Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Par contre la position du pontet de la corde Ré est strange non ?

C'est marrant que tu pose cette question car je viens de galérer à vouloir la régler différemment que sur la photo...(l'intonation était bonne ainsi).

Alors déjà, Sandberg pousse tellement le relicage que j'ai dû foutre du WD40 sur le RE et SOL collés par la rouille.... un coup à foirer la tête de vis.

Donc une fois ce problème réglé, j'ai dans l'espoir de la régler "normalement" avec mon Korg Pitchblack, misère !

Je me rends compte que l'intonation est bonne que lorsque le pontet est en bout de course !!! De plus toutes les vis de réglage des pontets ne sont pas toutes de la même taille.......

C'est la première fois, chuis carrément paumé là... :mellow:

J'en viens à me poser la question : comment on fait pour savoir si le chevalet est à la bonne place ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que je devrais tester avec un autre jeu de cordes, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai le même problème sur tous les pontets. Je peux avancer ou reculer les pontets, sur l'accordeur ça bouge pas, sauf quand j'arrive en bout de course.

Et pourquoi une vis de réglage plus longue que les autres, vis trop courtes ou ???

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis : soit un pb d'accordeur (impossible que ca bouge pas en tournant meme un poil la vis), soit un pb de cordes.

T'es sûr que ton accordeur détecte les notes sur 2 octave ?

Je viens de vérifier avec une autre basse, aucun problème. Avec la Sandberg, le faisceau de l'accordeur reste sur la gauche, ce qui veut dire que je dois dévisser pour éloigner le pontet.

Arrivé en bout de course, là suis quasi au milieu.

Bon je teste avec de nouvelles cordes, si ça marche pas je crée un sujet dans la section appropriée.

Link to comment
Share on other sites

Petite question à l'usage des connaisseurs de JB, je suis devant un dilemme.

J'ai une JB Fender V que j'ai équipé d'un préamp Audère. J'aime beaucoup le son, mais j'ai recement entendu un TM5 et le mix Humbucker + Micro Jazz est terrible je trouve.

Y'a-t-il une solution pour "muscler" le son de ma JB dans ce sens ? Sans devoir passer par la case défonce + Humbucker ? Peut être juste un changement de micro ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...