Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Moi surtout je ne comprends absolument pas l'intérêt de coller une decal fender sur un instrument qui n'est pas une fender , si c'est juste pour rassurer le musicien c'est grave , on peut commencer à penser consulter un psy ....

Depuis quand une decal a une influence sur le son , la lutherie , le confort , le grain ou la jouabilité ?

Link to comment
Share on other sites

Moi surtout je ne comprends absolument pas l'intérêt de coller une decal fender sur un instrument qui n'est pas une fender , si c'est juste pour rassurer le musicien c'est grave , on peut commencer à penser consulter un psy ....

Depuis quand une decal a une influence sur le son , la lutherie , le confort , le grain ou la jouabilité ?

Bassmasta, moi je le vois surtout là l'intéret :

banane+smiley.jpeg

Link to comment
Share on other sites

@ ian bassmasta : tu penses vraiment que le musicien ou stevie g pensent que c'est rassurant de mettre un décal Fender ?!

Je pense que le mec fait de la copie Fender et qu'il la fait jusqu'au bout.

Après comme dit ovo, c'est sans doute commercial.

Perso j'y verrais bien un decal stevie g à ses pelles, mais bon, pourquoi il le fait pas ? peut être parce qu'il n'ose pas mettre son nom sur une réplique exacte ( au moins esthétiquement parlant ) d'un mythe. :unsure: D'autant que ses pelles ont l'air de plaire, enfin j'ai cru comprendre que le relicage était bien fait. Il me semble aussi qu'il utilise de bons micros, ainsi que de bons matériaux.

Enfin bref...j'arrête là,....il y a un topic steevie g sur le forum... :goute:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Désolé :goute:

Décidément j'arrête pas de vous confondre, c'est pour ça que je croyais que tu étais Corse. ( ça doit être à cause de vos avatars qui se ressemblent, oui je sais c'est pas les mêmes, mais des fois je m'arrête aux couleurs :lol: )

Encore désolé. :blush:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai demandé un devis à Stevie G pour une JB 4 en config PJ et force est de constater qu'il propose des tarifs honnetes (un peu plus de 1400 euroboules) bien que dans l'absolu pas donnés... Mais il t'envoit un devis en pdf hyper detaillé avec meme une photo du rendu final (photoshop ou modele similaire deja assemblé, je ne sais guere)... Bref hyper pro.

Apres entre les impots et un futur emmenagement sur Lyon, même si je revend une de mes WW ca va etre chaud du slip.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça reste un peu cher pour de l'assemblage (t'as en gros une fender jap avec des micros au choix + un eventuel relicage : inferieur à ce qu'avait fait faire romje sur la roadworn en passant)....surtout quand tu prends en compte le prix d'une fender us (et sa customisation eventuelle), ou une cs d'occase...et ne parlons meme pas d'une jb noguera, pour à peine plus cher.

disons que pour quelqu'un qui cherche une finition trés speciale+relic, ça reste une solution acceptable, pour les autres, je pense qu'il y a mieux ailleurs, et/ou moins cher..

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Comme Nobo le dit, pour qqun qui cherche une finition bien précise + relicage, qui veut être certain que le travail sera bien fait, ça reste le plus intéressant.

Je sais que pour ma part, après moult hésitations, j'ai préféré lui demander un devis et même si, cela me coûtera plus cher qu'une US ou autre d'occas, j'aurai MON modèle, avec des pièces sélectionnées (fini de se demander si on aura droit ou pas à la fameuse loterie...:rolleyes:), avec des composants de qualité, réglée et essayée... Puis au moins ça permettra à un p'tit français qui fait parfaitement son taf d'avancer. dans ce milieu.

Voilà, me manque plus que les roros ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

@dd33 : voilà c'est ce à quoi j'ai pensé, une contre façon mais effectivement ça craint pas grand chose surtout que pour l'instant les concerts c'est au point mort !

@gargouill : oui c'est pas dit que les decals soit fabriqués légalement ! Je n'y ai pas trop penséà ça ! Je ne sais pas s'il y a des vendeurs autorisés comme warmoth pour les corps et manches

@fanchon : il me semble que j'avais demandé dans un mail mais pas eu de réponse je crois bien ! Une prochaine fois peut être!

