kiffe bien tes plans rythmiques en harmoniques ça sonne ! 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, TFPK a dit :

Arf bloquée à cause des droits d'auteur...

C'etait Muse - The Handler.

@TFPK J'ai eu la même mésaventure, probable que toutes les reprises de Muse soient bloquées :(

Si tu peux uploader ta vidéo ailleurs j'aimerais bien écouter ta version !

 

Voilà la mienne : https://www.dropbox.com/s/lep67omqj0fstz1/The Handler.avi?dl=0

Chez moi le challenge c'était de garder la main droite relâchée jusqu'à la fin, je me rends compte que j'ai moins de vélocité qu'avant.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

https://1drv.ms/v/s!AsGcJUhSe5K5uFgxpKzvoRqEmUJD?e=Pms7bF

Voila, c'est chez moi donc a priori personne viendra m'embêter !

A la réécoute, il faut aussi que je pense à bosser en ralentissant le métronome de plus en plus, et pas seulement en l'accélérant depuis mon point de confort...

Edited by TFPK
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avance pour la redondance de la question qui a surement déjà été traitée ailleurs, mais comme ce fil semble bien suivi ces derniers temps...

Est-ce qu'il existe un produit simple et pas trop couteux qui permette de s'enregistrer en vidéo sur un playback ? Par exemple, avec un enregistreur de type Zoom, peut-on brancher un lecteur .mp3 d'une part et un instrument de l'autre ?

J'ai à ma disposition un préamplificateur de casque PJB Bighead, une Focusrite et...bah, c'est tout.

Y'a moyen de moyenner avec ça pour pouvoir faire une vidéo avant le 11 mai ??

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Glitchmann si t'as une cam dans ton pc et une carte son externe (même un truc très basique), tu peux! Je viens de tester la méthode de @DolganoFF qu'il a expliquée il y a une page ou deux, c'est simplissime et tu n'as même pas besoin de refaire du montage derrière. Avec OBS Studio, qui est gratuit, tu configures les sources audio et vidéo pour ton enregistrement, tu définis le volume de chaque (audio du pc pour ton playback, carte son USB pour ta basse), et roule ma poule :D

Le désavantage, c'est que tu ne peux pas retravailler séparément le son de ta basse, mais perso je ne le faisais pas déjà, donc ça me va bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, mikhailo a dit :

@Glitchmann si t'as une cam dans ton pc et une carte son externe (même un truc très basique), tu peux! Je viens de tester la méthode de @DolganoFF qu'il a expliquée il y a une page ou deux, c'est simplissime et tu n'as même pas besoin de refaire du montage derrière. Avec OBS Studio, qui est gratuit, tu configures les sources audio et vidéo pour ton enregistrement, tu définis le volume de chaque (audio du pc pour ton playback, carte son USB pour ta basse), et roule ma poule :D

Le désavantage, c'est que tu ne peux pas retravailler séparément le son de ta basse, mais perso je ne le faisais pas déjà, donc ça me va bien.

Merci, je vais remonter le fil pour lire les explications de @DolganoFF car oui, j'ai quand même une cam sur mon ordi donc je vais tâcher de me dépatouiller.

Link to comment
Share on other sites

@Glitchmann oui le travail sur sa PB est magnifique, je crois qu'il y a un mélange gravure et peinture.

Pour King Crimson (que j'adore) le cover est pas génial de mon point de vue parce qu'il faudrait que la basse playback soit totalement absente et la mienne insérée pleinement dans le mix, ça marcherait beaucoup mieux je pense.

je sais pas enlever une basse sur un playback... j'utilise l'equa d'Audacity et j'enlève tout avant 100hz avec une bonne pente mais c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Je laisse sous les 80Hz pour la grosse caisse, puis je creuse violemment jusqu'à 500Hz avant de remonter, et sauf grosse disto sur la basse qui ajoute des harmoniques, ca le fait à peu près. Bien sûr les fréquences de coupure sont à moduler selon les titres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est monétisée ta chaîne?

Mais normalement, tu as le droit de poster des covers, il ne faut juste pas essayer de monétiser, ou même juste une mélodie que tu as repris quelques part, sinon tu recois un avertissement (strike)

J'ai déjà repris des musiques, mais entièrement enregistrées avec mes instruments (aucune musique dans le fond), et j'ai quand même eu des réclamations de droit d'auteur :ohyeah:

Mais normalement, j'arrive à poster, pour un cover, fais bien pousser le son de ta basse! Si on l'entend à peine, tu risques plus de te faire retirer l'audio

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, TFPK a dit :

Je laisse sous les 80Hz pour la grosse caisse, puis je creuse violemment jusqu'à 500Hz avant de remonter. Bien sûr les fréquences de coupure sont à moduler selon les titres.

500 Hz c'est quand même beaucoup pour une basse. 

Le mi est a 40 Hz (30 Hz pour un B grave) et la zone utile va rarement au delà de 350 Hz. 

Quant au kick, il peut aller plus bas mais aussi beaucoup plus haut que 80 Hz. En général il y a beaucoup de recouvrement avec la basse donc pas facile de le laisser passe au travers d'un passé haut.

Je suis dubitatif du coup sur ton approche.

Personnellement je mets un coupe bas a 50 Hz et un shelf de -3 a -5 dB en dessous de 200 Hz environ. Bien sûr ce n'est pas parfait mais bon c'est un compromis qui ne dénaturé pas trop le son et laisse un peu de place pour passer devant. 

Juste mon avis bien sûr. 

 

Link to comment
Share on other sites

Une petite analyse spectrale sur mon son clean montre une bosse plutôt vers 500 Hz, d'où mon approche, qui est bourrine je le reconnais. Ca enlève la basse, et beaucoup d'autres choses, mais du coup on m'entend :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, TFPK a dit :

Une petite analyse spectrale sur mon son clean montre une bosse plutôt vers 500 Hz, d'où mon approche, qui est bourrine je le reconnais. Ca enlève la basse, et beaucoup d'autres choses, mais du coup on m'entend :D

Pas de soucis et c'est super ce qu'on entend. Muse n'est vraiment pas ma tasse de thé mais tu l'as vraiment bien fait. 

Il y a 23 heures, samdav a dit :

Effectivement super celle là. Quelle son samdav :wub:

Une petite dernière aussi pour la route pour moi : un mec que j'adore Jack Conte (le barbu), un de ses projets que j'adore (Scary Pockets), un bassiste que j'adore Sam Wikes et une version monstrueuse de Crazy (à mon gout) : https://www.youtube.com/watch?v=JZQzAWzSsn4

Alors voilà ma nouvelle basse cover d'une cover

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, JipE a dit :

Pas de soucis et c'est super ce qu'on entend. Muse n'est vraiment pas ma tasse de thé mais tu l'as vraiment bien fait. 

Effectivement super celle là. Quelle son samdav :wub:

Une petite dernière aussi pour la route pour moi : un mec que j'adore Jack Conte (le barbu), un de ses projets que j'adore (Scary Pockets), un bassiste que j'adore Sam Wikes et une version monstrueuse de Crazy (à mon gout) : https://www.youtube.com/watch?v=JZQzAWzSsn4

Alors voilà ma nouvelle basse cover d'une cover

 

 

J'adore cette version depuis sa sortie, le plus fou c'est le côté minimaliste qui sonne sa race !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...