Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Tortoise et olympic white!

Cela fonctionne très bien avec d'autres couleurs qui savent parfaitement compléter un tortoise:

Pink shell

Sunburst

Daphne blue

Sea from green

Fiesta red

BlackBerry

Naturel

Mais il vrai que le tortoise fait groover n'importe quelle ligne et apporte du growl.

Tortoise, groove is inside

Link to comment
Share on other sites

Cela fonctionne très bien avec d'autres couleurs qui savent parfaitement compléter un tortoise:

Pink shell

Sunburst

Daphne blue

Sea from green

Fiesta red

BlackBerry

Naturel

Mais il vrai que le tortoise fait groover n'importe quelle ligne et apporte du growl.

Tortoise, groove is inside

Purée !!!!

Ce sujet commence vachement à me gonfler !!

C'est quoi ce délire avec vos couleurs de pickguard !!!! ???

C'est franchement n'importe quoi les mecs !!

Pour avoir un bon "groove" (comme vous dites ...pfffff!!!!) ....... faut simplement jouer sur votre JB avec ça !!!!!! :

4332_5.jpg

Et pis c'est tout !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais lui il a les doigts de la main droite extrêmement balaises!!!

PRIMUS style, j'adore!!!

Edit':

strike > clic droit sur la vidéo, "copier l'URL de la vidéo", clic droit dans ton message et tu colles ce que tu as copié. L'URL apparaîtra surligné en gris. Une fois ton message posté, nous pourrons tous voir ta vidéo.

Edited by Schonx
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sympa, c'est qu'il y a quelques années le gars postait des vidéos slappoïdo-énervées qui étaient pas spécialement mémorables... Il a beaucoup avancé depuis - enfin, je pense que c'est le même, je n'ai pas re-maté la vid, mais me semble-t-il l'ai vue il y a quelques mois, le gars et ses dread, ses doigts interminables et sa jazz 70s.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me déprime sur mon niveau, plutôt. J'adorerais si javais renoncé à jouer.

Moi aussi ça me déprime. Je l'avais posté dans le topic des bassistes inconnus et pas une réaction..Si j'avais eu un "j'aime" :winner_first_h4h:

Edited by gargouill
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça me déprime. Je l'avais posté dans le topic des bassistes inconnus et pas une réaction..Si j'avais eu un "j'aime" :winner_first_h4h:

ah ben le topic dont tu parles est pour le coup comme les bassistes du même sujet pour ma part.. inconnu!!!

Mise à part le groove de la vidéo, la technique pouce/doigts est vraiment excellente

edit: Ah merde, je viens de me rendre compte que ça frise à 4:20 sur sa dernière attaque... on a encore de l'espoir les gars! :mf_prop:

Edited by strike
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hop hop, voici une JB Affinity achetée sur le forum pour pas cher, upgradée avec un Pickguard Toirtoise RI62 (merci gargouill)

Esthétiquement ça marche pas mal je trouve, et forcément grâce à ce pickguard le son va être sublimé! :lol2:

658696DSC0204.jpg

edit: et je me rends compte que ça peut aussi servir de cadran solaire!!! :mf_prop:

Edited by strike
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je regarde pour une jazz, disons plutôt le son jazz Hi-Fi actif (Marcus, sadowsky...). Je joue sur Musicman stingray depuis longtemps.

J'aimerais donc trouver une basse qui me procure ce son jazz (que j'avais aimé aussi sur une F mais trop cher....) avec possiblement un manche un peu plus large, et la possibilité de passer en passif.

Si vous avez des avis, merci!

JF

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci pour ta réponse.

En effet... un manche plus large, une électronique active. et un préamp transparent*

A t'elle un mode passif (je veux dire elle sonne si plus de pile + tona)?

Merci.

JF

Non.

*The Studio Is On-Board

The heart of an L-2000 has always been the twin MFD humbuckers. With the M-Series, these powerhouses have been voiced to take maximum advantage of the new studio-quality 18v preamp system designed by G&L’s R&D wizard Paul Gagon. With an LF442 chip, 100v poly caps, 1% metal film resistors and big, fat signal traces on the mil-spec circuit board, it’s like having a studio-grade preamp on board. Says Gagon, “This new preamp lets you hear the crisp detail and punch of the MFD pickups, the nuance of the strings and the resonance of the wood, all without artificial coloration.” In other words, the M-Series preamp doesn’t make the tone, it reveals it.

What’s more, running a full 18 volts delivers generous headroom for dynamic funk slap/pop and any aggressive playing style. Go ahead, throw anything you’ve got at it and the M-spec preamp will harness the power of those meaty MFD humbuckers without a hint of clipping.

Là ils parlent du préamp des séries M mais c'est le même je crois.
Sinon j'en ai un bon souvenir en slap avec une belle compression. Par contre le manche serait peut petre un peu plus épais que ta sr ( au niveau profil ).
Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...