@les autres : au niveau du pourquoi de la chose, dans mon cas c'est une replique assez fidèle et du coup le logo était le bienvenue, moi je trouve que ça fait bien le logo or sur la basse funky viollette ! De plus au début (car c'est pas une très récente ma stevie elle prend de l'âge !) Stéphane n'avait pas son logo et faisait que mettre des logos fender, du coup pour moi c'était normal, c'est presque une fender en full warmoth alors ça me choque pas !

Par contre il venait tout juste de le recevoir son logo quand il a commencé ma basse j'ai donc eu droit à un logo Stevie-G très soft et classieux à l'arrière de ma tête, pour justifier la provenance en cas de vente par exemple, par contre maintenant il fait pas mal de basses avec son propre logo et pour avoir le fender il faut lui en faire ma demande, moi j'ai pas demandé c'était plutôt "et le fender tu le veux noir ou or ?"

@Ian oui très correct (1250€ pour ma part) et le devis donne vraiment confiance/envie, tu lui envoi tes idées en vrac et tu reçois un photoshopage plutôt réaliste du rendu ça donne envie de passer commande !

@Viandox : oui ça doit être comme ça désormais vu qu'on voit pas mal de "Stevie-G" sur son site actuellement

Par contre sur ce que dis nobo , je pense que c'est quand même de qualité supérieure à une japan tout de même !

Après je n'ai jamais essayé de custom shop etc... Mais elle a quand même un sacré niveau même si je préfère la jouabilité de ma music man, dans tout les cas j'adore le son de cette basse et je crois que grâce aux hepcat ça enterre plus d'une basse !

Link to comment
Share on other sites

Un goldoh y'a peut être un h ailleurs ou des tremas

C'est LA pièce bas de gamme de ma basse, à la base j'étais partis sur un badass noir mais mon budget était trop serré donc je pouvais pas me le permettre, je connaissait pas les hepcat donc j'ai dit à Stéphane de mettre des micros moins bien et de prendre le bad' mais tout ceux avec qui j'en ai parlé m'ont dit de pas faire ça et de garder les micros car ils changent beaucoup plus qu'un simple chevalet !

Cette basse était prévue pour être une slap machine donc ça me semblait bien un badass mais finalement j'ai fait le bon choix je suis satisfait ainsi !

Au pire si je trouve un badass noir pas cher je craquerais peut être maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Non il me semble que c'est bien ce que j'ai dit plus haut, gotoh reste une assez bonne marque ça peut pas être ça! De mémoire il coûte 30-35€ ce chevalet !

je recherche demain pour vous dire ça !

En tout cas il est vraiment pratique pour les changements de cordes c'est ultra rapide sur celle ci : vernis épais sur la touche= rien à faire vernis nitro= rien à faire même pas de traces de doigts, enlever une corde ? Trois tours de meca et on retire ça !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

oui c'est de cette marque que je parlais, merci kasco

sauf que finalement en regardant bien les images c'est pas tout à fait celui-ci, le mien est un no-name qu'on trouve chez eluth

http://www.eluth.com/catalog/product_info.php?cPath=51&products_id=166&osCsid=741966cbc3419708b9ae789442eeabc4

voilà ! :goute:

Edit : @Greg : Effectivement ça semble un travail parfait pour Stevie-G ce que tu demandes, c'est "tout pile" ce qu'il fait, sinon si tu t'en sent capable tu peux le faire toi même avec du warmoth ou du allpart mais s'improviser dans le relicage c'est pas toujours terrible !

si tu as des questions sur les Stevie-G tu peux me MP !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Bon bah voilà c'était une envie et c'est maintenant une réalité, JazzBass AV75 (touche palissandre) pour le grain 75 tout en gardant un peu de chaleur et de polyvalence... Vraiment content, j'avais essayé une 77 dans la même config et je retrouve tout à fait le son que je voulais!!!

Puis j'avais déjà mon Am standard sunburst mais là le corp naturel avec la jolie touche, le binding et les inlays... :blush:

J'ai par contre un peu de boulot pour fignoler les réglages du manche, il est un peu trop creux et faut peaufiner l'angle de renversement avec le micro tilt, j'attend ma clé de 1/8... :sorry:

Ah oui et puis j'attend le PG qui va bien, les trous ne correspondent pas avec celui de mon AM standard, beau merdier chez fender!!! :blink:

231331SAM1795.jpg

344541SAM1797.jpg

953155SAM1799.jpg

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...