Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Ok Kennedy , pas capter ...

je me suis sans doute mal exprimé.

sinon entre une 60 concentrique et une 60 classique, il n"y a forcément un peu plus de possibilité avec les concentriques, maintenant une fois que les réglages sont fait on touche pas beaucoup les potards donc ça ne change pas grand chose !

Link to comment
Share on other sites

Ben en tout cas, elle envoie le paté. Suis pas fan de sa voix, mais punaise elle assure de faire tout cela en même temps.

Et, comme Gre, le choriste me tue avec son timbre de voix.

....un super beau son de JB bien compressé.

C'est souvent du playback sur des enregistrements bien léchés sur les videos de berkley.....

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le point de GASer sur une JB 60 à potards concentriques mais je ne connais pas le modèle.

J'ai lu que cette config de potards pouvait affecter le son. Je pensais naïvement que ça rajoutait un peu de flexibilité mais la présence de résistances qui pourraient modifier la config entre peut-être en jeu.

Des avis sur la question ? Si on mets de coté l'esthétique que préférez-vous, ceux qui ont essayé?

A ce que j'ai lu ça boufferait un peu le mid growl et ça c'est hors de question :p

j'ai pris la mienne , après être resté scotché dessus 2 heures en magasin ... très polyvalente , du son rond sourd limite contre basse , au claquant slap

faut effectivement se pencher sur les possibilités de réglages ... moins jolie que la 3 potards , mais bon on s'en fiche un peu ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà un autre Girls Power !

Tout est joué Live, c'est l'esprit de ces vidéos Berklee afin de mettre en avant ces futurs musiciens pro qui sortiront de cette école et que d'autres professionnels puissent les recruter.

Il y a certes un mixage et autres travaux d'ingénieur son mais aucun playback. Chaque note est bien jouée... C'est le cas de le dire :)

Alissia Benveniste aux fréquences graves sur une élégante Lakland JB 5

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur le point de GASer sur une JB 60 à potards concentriques mais je ne connais pas le modèle.

J'ai lu que cette config de potards pouvait affecter le son. Je pensais naïvement que ça rajoutait un peu de flexibilité mais la présence de résistances qui pourraient modifier la config entre peut-être en jeu.

Des avis sur la question ? Si on mets de coté l'esthétique que préférez-vous, ceux qui ont essayé?

A ce que j'ai lu ça boufferait un peu le mid growl et ça c'est hors de question :p

Je possède une CS '61, donc avec les concentriques, et ça me convient parfaitement même si j'ai eu du mal au début, esthétiquement parlant.

Question réglages et sons je n'ai eu aucun problème d'adaptation alors que j'étais habitué de longue date aux traditionnels V/V/T sur les Jazz Bass.

Je suis loin d'être un GASeur patenté, peut être une dizaine de basses en presque 40 ans (dont 4 JB) donc mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais je pense que la configuration des potards n'est pas un critère déterminant dans le choix d'une bonne Jazz Bass.

Quand j'ai essayé la mienne en magasin je me suis tout de suite senti "chez moi" alors que le système stack knob ne me plaisait pas à priori.

Quant à bouffer du mid growl, je ne vois pas comment vu, qu'à la base, les concentriques offrent un peu plus de possibilités de réglages que les trads et qui peut le plus...

Sans compter qu'il fautdrait une fois de plus faire un tour de table pour savoir ce que chacun entend-comprend dans le terme growl...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais lu, je crois que c'est sur ce forum sous la plume de Dolganoff, que dans un système passif 2 volumes, 2 tonalités (jazz bass 60s, Gibson les Paul, etc) le système vol + tone d'un micro n'est jamais complètement indépendant de l'autre : si on coupe la tonalité site un micro ça affecte le son de l'autre micro même si le second micro a sa tonalité ouverte à fond.

A confirmer par quelqu'un qui comprend l'électronique, bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

JB CS60 reçue et franchement je ne vois pas de différence en terme de son. Je suis électronicien et je viens de mater le câblage de la mienne (simplissime sans résistance, juste deux capas) et il faudra qu'on m'explique comment ça peut influer car franchement je ne vois pas. Cette petite bassounette a beaucoup de bas. Test en répé ce soir.

cs602.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'avais lu, je crois que c'est sur ce forum sous la plume de Dolganoff, que dans un système passif 2 volumes, 2 tonalités (jazz bass 60s, Gibson les Paul, etc) le système vol + tone d'un micro n'est jamais complètement indépendant de l'autre : si on coupe la tonalité site un micro ça affecte le son de l'autre micro même si le second micro a sa tonalité ouverte à fond.

A confirmer par quelqu'un qui comprend l'électronique, bien sûr.

je confirme ! je ne comprends rien à l'électronique mais c'est mon ressenti quand je touche aux boutons

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...