Jump to content

Envie De... Precision (eh Oui ! Aussi !)


lulubassman

Recommended Posts

J'hésite entre une precision et une jb. (en fender us standard )

C'est dur de se rendre compte de la vraie différence de son entre JB et PB car la JB est rarement testée en micro manche only.

La différence n'est pas hyper flagrante non ?

Bien sur il y a aussi la différence physique, qui elle est flagrante au niveau du manche.

Mon projet initial était plutot une JB en fait, mais j'adore jouer du Maiden, donc évidement l'idée d'en jouer sur une PB est très tentante.

Cependant Steve Harris "triche" un peu avec des cordes ultra proches du manche et des gros tirants a filets plats, or je ne veux pas réduire une basse à une configuration faite juste pour du Maiden, parceque je compte aussi jouer du funk, genre avec le son Paul Jackson, du coup je n'envisage pas la PB Steve Harris signature.

apparement Steve a joué un peu sur Jazz Bass à l'époque :D

550055_e7942dd96c0c51a47ce802e1de86df25.

http://www.talkbass.com/threads/steve-harris-playing-a-jazz-bass.903623/

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

J'ai pu réécouter les extrait au casque, la différence m'a parut plus remarquable.

En fait la JB en micro manche émule la sonorité de la PB avec un peu moins de dynamique.

la PB sonne limite comme un tank en fait :ohyeah:

Etant habitué à une 5 cordes qui n'a pas de petits écart entre les cordes je pense pas que le manche d'une PB me pose de problème.

Je vais en éssayer d'un peu plus prêt en magasin, le problème étant que les réglages magasins sont en général pourris.

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Je n'avais plus de PB à la maison. C'était d'une tristesse...

Voilà qui est réparé, avec cette Classic Vibe au son bien vintaidge. La lutherie est vraiment pas mal pour le tarif. J'ai une action un poil sous les 2mm, jamais vu ça !

mini_141114093345706819.jpg

mini_141114093635715637.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu m'as pris pour un lapin de six semaines ?^^ Tu crois que je sais pas faire la diff entre une classic et une av57. :mf_prop: Je disais ok par rapport à ta remarque sur le son qui était proche de la 57.

J'attends sa réponse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...