Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Yep, les TI fonctionnent bien, les Labella pas du tout... 

Me tatais a remettre des Chromes, c'est également l'occaz de tester les Fender flat...

Je vais zyeuter aussi du côté des nylons et ce genre de choses que je ne connais pas du tout...

J'ai réussi sur mes 3 autres a leur trouver un grain spécifique... Je n'y arrive pas sur Jb (sinon mon ex AVRI75 en low rider qui grattait bien marcus-rock moderne, mais la Pb flat est passée par la...).

Nog, RW, HW1... J'en ai eu des belles dans les mains pourtant.

Une nouvelle quête. Ça c'est bien. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Une Tokai (Custom Édition, malgré le logo Jazz Sound) un poil modifiée par l'ancien proprio (mécaniques MIJ, refinished faded sonic blue relic, blindage au top, et le logo : il n'a pas trouvé le sticker Custom Édition).

Va voir le topic "tokai club" ;)

C'est bien une japonaise dans les bois (taille, manche), les micros sont impecc, très fenderien. - Avec une grosse conneries sur les fils noirs et blancs, déphasés si on suit les Hot-Cold. Niveau de sortie en dessous des actuels, mais très bon grain)

J'ai trouvé un bug sur une note (14eme du sol) en changeant de cordes (que j'ai récupéré avec un coup de gratte-gratte sur 2 frettes.) Ce qui m'a permi d'enlever un cale présente sous le talon.

( J'ai laissé un carton d'OCB plié histoire de)

J'en ai profité pour lui faire un autre refinished, en Sonic Blue (Le relic me fatigue un peu en ce moment, mais je lui ai laissé ses petits pocs, in memoriam)

Resultat : 2mm sur le Mi, env. 1,7 sur les autres cordes. Je peux lui rentrer dedans sans qu'elle bronche. Une bonne sensation de Nitro (elle meritrait peut être une couche fine de vernis supplémentaire sur le corps... A voir) 

Bref, une japonaise de plus de 30 ans qui envoie bien du bois. 

Bien content de mon jouet ! :)

je lui cherche juste un bon jeu de cordes et je crois que je vais torturer l'ami @samdav, qui a sorti un super son hier avec la sienne ! Le son stainless (rotos actuellement, et en comparaison avec Elixir - merci mon Bertrand Speeroo - c'est quasiment similaire) me convient pas... Trop... Marcus.

 

Je ferais bien un test Pure Blues chez DR... Mais je vais voir pour d'autres cordes "plus exotiques".

Nylon? What not 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

Tu risques d'attendre un bon moment, le gros avantage des Elixirs !

Ha non... je fais tourner les jeux sur les basses, sans problème, si ça me prend, je les vire cet aprem et je monte un jeu de Flats :) 

ça dépend de l'humeur du moment ! :D 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah bah je comprends donc pourquoi je suis pas fan de mes cordes... Roto c'est rouge blanc bleu rouge...

Donc j'abandonne pas le monde du stainless de suite. 

Même si ca va probablement finir en Nickel.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a la première phase de 15 jours a passer pour le piquant sous les doigts, une fois stabilisées, elles ont un son "classic rock" au top avec une très bonnes longévité pour a peine 20 balles.

En pas cher, de loin les rotos au d'addario. A voir les Fender...mais longévité faible (si ce sont les mêmes que pour les basses neuves)

Je me tate pour des Labella nickel (RN) Pas très cher non plus. Et les pure blues...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, lamoussa a dit :

 Sinon j'ai passé pas mal d'Ernie Ball Hybrid Slinky et je les trouve chouettes. Elle durent assez longtemps sans rapide détérioration du timbre que je trouve joli.

J'en ai sur ma Jag P/J, ça marche super dessus, mais je les sens pas sur cette Jb... Disons que je xherche un autre grain... Mais je sais pas lequel...

il y a 29 minutes, MrMoe a dit :

Les Rotosound acier, c'est un mystère pour moi.

J'avais testé les Billy Sheehan, elles passent d'un son ultra métallique avec peu de grave à un son de cordes mortes en peu de temps.
Après j'ai vu qu'il les changeait tout le temps...

Les swing 66 sont cools je trouve.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Chalut ! Vu qu'en ce moment je ne peux plus ni aller aux putes ni acheter mon kilo de coco hebdomadaire, j'ai fait sans m'en rendre compte pas mal d'économie. Assez pour envisager l'achat d'une jazz bass.

J'ai jeté un œil sur Thotho, et je me demandait si entre les player series et les vintera la différence de prix se traduisait vraiment par une différence de qualité. Question subsidiaire : entre la vintera 60s et la vintera 70s, existe-t-il une vraie différence de son ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...