Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)

Recommended Posts

Posted

J'ai fait un gros pet sur la corne supérieur de ma Pb antigua...je sais même pas comment. C'est tout moche. Tout le monde s'en fout certes mais je voulais partager. Je vous montrerai quand même.

Faudrait créer un topic "vs plus beaux chtars"...

Posted

pfunker , tu verrais ma pb57 ! dans quel état elle est ...

mais une basse c'est fait pour être jouer et quand tu joues beaucoup avec et quectu fais pas spécialement attention elle prend chère ... je mettrais 2 ou 3 photos .

Posted

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'espace entre les cordes au niveau du sillet et du chevalet sur la fender american standard precision ?

Personne ?

J'ai cherché sur le net mais je trouve que la largeur du manche.

Posted

Jb pb mm et Tobias only :p

Nan mais le pet je m'en fous mais je l'ai fait connement genre mis sur la banquette arriere sans house...il est pas beau ce pet il fait pas vintage. :(

Posted (edited)

Je viens d'essayer mon micro 57 sur un corps en aulne et un manche érable.
Comment dire..j'ai comme une GROSSE envie de Av 57.

Sans remuer le couteau dans la plaie l'Oil, je comprends pourquoi tu regrettes ta 57. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas repris une.

Edited by gargouill
Posted (edited)

Duck Dunn Dans les blues brothers a ce son certains morceaux

Un exemple médiocre mais un exemple tout de même:

Edited by eyoyo
Posted

Hypergol: ben oui, comme touts les manches qui ont un problème de truss. Je l'ai acheté en connaissance de cause. Il va partir en réparation.

Posted (edited)

Corps aulne/touche erable - micro Fender pure vintage '58 - tona à 85%

Ma vision du son PB'57 : sec, grosse attaque et un haut-medium très présent (bruit de frettes et leger growl med-aigu lorsque l'on joue dans les cordes aigues).

Edited by Marcolodoï
Posted

Merci les gars je vois qu'il y a des passionnés bien réactifs...

Marcolodoï : j'ai la même idée sur le modèle 57 et sur le son de saintKRO, je trouve le son plutôt sympas et équilibré.

J'ai plus de mal à me prenoncer sur ce second exemple car le son bave pas mal dans les graves et semble moins équilibré. peut être l'enregistrement. Mais pour avoir essayé la 58, je sais qu'elle sonne bien. Y aurait pas un petit son de AV 62 dans le coin ???

:lol2:

Posted

J'ai depuis aujourd'hui de nouveau une Precision.

Une Yamaha PB400R qui, ma foi... sonne vraiment très très bien. J'en dirai plus lorsqu'on aura fait connaissance en répète cette semaine (demain et jeudi).

Posted

En fait je me demandé plus précisement laquelle sonne le plus proche de la série L et en toute logique se serait la 62 celle avec les frettes plus petites et l'attaque très spécifique dans les médium.

L'Oil tu ne devais pas reprendre la 57 AV de plasmarock ?