Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Forcément, si c'est une pelle ça vaut pas le cout

Voici quelques soundclips! 3 pistes :

Impro sur un Aebersold de 500 Miles High, micro bridge a fond, micro neck 3/4, tonalité 3/4

500 miles high

Série d'impro : slap 1 tout à fond, slap 2 uniquement micro bridge tonalité 3/4, the chicken bridge à fond, neck 3/4 et tona 3/4

Impros JB68

Une version de Portrait of Tracy, bridge a fond, tona à fond neck 3/4 je pense.

Portrait Of Tracy

Je n'ai pas trouvé comment incruster directement le lecteur soundcloud, si quelqu'un peut m'aider!

Bon, l'enregistrement c'est la basse directe dans la carte mère de mon pc puis audacity... forcément c'est pas top mais je n'ai pas de matos à disposition et je sais pas m'en servir de toute façon :D

Elle sonne la garce, le grain est superbe. Vous formez un beau couple, belle acquisition.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, couleur banale, et pas de matching headstock !

EDIT : pardon mal regardé.

Edited by Tamoume
Link to comment
Share on other sites

Ça fait la JB à 750€ a peu prés. Je trouve pas ça excessif. Bon c'est sans compter le transports ni les douanes.

..et oui, mais il faut aussi compter avec ^^ (rajoute 155 euros de port + 25% sur l'ensemble, et pleure)

on est à 1 EUR = 96.6979 JPY, alors que j'ai connu 1 = 122, fais le calcul avec ce taux, et pleure une deuxieme fois :)

Link to comment
Share on other sites

Qu'a-t-il d'intriguant ce manche ?

La seule fretless proposée par le Custom shop.

J'ai testé le modèle "standard" qui ne m'a pas vraiment convaincu. Tout comme la Tony Franklin. Sympa sans plus.

Mais récemment on m'a dit que la Jaco était du niveau de la Pino (que j'ai eu). Ce que semble confirmer Bassmasta. Curieux de test.

Link to comment
Share on other sites

La seule fretless proposée par le Custom shop.

J'ai testé le modèle "standard" qui ne m'a pas vraiment convaincu. Tout comme la Tony Franklin. Sympa sans plus.

Mais récemment on m'a dit que la Jaco était du niveau de la Pino (que j'ai eu). Ce que semble confirmer Bassmasta. Curieux de test.

Effectivement pour avoir une Pino et avoir eut une Jaco fretless signature "santdard ", je te confirme que la tribute est dans la même categorie que la Pino .

Après pour une fretless de ce tarif( et même moins puisque ça commence vers 2000€ ) pour moi la basse ultime se situe chez Rob Allen , pour rien au monde je quitterai ma Mousse 30 , ça chante seul , confort total , son à tomber , bref ça m'a claqué nettement plus que la jaco tribute .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...