kennedy Posted February 18, 2016 at 06:28 PM Posted February 18, 2016 at 06:28 PM La 60 à potards concentriques a la meme position de micros que la 64 ou 66 . je parlais par rapport à une 70' ! Quote
greg Posted February 18, 2016 at 09:29 PM Posted February 18, 2016 at 09:29 PM Ok Kennedy , pas capter ... Quote
kennedy Posted February 18, 2016 at 10:12 PM Posted February 18, 2016 at 10:12 PM Ok Kennedy , pas capter ... je me suis sans doute mal exprimé. sinon entre une 60 concentrique et une 60 classique, il n"y a forcément un peu plus de possibilité avec les concentriques, maintenant une fois que les réglages sont fait on touche pas beaucoup les potards donc ça ne change pas grand chose ! Quote
Manew Posted February 19, 2016 at 01:15 AM Posted February 19, 2016 at 01:15 AM Une belle 71 dans les mains d'un Bassiste. Avec un B majuscule 1 Quote
Manew Posted February 19, 2016 at 01:30 AM Posted February 19, 2016 at 01:30 AM Et pour revenir aux petits jeunes de Berklee, voilà un collectif qui joue grave et mené par une bassiste. Encore une 1 Quote
gre Posted February 19, 2016 at 02:32 AM Posted February 19, 2016 at 02:32 AM le choriste à sa droite comment y déboite !!! Quote
totorbass Posted February 19, 2016 at 02:10 PM Posted February 19, 2016 at 02:10 PM (edited) Une belle 71 dans les mains d'un Bassiste. Avec un B majuscule Il est Bon, ce Bassiste, mais il serait pas loin de m'ennuyer quand même. Edited February 19, 2016 at 02:10 PM by totorbass Quote
eyoyo Posted February 19, 2016 at 02:29 PM Posted February 19, 2016 at 02:29 PM (edited) Je dirais plus un Bassiste avec un grand G majuscule. Non mais il fait carrément de la guitare là! Edited February 20, 2016 at 03:55 AM by eyoyo Quote
gre Posted February 19, 2016 at 02:32 PM Posted February 19, 2016 at 02:32 PM Non non c'est bien une basse. Regarde y a quatre cordes et elles sont grosses 1 Quote
CBR Posted February 19, 2016 at 04:02 PM Posted February 19, 2016 at 04:02 PM Ben en tout cas, elle envoie le paté. Suis pas fan de sa voix, mais punaise elle assure de faire tout cela en même temps.Et, comme Gre, le choriste me tue avec son timbre de voix.....un super beau son de JB bien compressé. Quote
eyoyo Posted February 20, 2016 at 03:56 AM Posted February 20, 2016 at 03:56 AM Je parlais du mec pas de la fille Quote
yaumeguitwo Posted February 20, 2016 at 11:05 PM Posted February 20, 2016 at 11:05 PM Hello, perso, j'adore le manche jazzbass en U. Sur mes precision. C'est vraiment délicieux. Salut. yaumeguitwo. Quote
Nobo Posted February 21, 2016 at 12:53 AM Posted February 21, 2016 at 12:53 AM Ben en tout cas, elle envoie le paté. Suis pas fan de sa voix, mais punaise elle assure de faire tout cela en même temps. Et, comme Gre, le choriste me tue avec son timbre de voix. ....un super beau son de JB bien compressé. C'est souvent du playback sur des enregistrements bien léchés sur les videos de berkley..... Quote
gre Posted February 21, 2016 at 09:15 AM Posted February 21, 2016 at 09:15 AM haha excellente celle-là Putain si j'étais une femme je voudrai pas etre ta gonzesse. Désolé c'est pas méchant mais tu m'as fais trop rire… ça va faire ma journée ça haha Quote
pastaoune Posted February 21, 2016 at 10:05 AM Posted February 21, 2016 at 10:05 AM Je suis sur le point de GASer sur une JB 60 à potards concentriques mais je ne connais pas le modèle. J'ai lu que cette config de potards pouvait affecter le son. Je pensais naïvement que ça rajoutait un peu de flexibilité mais la présence de résistances qui pourraient modifier la config entre peut-être en jeu. Des avis sur la question ? Si on mets de coté l'esthétique que préférez-vous, ceux qui ont essayé? A ce que j'ai lu ça boufferait un peu le mid growl et ça c'est hors de question j'ai pris la mienne , après être resté scotché dessus 2 heures en magasin ... très polyvalente , du son rond sourd limite contre basse , au claquant slap faut effectivement se pencher sur les possibilités de réglages ... moins jolie que la 3 potards , mais bon on s'en fiche un peu ... Quote
Manew Posted February 22, 2016 at 09:42 AM Posted February 22, 2016 at 09:42 AM Voilà un autre Girls Power ! Tout est joué Live, c'est l'esprit de ces vidéos Berklee afin de mettre en avant ces futurs musiciens pro qui sortiront de cette école et que d'autres professionnels puissent les recruter. Il y a certes un mixage et autres travaux d'ingénieur son mais aucun playback. Chaque note est bien jouée... C'est le cas de le dire Alissia Benveniste aux fréquences graves sur une élégante Lakland JB 5 1 Quote
