Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Je plussoie... Ça dépend énormément de tout un tas de choses, et majoritairement de l'humeur chez moi. Et au final, je me suis aperçu que je peux prendre indifféremment n'importe qu'elle basse, ça ne fait pas une différence fondamentale pour le groupe, c'est juste pour moi. Et je ne parle même pas du public!

Link to comment
Share on other sites

Pour la tonalité, tout dépend l'état de mes cordes, mais en général c'est plutôt bien ouvert.

Ma seule règle c'est que la tonalité je la baisse dès que je passe en micro chevalet.

(j'aime bien voir les différents réglage de la JB, jeudi en répète je tenterai le coup des micro pas à 100%)

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur ce terrain là en ce moment ... Une envie de Jazz Bass en Olympic White avec un beau PG tortoise, un manche 60's, du palissandre avec des inlays rappelant la couleur, matching headstock, manche vernis, de la douceur visuelle burnée à base de micros DP123 ou DP149 sur un préamp passif / actif avec tonalité et deux bandes... Et bon marché s'il vous plait !

Une bonne base pour des DP149 avec un bon manche 60's avec action raz les pâquerettes ?

quelque chose comme ça?

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/jazz-bass-jb66b-matched-headstock/petites-annonces/i.742944.html

Link to comment
Share on other sites

Pour le slap, les deux micros à fond (evidemment ^^), et le majeure partie du temps 3/4 manche, chevalet à fond (je ne vois pas trop l'interet de moduler avec aucun micros à 100%, si ce n'est de perdre du niveau)...pour la tona, c'est variable en fonction des jb, mais je dirais ouvertes entre 30 et 60%...

Pour les cas "spéciaux", je me sers aussi des réglages amplis/effets...

Link to comment
Share on other sites

Jolie couleur, je connaissais pas.

J'ai reçu mes micros Fender CS60, hâte de les monter pour voir ce que ça donne par rapport aux NAS d'origine.

J'espère gagner du gras et un peu de growl.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Problème avec mes micros CS60 reçus hier. L'emballage était tout usé et les micros mal calés.

En analysant de plus près je vois que chaque extrémité du bobinage est relié à un gros fil (de l'autre coté du flasque) par deux micros fils.

Sur le micro grave il y a un coté ou un des deux micros fils a sauté. Un seul des petits fil assure la continuité électrique. Pas cool!

Les bobinages ne semblent ni vernis ni parafiné. Ca vous parait pas étrange ?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

oui ces micros sont ni vernis ni parafinés.

c'est des micros d'occase?

si c'est pas le cas retour direct au webmarchant.

Sinon les soudures et les gaines et fil de ces micros sont ultra fragile, c'est de la merde même je dirais. ils ne resistent pas au montage démontage, et manip multiples. J'en ai moi aussi fait les frais, plusieurs fois. Si tu les gardes il faut refaire les points de soudures du fil a moitié flingué. En faisant attention de ne pas abimer le fil qui arrive du bobinage. C'est faisable.

Link to comment
Share on other sites

Em... Je n'arrive pas à voir la page 395:

Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur forum.onlybass.com.
Du contenu a été inséré dans cette page web par eyoyo.free.fr, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est terrible, ma page perso chez free semble devenue douteuse!!!

Je vais tenter de trouver le code douteux et de le virer.

En attendant je me demande si je vai pas prendre une autre marque de micros que les custom shop Fender qui semblent super mal finis.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Bon finalement j'annule ma commande Thomann pour les CS60 défectueux que j'ai reçu et j'ai pris des Aeros chez Paul's Bass Matters:

http://www.bassmatters.nl/en/

Il m'a convaincu qu'ils étaient tip top.

Il y a pas mal de belles basses et beaux amplis sur ce site.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est terrible, ma page perso chez free semble devenue douteuse!!!

Je vais tenter de trouver le code douteux et de le virer.

En attendant je me demande si je vai pas prendre une autre marque de micros que les custom shop Fender qui semblent super mal finis.

Du coup: je n'arrive pas à aller sur toutes les pages où tu as posté (je suis à la Fnac là :) ils n'ont pas le même antivirus j'imagine...)

A+

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je vais enlever mes liens le temps de régler le problème. Tu les trouves modernes les Aeros jaff? J'ai lu sur talkbass qu'ils sonnaient assez proche des cs60 en plus puissant.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...