Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

En fait le dead spot jamais que sur une seule case je trouve. Il commence toujours une case avant au moins et se termine une case après voir 2

Sur ma pb deluxe j'en ai un beau en 8 ème case corde de sol ( because 22 frettes ou montage traversant ? ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai noté que le FA première case était pas toujours aussi bien défini sur pas mal de basses.

Souvent il est trop haut niveau justesse, je pense qu'ils préfèrent le tailler un peu haut que d'avoir de la frise..

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

J'ai installé un hi-mass bridge sur ma Pbass à peine reçue, est-ce que ça pourrait jouer sur le fait que je ne ressens pas de deadspot flagrant (vu que ça change la répartition de la masse de l'instrument) ?

A la base, je l'ai surtout mis pour pouvoir avoiner comme il faut sans que les pontets ne bougent de façon latérale ce qui m'est déjà arrivé sur le chevalet classique en bourrinant un peu... :whistling:

246136Fichier000.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pfff_ toujours pas.... Pas de neuf au niveau des renforts du coup

Enfin une réponse de Fender !

Donc c'est officiel, les American Special ne disposent pas de renforts graphite.

Voici la réponse de Fender ci-dessous :

Bonjour M.,

La série American Special ne possède pas cette particularité.

Cette technologie n'est utilisé qu'à partir de la série American Standard.

Cordialement,

Le Customer Service de Fender France

FENDER...The Spirit of Rock-n-Roll ®

Link to comment
Share on other sites

Mon intuition me dit qu'ils ont compris American spécial de 80. Effectivement les renforts n'arrivent qu'en 94/95 d'après The Fender bass.

Sinon leur réponse n'a pas sens vu que l'américan spécial dont on parle est produite après l'américan standard. T'as précisé le millésime dans ta question ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin j'ai précisé "qui a remplacé la série Highway One", je pensais que c'était clair. Je vais leur redemander.

Peut-être que ce qu'ils veulent dire c'est que les renforts graphite ne sont dispo qu'à partir de la série American Standard, en terme de gamme et pas en terme de chronologie ? Ça voudrait dire que la gamme American Standard et les gammes supérieures (Deluxe, maintenant Elite,...) en ont, mais pas les gammes "inférieures"...

Bref, je vais tâcher de clarifier ça avec eux ! ;-)

Edited by guile
Link to comment
Share on other sites

Oui enfin j'ai précisé "qui a remplacé la série Highway One", je pensais que c'était clair. Je vais leur redemander.

Ah oui donc y a pas de doute alors.

Donc les highway one font partie de la gamme American standard..? Ok

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Les Highway One ont bien les renforts en graphite, et ce de manière certaine car c'était précisé partout dans les specs délivrées par Fender, contrairement aux American Special.

Concernant les American Special, clairement, les specs sont différentes :

- Vernis gloss en poly ;

- Pas de renforts en graphite dans le manche ;

- Pas de chevalet Badass.

Cette série était en d'autres terme une "sous série".

Perso, les instruments que j'ai vu en magasin n'étaient pas du tout au niveau de "American Standard". A choisir sur le papier, je prends une Highway One plutôt qu'une American Standard.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok je comprends mieux. Donc j'ai bien fait de pas acheter l'American Special qu'on me proposait. Je croyais vraiment que c'était dans la continuité de la Highway One, alors que cette dernière était un cran au dessus. C'est carrément un bon plan pour le prix les Highway One du coup. Je le saurai si j'en vois passer une.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...