Glitchmann Posted February 22, 2016 at 02:37 PM Posted February 22, 2016 at 02:37 PM Je suis sur le point de GASer sur une JB 60 à potards concentriques mais je ne connais pas le modèle. J'ai lu que cette config de potards pouvait affecter le son. Je pensais naïvement que ça rajoutait un peu de flexibilité mais la présence de résistances qui pourraient modifier la config entre peut-être en jeu. Des avis sur la question ? Si on mets de coté l'esthétique que préférez-vous, ceux qui ont essayé? A ce que j'ai lu ça boufferait un peu le mid growl et ça c'est hors de question Je possède une CS '61, donc avec les concentriques, et ça me convient parfaitement même si j'ai eu du mal au début, esthétiquement parlant. Question réglages et sons je n'ai eu aucun problème d'adaptation alors que j'étais habitué de longue date aux traditionnels V/V/T sur les Jazz Bass. Je suis loin d'être un GASeur patenté, peut être une dizaine de basses en presque 40 ans (dont 4 JB) donc mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais je pense que la configuration des potards n'est pas un critère déterminant dans le choix d'une bonne Jazz Bass. Quand j'ai essayé la mienne en magasin je me suis tout de suite senti "chez moi" alors que le système stack knob ne me plaisait pas à priori. Quant à bouffer du mid growl, je ne vois pas comment vu, qu'à la base, les concentriques offrent un peu plus de possibilités de réglages que les trads et qui peut le plus... Sans compter qu'il fautdrait une fois de plus faire un tour de table pour savoir ce que chacun entend-comprend dans le terme growl... 1 Quote
Sven Posted February 22, 2016 at 11:36 PM Posted February 22, 2016 at 11:36 PM J'avais lu, je crois que c'est sur ce forum sous la plume de Dolganoff, que dans un système passif 2 volumes, 2 tonalités (jazz bass 60s, Gibson les Paul, etc) le système vol + tone d'un micro n'est jamais complètement indépendant de l'autre : si on coupe la tonalité site un micro ça affecte le son de l'autre micro même si le second micro a sa tonalité ouverte à fond. A confirmer par quelqu'un qui comprend l'électronique, bien sûr. Quote
eyoyo Posted February 23, 2016 at 02:12 PM Posted February 23, 2016 at 02:12 PM JB CS60 reçue et franchement je ne vois pas de différence en terme de son. Je suis électronicien et je viens de mater le câblage de la mienne (simplissime sans résistance, juste deux capas) et il faudra qu'on m'explique comment ça peut influer car franchement je ne vois pas. Cette petite bassounette a beaucoup de bas. Test en répé ce soir. 2 Quote
KoZo Posted February 23, 2016 at 02:15 PM Posted February 23, 2016 at 02:15 PM Si c'est 2 circuits différents, je ne vois pas comment ça pourrait influer non plus, mais bon, je ne suis pas expert. Quote
gre Posted February 23, 2016 at 02:49 PM Posted February 23, 2016 at 02:49 PM ben c'est pas deux circuits différents. Ca le serait si il y avait 2 sorties jack. Enfin il me semble. Quote
KoZo Posted February 23, 2016 at 03:13 PM Posted February 23, 2016 at 03:13 PM Oui ok, mais le jack c'est la sortie, les 2 circuits sont en parallèle et se rejoignent juste au jack. Ca, ça peut influer ? Je trouve ça tout à fait louche, voire zarbi. Quote
kennedy Posted February 23, 2016 at 03:15 PM Posted February 23, 2016 at 03:15 PM J'avais lu, je crois que c'est sur ce forum sous la plume de Dolganoff, que dans un système passif 2 volumes, 2 tonalités (jazz bass 60s, Gibson les Paul, etc) le système vol + tone d'un micro n'est jamais complètement indépendant de l'autre : si on coupe la tonalité site un micro ça affecte le son de l'autre micro même si le second micro a sa tonalité ouverte à fond. A confirmer par quelqu'un qui comprend l'électronique, bien sûr. je confirme ! je ne comprends rien à l'électronique mais c'est mon ressenti quand je touche aux boutons Quote
eyoyo Posted February 23, 2016 at 03:20 PM Posted February 23, 2016 at 03:20 PM (edited) Ce phénomène existe aussi sur les modèles VVT classiques. Mais la différence VT VT et VVT je vois pas des masses. Edited February 23, 2016 at 03:23 PM by eyoyo Quote
mistergroovy Posted February 23, 2016 at 03:47 PM Posted February 23, 2016 at 03:47 PM Toi, tu n'as pas lu mon post. J'ai eu une AM VINT 62 avec des concentriques, donc. C'est du tout bon... Ça sonne à mort. Tout le reste, c'est d'la branlette. 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.