Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Si tu veux une son roots JB 62 prends aulne/palissandre. Point.

oui Monsieur !

ouais, la question primordiale c'est bien " Kess tu veu ?".

Je vais être direct : une JB avec des couilles au cul, qui fasse grincer des dents un rockeur sexagénaire.

La seule passive que j'ai est la Blackbird, donc faudra qu'elle s'accroche la future petite !

Link to comment
Share on other sites

"toujours bénéfique pour le son", je pense que tu y vas un peu fort.

C'est vachement subjectif quand même.

Quand je vous les 1000 mecs qui hurlent au miracle quand ils entendent une Précision Pino, je m'interroge (pas sur la Pino, sur la tôle pliée).

Et bordel de merde, arrêtez d'écrire quarterSHawn :lol:

Je savais justement pas comment ça s'écrivais (la flemme de chercher surtout) du coup j'ai recopié sur le post précedént, du coup ouais ça fait une faute :goute:

L'option Badass me coûte 60eur, autant je n'avais pas aimé celui que j'avais sur la Spector (badass 1), autant je trouve que celui-ci à de la gueule sur cette JB (on verra pour les réglages).

@Armand, si à l'occas tu peux la peser, ça me donnerait une idée B)

J'ai oublié un truc aussi, je me tâte pour manche avec touche ébène, y a t'il une différence significative avec le palissandre ? (je pense à Gibson qui claque maintenant du palissandre sur la TBird )

Pour le corps, je pense partir sur l'aulne.

Je la pèserai si j'en ai l’occasion pour te donner une idée, mais pour l'instant je n'ai pas de balance chez moi :goute:

Arf...je viens de lire "QU'A PRIORI" l'ami Stephane ne fais pas de refinish sur basse existante... :(

comme tu le dis "à priori", envoie lui toujours un mail, parce qu'il a quand même sur son site une section "refinish" du coup je pense qu'il ne refusera pas forcément ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est ça. Récupérée auprès de xabixu (qui au passage est une crème :wink: ).

Je ne peux qu'abonder dans le même sens : une excellente JB-like !

J'ai craqué par curiosité car j'avais pas vraiment besoin d'une nouvelle basse, et aussi par vengeance : je l'avais ratée la dernière fois, là je ne pouvais pas la laisser filer :lol:

Bref, elle tue, mais je crois que je suis définitivement orienté PB niveau ergonomie (surtout pour le manche).

Link to comment
Share on other sites

lol

1999,99€, parce que c'est toi. :bleh:

Blague à part, si elle t'intéresse je peux te mettre une priorité. MP si tu veux en causer. C'est à 99% certain que je vais la revendre. J'attends au moins mercredi histoire qu'elle fasse une répé, j'lui dois au moins ça :D

Link to comment
Share on other sites

Bon allez, je poste dans le topic Jazz Bass, vu qu'après tout ca en est une :whistle: . Voila donc ma Warmoth JB Deluxe V terminée, sorte de copie d'American Deluxe de chez Fender mais avec un meilleur preampli :lollarge: et surtout mes specs, qui sont pour rappel:

-Corps Aulne

-Manche érable

-Touche palissandre, inlays "mother-of-pearl"

-Finition Ice Blue Metallic :blush:

-Micros Nordstrand NJ5F

-Preampli Audere JZ3.

-Mecaniques Hipshot Ultra-lites

-Chevalet Hipshot "A".

-Pickguard "white pearloid" et pickguard "black" en option.

Je n'ai pu la tester branchée que chez PA Roiron, qui me l'a assemblée. Beau boulot de l'artisan, au passage ! :wink: A priori, ca sonne déjà pas mal, reste à tester plus en profondeur, et surtout sur mon ampli. Vivement la prochaine répète ! J'ai voulu une JB relativement classique, mais efficace. La reputation des micros Nordstrand n'est plus à faire, et le preampli Audere est connu pour sa neutralité.

dsc1336.jpg

dsc1334n.jpg

dsc1335y.jpg

dsc1338t.jpg

Bref, un "classique", à ma sauce. Si vous aimez bien, c'est cool. Si vous aimez pas, j'm'en fous, c'est la mienne :goute: :goute: :goute: .

Link to comment
Share on other sites

que du bon matos, simple et efficace, le corps reduit ''ancienne deluxe'' le seul choix pour moi, le gros corps std = beurk.

hardware chrome, classic.

pas fan de la couleur / pickguard, mais c'est totalement personnel. moi c'est + sunburst/tortoise :goute:)

donc j'adore... bravo. :wink:

au passage pour PAR, j'aimerai savoir si un assemblage de la sorte necessite un ''leveling'' des frettes ou warmoth livre des manches super droits d'origine???

en gros est-il possible de coller une action a 1.5mm sur une warmoth fraichement montee?

Link to comment
Share on other sites

Splendide !

(une corde en moins et touche érable et elle était parfaite)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...