Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Il a l'air sympa en effet. Mais il n'est pas encore dispo il me semble, si ?

C'st fort probable en effet :)

Euuhhh c 'est pas un poil cher quand même ?? :whistle:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1026858

Puis le logo est mal foutu non ? En même temps, j'y connais pas trop. Mais 7500 boules pour une JB, quelle que soit l'époque, gros aie !

Link to comment
Share on other sites

Surtout que 67 c'est le début de la fin (?) ...on est dans l'ère CBS

Sans déconner, 7200 euros c'est pour les collectionneurs pas pour les musiciens

Faut que tu revoies les dates :cool2:

7200€ c'est effectivement trop cher pour celle-ci.

Mais sans déconner, je vois pas en quoi c'est forcément pour un collectionneur et pas pour un musicien.

Link to comment
Share on other sites

Faut que tu revoies les dates :cool2:

7200€ c'est effectivement trop cher pour celle-ci.

Mais sans déconner, je vois pas en quoi c'est forcément pour un collectionneur et pas pour un musicien.

Peut etre parce qu'un musicien n'est généralement pas assez riche pour mettre ce prix la, et meme s'il l'est, il sait qu'entre les voleurs et les maladroits, aucun gig ne merite des instruments de cette valeur.....mais surtout parce qu'il sait qu'il peut avoir sensiblement la meme chose, voir mieux pour beaucoup moins cher. ^^

Link to comment
Share on other sites

Peut etre parce qu'un musicien n'est généralement pas assez riche pour mettre ce prix la, et meme s'il l'est, il sait qu'entre les voleurs et les maladroits, aucun gig ne merite des instruments de cette valeur.....mais surtout parce qu'il sait qu'il peut avoir sensiblement la meme chose, voir mieux pour beaucoup moins cher. ^^

Pas forcément vrai .....

Il y a des mandolinistes ( par exemple ...) pros qui jouent ( tous les jours ) sur des instruments des années 20 (Gibson Lloyd Lloar ) dont les prix sont astronomiques ( les mandos en question ne dorment pas derrière une vitrine chez un collectionneur et tournent autour des 200.000 dollars - deux cent mille )....pourtant on en trouve des très "cheap " à quelques centaines d'euros.... entre les deux il y a toute une gamme d'instruments , neufs et d'occasion (vintage ? ) (y compris chez les luthiers ) selon le budget que chacun est prêt à y consacrer...mais disons qu'une dizaine de milliers de dollars est "monnaie" courante ...

Et sans parler de "niche " comme peuvent l'être ces mandos , il n'y a qu'à regarder les prix de l'occasion pour une bonne guitare acoustique Martin D28 en palissandre de Rio....ce qui est un peu la référence dans ce domaine....on atteint pas les sommes évoquées ci-dessus pour les plus récentes d'entre elles ( les pre-war si , aussi !! ) ....mais ça "tape " quand même pas mal dans le porte-monnaie....et nombre de guitaristes "tournent" avec .....

Bien sûr , on est dans le hors-sujet ..il ne s'agit pas de basse....mais quand même ça donne à réfléchir....

Juste une petite reflexion du matin en buvant mon café....pas un truc pour polémiquer , je le précise...

Alors mieux pour beaucoup moins cher ? tout est relatif....

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Faut que tu revoies les dates :cool2:

7200€ c'est effectivement trop cher pour celle-ci.

Mais sans déconner, je vois pas en quoi c'est forcément pour un collectionneur et pas pour un musicien.

non je suis sur de moi, 67 c'est déjà CBS, pour rappel Fender a été vendu à CBS en 65

Quand j'ai acheté ma Précision 1968 d'occase en 71à Pigalle, les vendeurs étaient tous d'accord pour dire que ces instruments étaient globalement beaucoup moins bien.

D'ailleurs entre une PB 64 et une 68 d'occase il y avait une belle différence de prix

Le "c'était beaucoup mieux avant" existait déjà

.mais surtout parce qu'il sait qu'il peut avoir sensiblement la meme chose, voir mieux pour beaucoup moins cher. ^^

+1 avec Nobo

C'était tout à fait l'idée de ma phrase au sujet des collectionneurs.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Surtout que 67 c'est le début de la fin ...on entre dans l'ère pré CBS

Donc, on est dans l'ère pré CBS en '67 ? Je comprend pas... ^^

CBS rachète Fender en '65.

Donc ?

8)

Concernant les instruments "trop chers" :

On se console comme on peut, pas vrai ? :lol2:

Et le plus fascinant, c'est de voir certains, entourés de "merveilles", et jouer sur des vieilles pelles

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Oh le pauvre... Venir rejouer sur une bande, super intéressant.

Le débat vieilles/récentes n'a pas vraiment lieu d'être, tout dépend de ce qu'on cherche. Une JB à 7500 boules, ça reste une JB qui sonnera pas loin d'une JB récente, rien à voir avec les Ritter au mur derrière. Après, si on a 7500 à mettre et qu'on y trouve un plus, pourquoi pas. Moi je l'ai pas trouvé, même si je les trouve super belles, elles ne sont pas toutes bien conservées et je n'y trouve pas de réelle différence niveau jeu et son. J'ai peut-être voire surement des oreilles en carton, mais comme j'ai pour principe de ne payer que ce que j'entend...

Link to comment
Share on other sites

Tes concerts à toi peut-être ?

On se console comme on peut, pas vrai ? :lol2:

- oui, notamment, comme ceux de la plupart des pros...tu sais, ces gens bizarres qui généralement utilisent les instruments qu'ils achetent ^O^ (evidemment, si tu me prends l'exemple du bassiste de muse ou autres groupes de millionaires, 7200 boules c'est l'equivallent d'un café pour nous..et encore)

- je dirais plutot que dans le cas ou l'on a cramé autant pour ce qui reste une jazz bass, probablement excellente (comme il y en a des tas d'autres) on s'auto-convainc comme on peut qu'elle est exceptionnelle, magique, indétronable....

Pour le reste, meme s'il ne faut pas comparer des instruments acoustiques comme le violon, la mandoline, etc avec une basse electrique...les prix peuvent etre tout aussi excessifs (rareté... tout ça...) par rapport à ce que l'on peut fabriquer de mieux aujourd'hui, mais bon, aprés, pourquoi pas...il y a bien des mecs qui achetent des montres qui donnent la meme heure que les autres à 100K ou plus, un instrument c'est deja plus utile.

ps : +1 fanchon...notamment concernant paul turner (il joue sur sa basse ici non ?..).il n'a pas toujours joué avec des instruments anciens sur scene et des videos ou il joue autre chose qu'une antiquité, on en trouve des tonnes, sur scene ou ailleurs :

... Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

La Fernandes va bien , je l'ai prêté à un pote de mon fiston qui débute la basse en vue de rejoindre leur groupe.

Quand à ma jazz elle a fait un petit tour chez Mauguerou (super taf au passage) et a maintenant une action très convenable, ça change la vie, je me surprend à passer de plus en plus de temps après la 12ème :mf_prop:.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

Pareil, si tu passes, n'hésites pas.

J'étais à deux doigt de craquer pour ta JB jap mais le budget est réservé pour mon stage et l' équipement pour brasser de la bière (ras le bol de boire de la pasteurisé, je veux de la old ale non de dieu ! :ohyeah: )

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...