Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

D'où le "sauf exception", car les miracles existent... parfois.

Sinon, j'ai eu une JB de 94 qui était une insulte à la lutherie.

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut surtout pas les acheter à l'aveugle, sans essai.

Mais, globalement, le début de la production mexicaine est un gros cran en dessous de ce que faisaient les Japonais à la même époque.

Donc, MIM+90 = méfiance.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une commande Thomann, elle ne date donc pas des années 90.

Là, on parle de la prod' des années 90, soit le début de l'activité de l'usine mexicaine.

En actuelles, les Classic et les Road Worn, voire les Highway One 2nde génération sont souvent pas mal du tout, mais à quel prix (pour les Road Worn surtout) !?!

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai essayé une PB mex standard de l'année pas plus tard qu'hier... Bon dieu la claque... Bien finie,, manche costaud sans plus (apres les côtes desolé j'avais pas mon pied à coulisse sous la main), meca solides. Micro pechu et en avant Guingamp.

Tout ca pour dire que les mex deviennent reellement des instruments serieux.

Link to comment
Share on other sites

Les road worn sont vraiment top , j'ai une jazz bass rw et j'ai eu une précision rw , du bon matos , rien à voir avec une mex standard .

clairement, rien à voir avec toutes les autres mexicaines, ou meme japonaises... ou meme highway et compagnie :)

c'est l'une des meilleures productions depuis des années..(en plus moderne, la nouvelle deluxe est pas mal aussi)

Link to comment
Share on other sites

Concernant les Road Worn, elles sont pas mal, mais 200 à 300 euros trop chères en prix neuf.

Franchement, pour presque le même prix, je préfère les New American Standard, bien qu'il s'agisse à de pelles plus "modernes" dans leur son (encore que les millésimes 2012 avec leurs micros aux spec des set Custom Shop doivent être très bien).

Bref, je ne suis pas fan des mexicaines, mais il est clair que la producution s'est nettement améliorée, comme la prod américaine d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je fais appelle à vous, Oh grands savants de la jazz bass, n'en ayant pas touché une depuis que j'ai revendu ma NAS, je ne me rapelle plus si une jazz peut sonner comme ça directement branchée dans l'ampli en passif où s'il y a un préamp entre les deux?

(Cette question n'est pas annodine, je compte bien rerentrer dans le club d'ici quelques mois)

PS: oui je sais le bassiste, l'amp, la prise de son joue beaucoup dans le rendu mais des oreilles comme les votres sauront passer par dessus celà j'en suis sûr.

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Concernant les Road Worn, elles sont pas mal, mais 200 à 300 euros trop chères en prix neuf.

je dirais plutot 400 à 4000 pas assez cheres, si on les compare a certaines antiquités :) (la new american est trés bien aussi, mais comme tu le dis plus moderne, elle a nettement moins le caractere jazz 60')

Link to comment
Share on other sites

Concernant les road worn , c'est vrai que neuves elles sont un peu chères . J'ai trouvé la mienne d'occase ...

Par contre c'est de la super basse bien vintage et de bonne qualité , rien à voir avec une mexicaine standard . J'ai eu aussi la précision rw que j'ai du revendre à cause de son manche , une vraie poutre !!!

On se rapproche d'une us , et meme mieux que certain modèle us comme les séries highway et american spécial que j'ai essayé et trouvé à mon gouts moins bien .

Les rw ont vraiment du charactère et sonnent vintage . Une série vraiment étonnante à essayé .

Link to comment
Share on other sites

http://www.musiciansfriend.com/bass/fender-2012-american-standard-jazz-bass/h80806000004001

Ils livrent pas en France, dommage, à 360€ l'American Standard, j'aurai bien craqué. Certains sur Talkbass parlent d'une erreur, d'autres ont commandés et reçu un mail de confirmation... Bizarre.

EDIT:

Ca a changé...

capturedcran20120629000.png

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...